Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message "Reboot and select proper boot device or insert boot media"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message "Reboot and select proper boot device or insert boot media"

n°10293929
Monkeey
Posté le 17-12-2017 à 14:46:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai monté mon PC il y a de ça 3 ans et j'ai de façon irrégulière un soucis avec celui-ci.
Je laisse régulièrement tourner Filezilla pendant mon absence et de temps en temps (une fois tous les 2 - 3 mois je dirai), le PC plante et j'ai le message "Reboot and select proper boot device or insert boot media" lorsque je rallume l'écran.
 
Pire encore pour la seconde fois en 3 ans, depuis ce matin mon ordinateur s'allume (les LEDs du boîtier sont allumées et les ventilo tournent) mais je n'ai rien sur l'écran (même pas le BIOS ou le logo de la carte mère).  
La première fois que ça m'est arrivé j'ai enlevé chaque élément installé dans le PC et je les aient ré-installés un par un et de façon étrange il a re-fonctionné comme si de rien n'était...
 
Cette fois-ci j'aimerai bien m'assurer de régler ces deux problèmes (liés ?) pour de bon, c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide si vous le voulez bien.  :jap:  
Quelles sont les démarches que je peux faire pour isoler les fauteurs de troubles ?
 
Pour info, je n'ai aucun logiciel pirate, je ne visite pas de site obscur, tous mes logiciels et Windows 10 sont à jour et j'utilise Kaspersky, Malwarebytes et uBlock Origin pour m'assurer de garder l'ordinateur sain.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 14:46:16  profilanswer
 

n°10294067
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-12-2017 à 20:05:04  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Bonjour à tous,Je laisse régulièrement tourner Filezilla pendant mon absence et de temps en temps (une fois tous les 2 - 3 mois je dirai), le PC plante et j'ai le message "Reboot and select proper boot device or insert boot media" lorsque je rallume l'écran.


 
Salut,
 
ton disque dur "disparait", j'ai le même soucis avec l'un des miens de façon encore moins fréquente, il me suffit de déconnecter le cordon sata du ssd et de le reco et c'est réglé pour au moins six mois, surement mon cable qui doit étre défectueux ...

n°10294070
seianec
Posté le 17-12-2017 à 20:05:58  profilanswer
 

Salut!
J'ai eu ce problème avec mon SSD et une mise à jour du FW réglait un soucis décrit similaire...
 
Sur un SSD Crucial MX100

n°10294098
fabcoq
Posté le 17-12-2017 à 20:49:11  profilanswer
 

Cela peut provenir aussi de la pile de la cm qui a une tension trop basse.
 

n°10295046
Monkeey
Posté le 19-12-2017 à 18:50:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
 
J’ai changé la pile de la CM sans succès.  
 
Mes SSD ont leur firmware a jour j’avais pensé à cette problématique. Mais le cordon SATA peut être une explication.  
 
N’ayant toujours pas d’affichage à l'écran, j’ai sortis puis réinstallé les barrettes de RAM et maintenant le PC se lance puis se coupe puis se lance correctement.  
 
Vraiment étrange... Je vais laisser Memtest tourner toute la nuit mais la dernière fois ça n’avait rien donné malheureusement.

n°10295048
Andorria
Posté le 19-12-2017 à 19:05:06  profilanswer
 

:hello:
 
Quelle alim ?
 
++

n°10295049
Monkeey
Posté le 19-12-2017 à 19:08:11  profilanswer
 

LDLC QS-550 modulaire (fabrication Seasonic)

n°10295650
Monkeey
Posté le 20-12-2017 à 19:05:31  profilanswer
 

J'ai laissé tourner Memtest86+ pendant 24h et aucune erreur de détectée. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour déceler le problème vu qu'il est aléatoire...  :??:


Message édité par Monkeey le 20-12-2017 à 19:05:50
n°10295658
Andorria
Posté le 20-12-2017 à 19:22:29  profilanswer
 

Qu'indique l'observateur d'évènements ?

n°10302666
Monkeey
Posté le 02-01-2018 à 19:53:09  profilanswer
 

Il y a pas mal d'évènements mais je n'ai jamais utilisé ce service avant donc je ne sais pas trop quoi relever.
Il y a le nombre d'évènements administratifs suivants: 1 dans Critical, 19 dans Error, 16 dans Warning, une chiée dans Informations et 8 dans Audit Success.
Tu veux lesquels et quels détails en particulier ?
 
Edit: Prime95 a tourné plus d'une heure en Stress test et aucun problème apparent ici non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message "Reboot and select proper boot device or insert boot media"

 

Sujets relatifs
boot CM help meMessage d erreur quand maj du bios
Message d'erreur pilote d'affichage Nvidia en jouant à un jeuPc se fige ou reboot
Carte mère MSI Z270 Gaming Pro : PC no boot en dual channelunmountable boot volume sur windows 10
[Résolu] L'écran ne détecte le signal qu'après un hard reboot du NUCPremier boot après le montage, pas de bios, écran noir et led rouge
GTX 1070 : boot, mais ecran noirHelp ! Gros problème au boot !
Plus de sujets relatifs à : Message "Reboot and select proper boot device or insert boot media"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR