Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'un raptor : questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un raptor : questions.

n°5427437
nonosore
#ronchon
Posté le 23-03-2007 à 01:13:22  profilanswer
 

Bonsoir!
Voilà je vais enfin changer mon DD IDE et passer au raptor. Vu le changement de config que j´ai fait il y a peu ( X2 4200+, 2go G SKill, A8N32 Sli deluxe) je n´ai pris "qu´un" 36go.
Je vais donc garder mon brave Seagate et installer le raptor en master.
 
Bref je voulais savoir : puis-je copier toute la partie Windows XP de mon ide vers le raptor, pour ne pas avoir à formater le tout et donc garder mes doc? Si non que faire pour installer le raptor ( et ma nouvelle carte mère en même temps) en faisant une copie dessus de mon installe sur l´IDE ( afin de conserver docs, logiciels, config)  
 
Merci d´avance!


---------------
Les nonostrap ;
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 01:13:22  profilanswer
 

n°5427443
ParadoX
Posté le 23-03-2007 à 01:25:05  profilanswer
 

Perso, je ferais une image de la partition avec Norton Ghost, par ex. En redimensionnant la partition, car j'imagine que ton seagte est plus grand que ton raptor :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5427448
nonosore
#ronchon
Posté le 23-03-2007 à 01:37:28  profilanswer
 

Oui mon Seagate fait 80go, mais ma partition XP ne doit pas dépasser 20go avec tous les documents.
 
En fait je voudrais donc brancher le raptor avec le seagate, copier toute la partition XP et les documents, puis formater le seagate et mettre les doc dessus.
C'est donc possible?


---------------
Les nonostrap ;
n°5427456
ParadoX
Posté le 23-03-2007 à 01:50:37  profilanswer
 

Oui, mais pas copier "à la main", mais faire une copie de partition via norton ghost. Comme ça, ta partition cible sera identique à la source. Essaye :)
EDIT: ET teste AVANT de formater l'autre :D


Message édité par ParadoX le 23-03-2007 à 01:50:52

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5427508
nonosore
#ronchon
Posté le 23-03-2007 à 07:25:38  profilanswer
 

Oui ça il n'y a pas de soucis! Donc norton ghost ou partition magic pour faire un ghost de mon dd et une fois démarré tout "copié".
 
Dernière question : mon ide est partitionné en 2, une partie windows et logiciels, une partie réservée pour les jeux. Si je branche le raptor en slave, et que je l'utilise uniquement pour les jeux est-ce que je gagnerais en "perf" ou non il faut que j'y installe xp pour gagner vraiment?
 
Merci en tout cas, je me récupère ce midi.


---------------
Les nonostrap ;
n°5428170
nonosore
#ronchon
Posté le 23-03-2007 à 16:28:14  profilanswer
 

Ca y est j'ai récupéré mon DD. Je réfléchis à ce que je doit faire, formater ou tenter un ghost?


---------------
Les nonostrap ;
n°5552351
nonosore
#ronchon
Posté le 27-05-2007 à 11:00:31  profilanswer
 

Bon j'ai de nouvelles questions :
 
Si je monte le raptor en y installant que les jeux, cela va t-il servir à quelque chose ou faut-il que XP soit installé dessus?
 
Je vais monter mon A8N32 SLi deluxe, je pourrait brancher le raptor dessus et y installer XP sans problème ou il faut installer quelque chose pour reconnaitre le SATA?
 
Enfin si je monte le raptor et que j'y installe XP propre dessus, si je branche mon IDE avec XP dessus aussi il n'y aura pas de soucis? Je pourrais faire un "copié-coller" des documents de mon IDE vers mon raptor sans soucis? ( et ce même si mon IDE est partitionné?)
 
MErci d'avance!


---------------
Les nonostrap ;
n°5552369
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 27-05-2007 à 11:09:38  profilanswer
 

2 mois, et c'est toujours pas monté :lol:
 
beaucoup de questions pour pas grand chose
tu branches ton raptor et tu déconnectes ton IDE pour être tranquille, tu installes XP dessus (pas de problème de reconnaissance du sata avec le nforce) et tu rebranches ton IDE et recopie les fichiers que tu veux garder (pas les applications hein !!!  uniquement les fichiers perso) et puis voila

n°5552376
nonosore
#ronchon
Posté le 27-05-2007 à 11:12:22  profilanswer
 

Oui toujours pas monté. Je suis depuis Avril en Grèce donc c'est un peu dur pour moi de le monter!
 
Ok merci, je vais faire ça d'ici 3 petites semaines dès mon retour.


---------------
Les nonostrap ;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'un raptor : questions.

 

Sujets relatifs
ASUS STRIKER EXTREME questions (et réponses SVP ^^ )Installation drivers nvidia impossible : ecran noir/plus de signal
Probleme Installation CGRaptor en AHCI
pblm installation a partir de cd[question] installation windows sur raptor
Besoin de conseil raptor ou autre DD[Samsung HD300LD] Partition non-conforme à l'installation windows
Problème et questions sur les ecrans de portables 
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un raptor : questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR