Merci pour vos réponses. Cela fait plaisir.
artouillassse a écrit :
C'est le chat de schrodinger ton problème.
Tant que tu n'as pas réinstallé W10 tu ne sais pas si le problème venait de windows.
Tu n'es pas dans le cas de kintaro0 qui a réinstallé son système.
|
Oui clairement. J'ai toujours appelé cela un dilemme.
J'en suis à souhaiter qu'un autre jeu me fasse la même chose (le violent hard reboot), pour que cela m'incite à franchir définitivement le pas d'une fresh install, mais ce n'est jamais le cas.
Des années non plus que j'ai pas eu de CTD ou de BSOD sous Win10. Windows10 restera pour moi un des meilleurs OS de l'histoire pour sa stabilité. J'ai tellement pas envie de m'aventurer sur le 11 (à ce jour) car j'estime qu'il est pas encore "optimisé". Et je suis partisan du "tu sais ce que tu perds, tu sais pas ce que tu gagnes".
Cependant, si je veux profiter totalement d'un matériel de dernière génération, j'ai cru comprendre que rester sous Windows10 risquait de "brider" un nouveau proco de type I9 13900K (l'Intel Thread Director par ex, incompatible sous Win10), d'éventuelles RAM en DDR5, etc...
Autre piste de réflexion, je me demande si je pourrais pas me prendre un SSD de 250go à 30€, installer Windows10 dessus et faire des tests de stabilité avec PUBG. A voir..
xpi17 a écrit :
Te retrouver comme un c** non, ça fera forcement du bien Je préconise une réinstallation tout les 2-3 ans pas plus.
ceci dit, ce n'est pas forcement le problème ici.
As tu essayé de bloquer les fps en jeu, via le panneau de control Nvidia, c'est pas le top, ça ajoute de la latence, mais ça évitera de mettre à genoux ta carte à cause d'un nombre d'image par seconde hors norme (quelques milliers..)
Si ça plante pas comme ça, il faudra que tu limite le nombre d'image par seconde via le jeu, en ligne de commande généralement, je ne l'ai connais pas pour PUBG. ça limitera comme avec le panneau de config nvidia mais sans la latence !
Tu commences avec le rafraichissement de ton écran, et si ça plante toujours, et que tu n'as toujours pas réinstallé Windows; tu réinstalles Windows. ^^
|
Merci pour l'idée, je vais tester. J'ai testé tellement de choses que je ne suis plus à ça près.
J'ai ajouté le réglage "Privilégier les performances maximales" du mode de gestion de l'alimentation et j'ai calibré le taux de FPS max à 60FPS. J'ai bon?
Je m'en fiche un peu de la perte de latence pour le moment (mais merci quand même). L'objectif étant de réussir à "contrôler" ce hard reboot pour mieux l'authentifier/l'identifier.
J'ai oublié d'ajouter de dire que j'ai strictement AUCUNS messages dans les logs du jeu, dans le crash dump ou dans le journal d'évènement de Windows. Les gars du support de PUBG n'ont rien trouvé non plus dans la copie de mon NFO. Donc aucunes pistes de recherche possible.
Je suis sur PC depuis plus de 20 ans et j'ai jamais eu un problème de ce type. Des surchauffes dues aux canicules, des problèmes d'overclocking, j'ai déjà fait par le passé, mais le PC qui décide de tout plaquer pour se relancer complet, j'ai jamais fait et je trouve que c'est pas rien comme type de plantage. Je ne le souhaite d'ailleurs à personne. Et je rappelle que c'est uniquement sur un seul jeu. C'est assez ouf.
Tu joues, tu es concentré dans ton jeu et d'un seul coup...PAF, j'ai un mini freeze de quelques centièmes de secondes, je me retourne vers ma tour et je vois le PC qui relance le PC avec le bon vieux "appuyer sur F2" pour rejoindre le bios (même chose que lorsque n'importe qui allume ou redémarre son PC).
Et avec un pote, on ne comprends pas pourquoi, début 2023, j'ai pu jouer au jeu pendant plus de 10h sans le moindre problème. Depuis ce mini break, le problème est revenu de plus belle. J'ai rien changé avant et j'ai pu jouer 10h, j'ai rien changé après et le jeu plante toutes les 2 à 30 minutes pour un retour à la normale de mon problème qui date de plusieurs mois. Infernal !