Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PUBG reboot au bout de 5 Min

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PUBG reboot au bout de 5 Min

n°10315201
kintaro0
Posté le 21-01-2018 à 20:21:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc clean, tout tourne parfaitement hormis le jeu Playerunknown's que j'ai installé récemment.  
 
Ma config : i5 3570 - Radeon R290 et 8Gb de Ram.
 
Le problème : je lance le jeu et au bout d'environs 5 minutes mon pc reboot tout seul. J'ai essayé de mettre les graphismes en very low, et là mon pc reboot toujours ( même si cela intervient un peu plus tard, au bout de 15 min environs )
 
Je desespère là, vous avez une idée?  
 
Merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 20:21:45  profilanswer
 

n°10315208
akram95140
Posté le 21-01-2018 à 20:26:29  profilanswer
 

Hello,
 
Vérifie tes températures avec HWMonitor par exemple. Je sais que PUBG pousse ma carte à 100% (dans le lobby, après ca va mieux).

n°10315211
kintaro0
Posté le 21-01-2018 à 20:41:43  profilanswer
 

Bonjour Akram95140 merci pour votre réponse mais j'ai déjà vérifié mes températures mais rien d'anormal, les températures restes dans la moyenne et sont stables donc ce n'est pas un problème de température.

n°10315214
akram95140
Posté le 21-01-2018 à 20:50:45  profilanswer
 

Alors la, j'ai pas d'autres idées, driver graphique, reinstallation windows, etc

n°10315234
zonka
x58 forever!
Posté le 21-01-2018 à 21:29:43  profilanswer
 

Reboot = alim généralement.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10315245
kintaro0
Posté le 21-01-2018 à 21:46:04  profilanswer
 

Bah si ça aurait été un problème d'alimentation je pense que les autres jeux aussi auraient eu le meme probleme or seul PUBG est concerné. BOn, on dirait que je suis dans une impasse.

n°10315246
quicksilve​r01
Posté le 21-01-2018 à 21:48:18  profilanswer
 

Une r9 290 sur pubg ça doit tourner à fond, donc consommer à fond alors une alim qui en a plus assez ou une alim fake c'est bon , test sur occt aussi


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10315247
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 21-01-2018 à 21:48:34  profilanswer
 

Reduit un peu la fréquence de la carte graphique pour voir.

n°10315265
zonka
x58 forever!
Posté le 21-01-2018 à 22:40:15  profilanswer
 

kintaro0 a écrit :

Bah si ça aurait été un problème d'alimentation je pense que les autres jeux aussi auraient eu le meme probleme or seul PUBG est concerné. BOn, on dirait que je suis dans une impasse.

 

Certes, mais on peut savoir ce que c'est comme alim?..... Parce qu'en pratique, ton PC reboote en charge.


Message édité par zonka le 21-01-2018 à 22:40:22

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10315715
kintaro0
Posté le 22-01-2018 à 21:26:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :-)
 
Alors je viens de regarder le type d'alimentation, il s'agit du modèle de marque Corsair HX850W. Une alimentation de qualité pourtant. 850W ça me paraît suffisant, non ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 21:26:41  profilanswer
 

n°10315723
zonka
x58 forever!
Posté le 22-01-2018 à 21:38:56  profilanswer
 

Bonne alim effectivement largement suffisante et de qualité.

 

Le reboot peut aussi être lié à un problème de pilote.

 

La piste de l'underclock de la carte graphique est aussi à suivre.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10315729
seianec
Posté le 22-01-2018 à 21:46:26  profilanswer
 

De toute façon à ce stade, autant tout tester parce que ça peut venir d'à peu près n'importe où...
 
Déjà tous les tests OCCT, y compris Power Supply. Parce que certes tu as une bonne alim, mais même les meilleurs peuvent flancher ;)
Je ferais aussi un memtest sur 3-4 passes au minimum (perso je mets la nuit avant d'aller au lit, comme ça le matin j'en ai le coeur net).
 
Tu peux aussi passer par une mise à jour de tous les drivers, notamment la CG ;)
 
Et puis... PUBG, même sorti de beta, reste un jeu gourmand ;)

n°10315787
spocki
Posté le 22-01-2018 à 23:44:19  profilanswer
 

les autres jeux plante pas?
dans steam  essaye clic droit puis propriété sur le jeux , scan pour voir si ta pas un fichier foireu

n°10317059
kintaro0
Posté le 24-01-2018 à 22:10:06  profilanswer
 

Merci les gars, pour vos réponses :-)
 
Oui j'ai déjà fait un memtest aucun problème.
Pour le jeu je l'ai déjà supprimer et réinstaller sur une base saine ( Réinstallation complète du système )
Les températures sont bonnes ( Vérifié via Speedfan )
à ce stade il faudrait que je fasse un OCCT avec un power suplly pour voir comme préconisé par Seinac.
Oui j'aimerai tester avant toute chose un underclock de ma carte graphique, vous avez un logiciel à me conseiller pour tenter le coup ?
 
Encore merci les gars ;-)

n°11233944
oll
Posté le 24-03-2023 à 21:55:37  profilanswer
 

Je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème chez moi.
 
- Windows10 jamais désinstallé qui date de 7 ans
- Plus de 80 jeux joués/installés, pas le moindre problème sur les autres jeux
- Alim Be Quiet ! Power Dark Pro 1000W
- CG 3080 EVGA Ultra Gaming
- Plus de 40 Tickets au service support de PUBG, ils n'ont rien trouvé pour m'aider
- Changement de la RAM, le jeu plante toujours
 
 
Sans rien toucher, sans rien changer, depuis 2020/2021, le jeu plante au bout de 2 à 30 mins. Parfois juste en arrivant sur le menu du jeu. Et cela fait plus d'un an qu'il me fait ça (depuis une MAJ officielle du jeu).
 
Dans d'autres jeux, même si je mets littéralement le PC à genou (proco à 100%, CG à 100%), le PC ne reboot jamais.
 
De 2018 à 2020, PUBG ne plantait jamais. Depuis 2021-2022, le PC reboot complet dès que je joue à PU.
 
Y'a 15 jours, j'ai pu jouer plus de 10h sans plantage, etait ce de la chance? Je ne sais pas. Je ne comprends pas surtout. Le jeu me troll et joue avec mes nerfs.
 
J'hésite entre garder ma config actuelle, réinstaller complètement Windows10 pour écarter l'hypothèse d'un problème de driver et me retrouver comme un c** si ça plante toujours ou carrément radicalement changer de config, installer Windows11 et me prendre un proco Intel 13ème génération par la même occasion (j'ai un I7 6850K de 2017, je regarde de près le I9 13900K).
 
Qu'en pensez vous?

n°11233972
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-03-2023 à 07:53:48  profilanswer
 

oll a écrit :

réinstaller complètement Windows10 pour écarter l'hypothèse d'un problème de driver et me retrouver comme un c** si ça plante toujours


C'est le chat de schrodinger ton problème.
Tant que tu n'as pas réinstallé W10 tu ne sais pas si le problème venait de windows.
 
Tu n'es pas dans le cas de kintaro0 qui a réinstallé son système.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11233985
xpi17
Posté le 25-03-2023 à 09:24:13  profilanswer
 

Te retrouver comme un c** non, ça fera forcement du bien ;) Je préconise une réinstallation tout les 2-3 ans pas plus.
ceci dit, ce n'est pas forcement le problème ici.  
 
As tu essayé de bloquer les fps en jeu, via le panneau de control Nvidia, c'est pas le top, ça ajoute de la latence, mais ça évitera de mettre à genoux ta carte à cause d'un nombre d'image par seconde hors norme (quelques milliers..) ;)  
 
Si ça  plante pas comme ça, il faudra que tu limite le nombre d'image par seconde via le jeu, en ligne de commande généralement, je ne l'ai connais pas pour PUBG. ça limitera comme avec le panneau de config nvidia mais sans la latence !
Tu commences avec le rafraichissement de ton écran, et si ça plante toujours, et que tu n'as toujours pas réinstallé Windows; tu réinstalles Windows. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par xpi17 le 25-03-2023 à 09:24:39
n°11234149
oll
Posté le 25-03-2023 à 20:40:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Cela fait plaisir.
 

artouillassse a écrit :


C'est le chat de schrodinger ton problème.
Tant que tu n'as pas réinstallé W10 tu ne sais pas si le problème venait de windows.
 
Tu n'es pas dans le cas de kintaro0 qui a réinstallé son système.


 
Oui clairement. J'ai toujours appelé cela un dilemme.
 
J'en suis à souhaiter qu'un autre jeu me fasse la même chose (le violent hard reboot), pour que cela m'incite à franchir définitivement le pas d'une fresh install, mais ce n'est jamais le cas.  
 
Des années non plus que j'ai pas eu de CTD ou de BSOD sous Win10. Windows10 restera pour moi un des meilleurs OS de l'histoire pour sa stabilité. J'ai tellement pas envie de m'aventurer sur le 11 (à ce jour) car j'estime qu'il est pas encore "optimisé". Et je suis partisan du "tu sais ce que tu perds, tu sais pas ce que tu gagnes".
 
Cependant, si je veux profiter totalement d'un matériel de dernière génération, j'ai cru comprendre que rester sous Windows10 risquait de "brider" un nouveau proco de type I9 13900K (l'Intel Thread Director par ex, incompatible sous Win10), d'éventuelles RAM en DDR5, etc...
 
Autre piste de réflexion, je me demande si je pourrais pas me prendre un SSD de 250go à 30€, installer Windows10 dessus et faire des tests de stabilité avec PUBG. A voir..
 

xpi17 a écrit :

Te retrouver comme un c** non, ça fera forcement du bien ;) Je préconise une réinstallation tout les 2-3 ans pas plus.
ceci dit, ce n'est pas forcement le problème ici.  
 
As tu essayé de bloquer les fps en jeu, via le panneau de control Nvidia, c'est pas le top, ça ajoute de la latence, mais ça évitera de mettre à genoux ta carte à cause d'un nombre d'image par seconde hors norme (quelques milliers..) ;)  
 
Si ça  plante pas comme ça, il faudra que tu limite le nombre d'image par seconde via le jeu, en ligne de commande généralement, je ne l'ai connais pas pour PUBG. ça limitera comme avec le panneau de config nvidia mais sans la latence !
Tu commences avec le rafraichissement de ton écran, et si ça plante toujours, et que tu n'as toujours pas réinstallé Windows; tu réinstalles Windows. ^^


 
Merci pour l'idée, je vais tester. J'ai testé tellement de choses que je ne suis plus à ça près.  
 
https://zupimages.net/up/23/12/x5rw.jpg
 
J'ai ajouté le réglage "Privilégier les performances maximales" du mode de gestion de l'alimentation et j'ai calibré le taux de FPS max à 60FPS. J'ai bon?
 
Je m'en fiche un peu de la perte de latence pour le moment (mais merci quand même). L'objectif étant de réussir à "contrôler" ce hard reboot pour mieux l'authentifier/l'identifier.  
 
J'ai oublié d'ajouter de dire que j'ai strictement AUCUNS messages dans les logs du jeu, dans le crash dump ou dans le journal d'évènement de Windows. Les gars du support de PUBG n'ont rien trouvé non plus dans la copie de mon NFO. Donc aucunes pistes de recherche possible.
 
Je suis sur PC depuis plus de 20 ans et j'ai jamais eu un problème de ce type. Des surchauffes dues aux canicules, des problèmes d'overclocking, j'ai déjà fait par le passé, mais le PC qui décide de tout plaquer pour se relancer complet, j'ai jamais fait et je trouve que c'est pas rien comme type de plantage. Je ne le souhaite d'ailleurs à personne. Et je rappelle que c'est uniquement sur un seul jeu. C'est assez ouf.
 
Tu joues, tu es concentré dans ton jeu et d'un seul coup...PAF, j'ai un mini freeze de quelques centièmes de secondes, je me retourne vers ma tour et je vois le PC qui relance le PC avec le bon vieux "appuyer sur F2" pour rejoindre le bios (même chose que lorsque n'importe qui allume ou redémarre son PC).
 
Et avec un pote, on ne comprends pas pourquoi, début 2023, j'ai pu jouer au jeu pendant plus de 10h sans le moindre problème. Depuis ce mini break, le problème est revenu de plus belle. J'ai rien changé avant et j'ai pu jouer 10h, j'ai rien changé après et le jeu plante toutes les 2 à 30 minutes pour un retour à la normale de mon problème qui date de plusieurs mois. Infernal !

n°11237081
oll
Posté le 04-04-2023 à 22:42:59  profilanswer
 

Bon, j'ai testé. Plantage dans le Lobby. Même pas le temps de monter dans l'avion.
Si je vais en mode entrainement, le jeu ne plante pas.
 
Changement de config + Win 11 ou fresh install Win 10 avec l'installe actuelle. Je me tâte, mais je ne vois plus que cette solution pour y rejouer un jour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PUBG reboot au bout de 5 Min

 

Sujets relatifs
Reboot intempestif Windows 10 + Ecran bleu config Coffee LakeReboot intempestifs sans écran bleu ou message d'erreur.
Reboot en jeuxGROS PB : PC qui reboot en boucle besoin d'aide de professionnels svp
Problème de reboot sans raison apparantePc qui coupe après 10min tes sur pubg ventirad?
Message "Reboot and select proper boot device or insert boot media"Pc se fige ou reboot
[Résolu] L'écran ne détecte le signal qu'après un hard reboot du NUCPC qui s'éteint et redémarre tout seul au bout de 5 sec
Plus de sujets relatifs à : PUBG reboot au bout de 5 Min


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR