Reprise du message précédent : Donc le Bi-pros est totalement inutile ? haa ok merci
je me penche vers une configuration basée sur un DELL PowerEdge 2600.
ouep, mais bon, je vais rester dans une gamme de tarif dit "abordable"
mais merci
tu ns dira le coup de la maintenance et le coup financier d'une panne en cas de soucis par rapport à une garantie dell ki pourrait se faire TRES rapidement
Message édité par Juicy le 09-04-2004 à 10:53:17
---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
laracraft
Posté le 09-04-2004 à 11:15:36
vivi, c'est pour cela que je vais prendre du Dell PowerEdge 2600, mais je ne sais pas si je prend un Bi-pros ou un mono...
oui, avant fallait mettre une sorte de détrompeur sur le socket pas utilisé, mais plus maintenant.
Mais c'est quand même con de payer une carte mère bi qui ne servira jamais !!! C'est de l'argent gaché.
Si tu veux un seul proc, Dell doit bien faire des serveurs à base de PIV et pas de Xeons ...
pataratapat
No substitute for cubic inches
Posté le 09-04-2004 à 23:32:34
Bah j'me demandais juste comme ça , car ça peut être intéressant quand même de commancer "juste prix / juste perf" ( ), puis d'aller vers + de confort avec la possibilité d'ajouter un 2nd CPU si 1 jour le besoin s'en fait sentir .
Idem pour la Ram, une CM GIGABYTE haut de gamme (celle avec 6 slot DDR + SCSI / IDE et SATA intégrés) pourrait peut-être être 1 choix judicieux, car on dit que ce sont des cartes stables (mais existent-elles en Bi-CPU ) ; Et avec 6 slots DDR-Ram en dual, on peut se permettre de commancer avec 4x512 Mo, puis pouvoir ajouter encore 2x512 pour une upgrade ultime ou bien si 2048Mo de suffirait point .
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-04-2004 à 00:48:25
perso j'ai récupéré pas mal de serveurs d'occase (7 en fait), et j'ai constaté que toutes les cartes mères bi-proc étaient restées avec un seul proc dessus.
Quand tu songes à rajouter le proc, bien souvent il n'est plus fabriqué ... alors tu rachètes du neuf.
Pour la ram c'est différent, et puis je suppose que ça "impressionne" moins à changer.
blazkowicz
Posté le 10-04-2004 à 01:04:01
j'ai récupéré deux serveurs IBM, ils étaient comme ça
et avec les deux ça me fait un bi-pentium pro 200, 160Mo EDO ECC, raid 0 Ultra SCSI avec des 7200tours/minutes
et une 3dfx voodoo1 pour jouer à quake
Il est ultra-stable (normal vu ses 25 ou 30 kilos..)
j'ai récupéré deux serveurs IBM, ils étaient comme ça
et avec les deux ça me fait un bi-pentium pro 200, 160Mo EDO ECC, raid 0 Ultra SCSI avec des 7200tours/minutes
et une 3dfx voodoo1 pour jouer à quake
Il est ultra-stable (normal vu ses 25 ou 30 kilos..)
pour l'époque ça devait être un monstre !!! Heu question bête, t'en fais quoi de ce serveur obsolète ?
C'est par esprit de collection ou tu t'en sers ?