Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mac petites questions... Gros problèmes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac petites questions... Gros problèmes.

n°4048286
aircool
Posté le 02-05-2005 à 18:43:36  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Je suis un habitué de l'univers PC, mais à l'agence où je bosse on tourne sous mac.
Donc il y a 1 G4 qui traine et je voulais le mettre en service.
- Tout d'abord il faudrait que je change le graveur car il est foiré (tiroir HS). Cependant ce n'est pas comme sous pc, il y a une grosse boite en fer autour du graveur, est-ce que je peux la démonter sans problème ?
 
- Au delà de ça il faut que je le mette en service avec un vieux moniteur, cependant au chargement de mac os 8 l'écran bascule en vieille sans retour possible... (je suis passé en mode 640 X 480 256 couleurs 60hz via un autre écran mais rien ne change...)
 
 
Des idées pour résoudre mes problèmes ?
D'avance merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 18:43:36  profilanswer
 

n°4048453
aircool
Posté le 02-05-2005 à 19:50:50  profilanswer
 

Up ?

n°4048469
raychu
let the bass boom!!!
Posté le 02-05-2005 à 19:57:30  profilanswer
 

un G4 sous MACos 8?? pas possible, normal que ca plante...
met un CD d'installation de MACos9, ou n'importe quel X (Tiger vient de sortir si jamais...)
 
sinon pour le CD, normalement ya pas de probleme, les lecteurs sont les memes sous PC que sur MAC...
la boite grise, faut juste l'enlever... rien de spécial.
voilà un tuto pour le changer...
http://www.xrings.net/xrings/artic [...] ticle=0099

n°4049114
aircool
Posté le 02-05-2005 à 23:30:51  profilanswer
 

raychu a écrit :

un G4 sous MACos 8?? pas possible, normal que ca plante...
met un CD d'installation de MACos9, ou n'importe quel X (Tiger vient de sortir si jamais...)
 
sinon pour le CD, normalement ya pas de probleme, les lecteurs sont les memes sous PC que sur MAC...
la boite grise, faut juste l'enlever... rien de spécial.
voilà un tuto pour le changer...
http://www.xrings.net/xrings/artic [...] ticle=0099


 
 
mac os 9 pardon  :D , c'est pas l'os qui plante l'ordi marchait très bien avec l'autre moniteur (un 19" )
merci pour le tutor donc rien de bien méchant cette boite grise :)
 
Par contre le moniteur... Incompatible c'est possible ça ? (pourtant il s'allume bien et on voit la barre de chargement se lancer...)
 :hello:

n°4049144
raychu
let the bass boom!!!
Posté le 02-05-2005 à 23:46:44  profilanswer
 

ca je sais pas...
ya petre une couille au niveau du cable... tu peux essayer l'écran sur un autre ordi, voir si il marche.
ensuite de quoi, l'ordi faudrait aussi l'essayer avec un autre écran.
petre que c'est la carte 3D qui merdouille.
si ca continu de merder, essais quand meme avec un CD d'installation (tu reboot en tenant la touche "C" appuyée, ca rebootera direct depuis le CD) au pire tu fais une clean install.

n°4049164
aircool
Posté le 02-05-2005 à 23:54:32  profilanswer
 

alors l'ordi marche impec et l'écran aussi, j'ai vraiment l'impression que c'est une histoire de résolution non supporté par l'écran... Ca existe le mode sans echec sous mac ?

n°4049428
raychu
let the bass boom!!!
Posté le 03-05-2005 à 09:47:52  profilanswer
 

non parce que normalement ya pas d'echecs sur mac...
 
bon si les 2 fonctionnent correctement séparemement, je vois pas du tout.
 
l'ecran tu l'as essayé sur une machine similaire?
 
en fait, il ya quoi comme hardware dans le G4?  
        pour savoir: tu clic sur la pomme en haut à gauche de l'ecran,- à propos de ce mac, en savoir plus
        ou - profile mac ou qqch comme ca.
 
et l'écran c'est quoi?
 
à la limite essaye avec un autre cable, j'ai eu vu un ecran qui avait une teinte rose/ violette si il avait pas SON cable d'alimentation...  

n°4050471
aircool
Posté le 03-05-2005 à 18:07:51  profilanswer
 

alors le G4 si je me souviens bien c'est un 533mhz. Il est gonflé en ram pour limité l'effet du pross faiblard...
 
Pour l'écran c'est un écran qui pour l'instant tourne sur un power pc (très vieux mac os 8.6 d'où mon erreur précedente), il semble tourner en 60hz, cependant c'est peut-être là le problème sa connectique est très vieille (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est) et j'ai du mettre un adaptateur pour que je puisse branché l'écran sur la sortie vga du mac...

n°4050538
raychu
let the bass boom!!!
Posté le 03-05-2005 à 18:38:18  profilanswer
 

ahaaaaa je crois comprendre.
 
le branchement du mac est plus petit que celui de l'ecran, c'est ca?
c'est la différence de VGA ou SVGA... va comprendre ca remonte à Dos...m'en demande pas plus.
 
bon enfin bref, je pense que c'est cet adaptateur qui merdouille... faut le tester.
normalement sous MAC, la résolution est accompagné de la fréquence (et non pas choissisable indépendemment l'un de l'autre comme sur PC).

n°4053025
aircool
Posté le 04-05-2005 à 18:21:00  profilanswer
 

raychu a écrit :

ahaaaaa je crois comprendre.
 
le branchement du mac est plus petit que celui de l'ecran, c'est ca?
c'est la différence de VGA ou SVGA... va comprendre ca remonte à Dos...m'en demande pas plus.
 
bon enfin bref, je pense que c'est cet adaptateur qui merdouille... faut le tester.
normalement sous MAC, la résolution est accompagné de la fréquence (et non pas choissisable indépendemment l'un de l'autre comme sur PC).


 
la sortie du moniteur est une sortie de type com mais en un peu plus long... Pour tester l'adaptateur ça va être difficile il n'y a pas d'autre moniteur avec ce genre de sortie à l'agence  [:chinois dj] ...
 
Pour ce qui est de la fréquence j'ai peu choisir du 640 X 480 à 60hz (au lieu du 70hz), il m'a prévenu que cela serait très moche mais rien de plus... Bon bah je crois que c'est dead pour mettre le G4 à la place du power pc...
 
Merci pour tes infos...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 18:21:00  profilanswer
 

n°4053062
Supermagnu​s
Posté le 04-05-2005 à 18:33:46  profilanswer
 

Ton adaptateur pour passer de la prise DB 15 (sortie type com en long) de ton écran à l'entrée vga standard du mac comporte t'il des mini switchs ?
 
Car j'en avais un et les switchs sur celui -ci permettait de régler la fréquence directement sur l'adaptateur en fonction des réglages résolution fréquence du mac !

n°4053723
aircool
Posté le 05-05-2005 à 00:04:14  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :

Ton adaptateur pour passer de la prise DB 15 (sortie type com en long) de ton écran à l'entrée vga standard du mac comporte t'il des mini switchs ?
 
Car j'en avais un et les switchs sur celui -ci permettait de régler la fréquence directement sur l'adaptateur en fonction des réglages résolution fréquence du mac !


 
 
Alors si mes souvenirs sont bons il n'y a aucun switch. Donc la piste serait plutôt la frequence de sortie qui correspond pas à l'adaptateur :/

n°4054260
Supermagnu​s
Posté le 05-05-2005 à 11:53:09  profilanswer
 

Je pense car sur mon adaptateur, il y avait 6 petits switchs à régler suivant la fréquence et la résolution du mac.
 
Voila ce qu'est mon adaptateur : http://www.jkinformatique.com/prod [...] ts_id=1676


Message édité par Supermagnus le 05-05-2005 à 11:56:11
n°4054267
raychu
let the bass boom!!!
Posté le 05-05-2005 à 11:56:33  profilanswer
 

j'ai des adaptateurs comme ca:
 
http://www.mcpb.com/assets/auto_ge [...] 4d0008.gif
 
là, pas de boutons, switch ou quoique ce soit...

n°4054273
Supermagnu​s
Posté le 05-05-2005 à 11:58:57  profilanswer
 

A ok j'ai inversé le sens ! Je possède aussi cet adaptateur (pour mettre un écran de performa sur un pc) mais sa à toujours marché sans problème.

n°4054293
aircool
Posté le 05-05-2005 à 12:10:58  profilanswer
 

oui c'est un adaptateur comme celui qu'indique raychu :), donc pas de switch...

n°4054326
raychu
let the bass boom!!!
Posté le 05-05-2005 à 12:26:28  profilanswer
 

ben ca doit etre l'adaptateur qui merdouille... ou alors il est mal branché...faut super bien visser sinon ca tient mal. sinon je sais pas quoi te dire. vois tu l'ordi à l'air de marcher, l'écran aussi, mais les 2 séparé. une fois réunis, ben ca marche plus... donc ca doit bien etre le cablage entre les2...

n°4059518
aircool
Posté le 07-05-2005 à 22:57:26  profilanswer
 

raychu a écrit :

ben ca doit etre l'adaptateur qui merdouille... ou alors il est mal branché...faut super bien visser sinon ca tient mal. sinon je sais pas quoi te dire. vois tu l'ordi à l'air de marcher, l'écran aussi, mais les 2 séparé. une fois réunis, ben ca marche plus... donc ca doit bien etre le cablage entre les2...


 
le problème c'est que cela fonctionne correctement jusqu'à un certain moment (à un moment précis de la barre de chargement Mac os 9  :sweat: ).

n°4062618
raychu
let the bass boom!!!
Posté le 09-05-2005 à 16:41:06  profilanswer
 

ben je sais serieusement pas... là je suis désolé.
 
essaye:
www.macgeneration.com
www.macbidouille.com  surement plus de chance...

n°4063044
aircool
Posté le 09-05-2005 à 19:18:14  profilanswer
 

ok merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mac petites questions... Gros problèmes.

 

Sujets relatifs
gros probleme de drivers avec ma carte son intel d865gbfgros probleme de drivers avec ma carte son intel d865gbf
détonnation et problèmes...gros problème d' instabilité et de reboot sous xp
questions: cable et sérial ataproblemes d'affichage
Gros probleme avec ma sapphire 9600proRaid avec K8N quelques questions
problèmes avec des spywaresgros prob winxp HELP
Plus de sujets relatifs à : Mac petites questions... Gros problèmes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR