Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quelques questions pour mon premier montage ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques questions pour mon premier montage ...

n°5433237
pal0uf
Posté le 26-03-2007 à 20:49:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
je suis entrain de monter mon premier pc donc ne vous étonnez pas si je pose des questions de noob ... je préfère ça que de prendre des risques  :D  
Concernant la config tout est indiqué dans ma config.
 
Pour les 4 ventilos du boitier, je les ai connecté au cable d alim qui va bien (4pins ...) mais la fin du cable est je pense à connecter à la cm mais les prises opt_fan de celle ci sont à 3 broches ... il faut un adaptateur ??
 
Sinon j'ai vu une petite pièce noire avec le hdd qui peut relier deux broches ensemble. J'ai pas bien compris à quoi elle servait ...  :pt1cable:  
 
merci (de votre compréhension ^^) :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 20:49:34  profilanswer
 

n°5433251
BadEviL2k
VEKAS Informatique
Posté le 26-03-2007 à 20:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
Prises CM servent à surveiller la vitesse du ventilo, le cable nécessaire (troisieme fil) n'existe quasi jamais sur ces ventilos 8cm, d'ou l'intêret limité.
Pièce noire -> réglage position forcé hdd (maitre esclave) laisse cs (cable select)


---------------
Van Eeckhout Kevin Assistance & Services en Informatique -> Http://Vekas.free.fr
n°5433844
aurelien_f​r
Posté le 27-03-2007 à 08:38:00  profilanswer
 

Les connecteurs de ventilateurs ont des fois trois broches : le rouge et le noir pour la tension (+ & -) le jaune sert à déterminer la vitesse de rotation du ventilo. Utile pour les rhéobus & autres gadgets de ce genre.
 
La petite pièce noire est un "cavalier", comme te l'a décrit BadEvil2K.

n°5434976
pal0uf
Posté le 27-03-2007 à 20:12:01  profilanswer
 

d'accord merci beaucoup donc la fin du cable qui va de l'alim aux ventilos, je le branche où si j'ai pas de rhéobus ? :d
(autre petite question ... si j'ai bien compris : si les ventilos sont reliés à la cm je pourrais règler directement la vitesse de ceux ci avec des logiciels fournis avec la cm ? (sans ouvrir le boiter) )

n°5435066
BadEviL2k
VEKAS Informatique
Posté le 27-03-2007 à 20:56:15  profilanswer
 

Si la CM te le permet ... :)
Teste SpeedFan ...
PS: Mieuxvaut trop souffler que pas assez ....


---------------
Van Eeckhout Kevin Assistance & Services en Informatique -> Http://Vekas.free.fr
n°5435072
pal0uf
Posté le 27-03-2007 à 20:57:37  profilanswer
 

ok merci et concernant la premiere question ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quelques questions pour mon premier montage ...

 

Sujets relatifs
Bip au premier demarage. Comment proceder ?Petites questions sur X1950 GT !
Partition d'un disque dur : questions :Installation d'un raptor : questions.
ASUS STRIKER EXTREME questions (et réponses SVP ^^ )Probleme de montage
Problème et questions sur les ecrans de portablesMontage pc
2 questions sans reponses sur la MOBO ASUS A8N32-SLI deluxe 2X pcie16Xdernières questions avant le montage de mon premier PC
Plus de sujets relatifs à : quelques questions pour mon premier montage ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR