Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Activité Du PC provoquant des parasites dans les enceintes

n°7224106
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 27-11-2009 à 13:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais de problèmes de masse avec mon ampli guitare fender à tubes, j'ai acheté un dérouleur de 10m et je me branche sur une prise à la terre, plus aucun problème ;)
 
Je pense aussi à un truc tout bête, Tu as aussi des écrans qui émettent des perturbations ou des appareils électriques qui rayonnent et provoquent ce genre de parasites... Cherche aussi de ce coté là !
 
Récemment j'ai aussi découvert sur le PC de ma femme, que la source des parasites qu'elle entendait (un bruit de masse persistant) était due à une prise jack femelle de châssis défectueuses sur un ampli numérique...
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 13:53:31  profilanswer
 

n°7224270
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-11-2009 à 16:05:07  profilanswer
 

Essaie voir en désactivant tout ce qui est entrée ligne/micro en mettant sur Mute/muet.
 
De mon coté , je viens d'installer ma XFi Xtreme Gamer en remplacement de ma vieille SB Audigy 2 , plus aucune parasite.
Je n'avais pas de parasites avec le Realtek mais le son est trop pourris :d


---------------
Ma cinémathèque
n°7224278
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-11-2009 à 16:11:56  profilanswer
 

:hello:  essaies  d'isoler ta mobo du boitier en mettant des petites rondelles rouges au niveau des vis de fixation de la mobo sur le boitier  ;)  
 
j'ai déjà été embêté il y a longtemps avec un problème similaire sur une msi kt3 ultra


---------------
Ancien Feed à bibi
n°7224320
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 27-11-2009 à 16:37:53  profilanswer
 

Space a écrit :

Essaie voir en désactivant tout ce qui est entrée ligne/micro en mettant sur Mute/muet.
 
De mon coté , je viens d'installer ma XFi Xtreme Gamer en remplacement de ma vieille SB Audigy 2 , plus aucune parasite.
Je n'avais pas de parasites avec le Realtek mais le son est trop pourris :d


Ah ben realtek en HiFi c'est vraiment pas bon :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7224360
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-11-2009 à 16:58:27  profilanswer
 

Tous a écrit :


Ah ben realtek en HiFi c'est vraiment pas bon :D


 
là je confirme , c'est pour les oreilles en cartons  :whistle:  


---------------
Ancien Feed à bibi
n°7224453
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-11-2009 à 17:48:15  profilanswer
 

Space a écrit :

Essaie voir en désactivant tout ce qui est entrée ligne/micro en mettant sur Mute/muet.
 
De mon coté , je viens d'installer ma XFi Xtreme Gamer en remplacement de ma vieille SB Audigy 2 , plus aucune parasite.
Je n'avais pas de parasites avec le Realtek mais le son est trop pourris :d


Deja tenté de desactiver les autres entrées, ça change rien.
 
Je vais finir par bien demonter le tout et tout remonter :d
 
Y a une tchnique particuliere si on veut s'assurer que la carte mere est bien isolée.
 
edit: j'avais pas lu :d


Message édité par Venividivicious le 27-11-2009 à 17:48:38

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7224458
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-11-2009 à 17:49:24  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :

:hello:  essaies  d'isoler ta mobo du boitier en mettant des petites rondelles rouges au niveau des vis de fixation de la mobo sur le boitier  ;)  
 
j'ai déjà été embêté il y a longtemps avec un problème similaire sur une msi kt3 ultra


Du coté tete de vis ou de l'autre coté de la carte mere les petites rondelles? des deux ? :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7224459
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-11-2009 à 17:50:03  profilanswer
 

Petite question: ton alim, c'est quoi?

n°7224467
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-11-2009 à 17:53:26  profilanswer
 

antec, que j'ai payé assez cher a l'epoque , l'année derniere :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7224470
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-11-2009 à 17:54:47  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :


Du coté tete de vis ou de l'autre coté de la carte mere les petites rondelles? des deux ? :o


 
non côté composants (tête de vis) car de l'autre tu as un vernis isolant sur le pcb  ;) tu vois les rondelles que je veux dire ? celles en espèce de carton là

Message cité 1 fois
Message édité par labraskyblc le 27-11-2009 à 17:55:28

---------------
Ancien Feed à bibi
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 17:54:47  profilanswer
 

n°7224473
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-11-2009 à 17:55:28  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


 
non côté composant car de l'autre tu as un vernis isolant sur le pcb  ;) tu vois les rondelles que je veux dire ? celles en espèce de carton là


oui oui, je vois tout a fait:)
 
Je vais me procurer ça des demain sur geneve je pense :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7224485
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-11-2009 à 18:00:46  profilanswer
 

moi ça avait résolu mes problèmes avec la mobo msi à l'époque mais c'est vrai qu'il faut avouer que les chipsets intégrés ne sont pas terribles , il vaut mieux une petite carte son à côté  ;)
 
edit autrement si tu as le temps pour vérifier , tu démonte ta carte mère , tu la pose sur un carton par exemple tu rebranches tout et tu testes hors boitier


Message édité par labraskyblc le 27-11-2009 à 18:03:39

---------------
Ancien Feed à bibi
n°7224515
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-11-2009 à 18:13:26  profilanswer
 

Ouais dans l'ideal je devrais faire  ça


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7224589
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-11-2009 à 18:49:24  profilanswer
 

c'est sûr que c'est plus chiant que de mettre des rondelles  :D


---------------
Ancien Feed à bibi
n°7224628
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-11-2009 à 19:14:03  profilanswer
 

certes, mais c comme au bon vieux temps ou je passais des journées a bidouiller mon matos, y a 6 ans en arriere :d
G perdu la main donc faut que je m'y remette :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7224813
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-11-2009 à 21:14:36  profilanswer
 

tu sais je vais avoir 39ans et j'ai moins la gnac pour le faire aussi mais bon de temps en temps ça fait pas de mal de tout démonter , ça permet de virer toute la poussière en plus  :D


---------------
Ancien Feed à bibi
n°7224846
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-11-2009 à 21:44:22  profilanswer
 

oui tout a fait, puis je vais pouvoir bien dégager la poussière du rad du proco et ajouter un second ventilo a ce dernier.
 
En tout cas, je répète, la xonar que j'ai acheté, wow! :love:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7224852
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 27-11-2009 à 21:52:44  profilanswer
 

Rien à voir avec l'age :D
 
J'en ai 43 et y'a des moments où je suis à fond dedans :hap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7224874
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-11-2009 à 22:06:50  profilanswer
 

moi aussi ça dépend des moments , je suis plus dans le son mais bon... le pc c'est sympa par moment  ;)


---------------
Ancien Feed à bibi
n°7225098
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-11-2009 à 02:04:24  profilanswer
 

Y a ques des vieux schnocks sur ce topic [:haha chauve]


---------------
Ma cinémathèque
n°7225140
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 28-11-2009 à 06:37:15  profilanswer
 

Bah oui :D
 
Honnis par les jeunes qui ne tiennent pas la route, niveau connaissances, expérience et sagesse :lol:
 
Pis moi, je me masturbe encore alors bon...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7225365
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-11-2009 à 12:00:08  profilanswer
 

Non y'a pas que des vieux sur ce topic! J'ai 18 ans et j'ai posté aussi :d
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9656733
skyhack
Posté le 13-11-2015 à 16:51:53  profilanswer
 

Problème résolu en 3 secondes :
 
Prenez une multiprise 3 points.
Arracher sur deux prises le pion de terre (avec une pince en tirant dessus).
Mettez du scotch ou autre collant sur le trou laissé (histoire de pas faire contact après).
 
C'est fini, vous n'avez plus qu'à brancher UNIQUEMENT  vos enceintes sur cette multiprise et pouf plus aucun bruit du tout, que dalle ! ;)
 
Enfin ces problèmes de parasites annihilés !

n°9656764
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-11-2015 à 17:21:12  profilanswer
 

skyhack a écrit :

Problème résolu en 3 secondes  6 ans:
 
Prenez une multiprise 3 points.
Arracher sur deux prises le pion de terre (avec une pince en tirant dessus).
Mettez du scotch ou autre collant sur le trou laissé (histoire de pas faire contact après).
 
C'est fini, vous n'avez plus qu'à brancher UNIQUEMENT  vos enceintes sur cette multiprise et pouf plus aucun bruit du tout, que dalle ! ;)
 
Enfin ces problèmes de parasites annihilés !


 
 
 :o

n°9656931
skyhack
Posté le 13-11-2015 à 22:16:15  profilanswer
 

Et alors ça te dérange des gens qui trouve une solution ?
 
J'ai jamais vu d'explication claire à ce sujet sur aucun forum depuis des siècle ...
 
Rageux ! :o

n°9656998
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-11-2015 à 08:15:46  profilanswer
 

Tellement claire qu'elle donne juste une suggestion extrêmement douteuse en terme de sécurité sans aucun avertissement sur ce point, et sans aucune justification ni généralisation possible du raisonnement.
Au plus on peut toujours supposer que la mise à la terre de l'enceinte crée une boucle de masse avec la masse de la carte son, d'où les parasites. Mais on n'est pas prêts de le savoir...
Un conseil à ne pas suivre en tout cas...


Message édité par TotalRecall le 14-11-2015 à 08:45:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9657028
skyhack
Posté le 14-11-2015 à 10:59:36  profilanswer
 

WTF ??????!!!
 
L'unique conseil vu sur internet consiste à neutraliser la masse des enceintes ou de la carte son via un adaptateur 3 points 2 points - ce que j'ai fait.
 
Le matériel ne craint absolument rien, et aucun minuscule parasite ne s'entend !
 
Depuis que j'ai des parasites dans mes enceinte et maintenant que je me suis offert des monitor ça servira à beaucoup cette manip.
 
Fait sur 2 paires d'enceinte donc des yamaha studio qui grésillaient à mort, plus aucun parasite, aucun souffle même à fond rien de rien !
 
Si ça c'est pas utile je change de forum, moi qui croyais être sur un forum d'entraide.
 
Si tu pense que ce genre de "bidouille " est dangereux, t'as jamais rien du bidouillé en électricité car y'a pas plus basique comme opération.
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_515538LD00010225282.jpg
 
 
PS: afin de régler mes problèmes de parasites j'ai quand même acheté un onduleur 900W APC et réalisé un filtre secteur à base de shaffner sans aucun résultat donc oui je suis heureux d'avoir facilement résolu le problème de faire partager mon expérience (du moins à ceux qui ont envie hein !).


Message édité par skyhack le 14-11-2015 à 11:11:07
n°9657065
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-11-2015 à 12:39:56  profilanswer
 

Mais oui mais oui, la mise à la terre ça ne sert absolument à rien, tellement qu'il vaut mieux la virer plutôt qu'acheter du matériel de qualité décente.
 
Par hasard ça ne serait pas tout le raccordement à la terre de ton domicile qui serait foireux ? Ca expliquerait que tu doives découpler tes appareils pour limiter la sensibilité à certains parasites.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9657093
skyhack
Posté le 14-11-2015 à 13:30:02  profilanswer
 

Regarde sur le web, les pages sur les parasites audio pullulent maison neuve ou pas !
 
J'ai eu un appartement flambant neuf sur Paris et les parasites étaient plus que présents !
 
Et si tu croit que le fait de supprimer la masse d'un appareil est une technique que j'ai inventée, essaie de te cultiver sur ce qu'est une boucle de masse et comment la solutionner (là tu tombera sur des pros en électronique et électricité qui te diront la même chose).
 
Après tu fais ce que tu veut hein. :whistle:  
 
Sinon des enceintes Mackie Mr6 mk3, une carte son Focusrite 6i6 et un PC à presque 2000€ c'est du matériel de merde pour toi ?
 
Allez Monsieur le modo je te laisse avec tes connaissances en électricité de 6ème !
 
Tu peux même supprimer mon post pour laisser encore plus longtemps les gens dans la merde avec leur parasites étant donné que ça t'amuse !

n°9657794
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-11-2015 à 13:19:19  profilanswer
 

Je te fais juste remarquer que j'ai moi même parlé de boucle de masse quelques posts plus haut en réponse à ton "conseil".
Je voulais juste faire passer le message que donner un conseil de supprimer la mise à la terre d'un équipement quel qu'il soit sans rien expliquer de ce que ça implique est complètement irresponsable.
Il y aussi des gens qui suggèrent de supprimer la mise à la terre d'un oscilloscope pour avoir une masse flottante afin d'éviter l'usage d'une sonde différentielle, ça n'est pas pour autant qu'il faut le faire. C'est même extrêmement dangereux.
Et l'idée de faire ça en tirant dessus avec une pince en espérant ne pas bousiller la multiprise au passage alors qu'il y a d'autres moyens n'en rendait le conseil que plus pitoyable.

 

Pour ce qui est de mes compétences en électronique je ne commenterai même pas.
Je n'ai aucune intention de supprimer ton post, par contre après réflexion vu le ton franchement méprisant que tu utilises tu écopes d'un TT.
Et si tes posts avaient été adressé à quelqu'un d'autre je pense que j'aurai fait exactement pareil. Tu pourras noter que mes messages visaient ton conseil mais jamais toi personnellement : on peut avoir des avis contradictoires sans chercher à rabaisser l'autre.

 

Les gens sont libres de suivre aveuglément ton conseil s'ils le veulent.


Message édité par TotalRecall le 15-11-2015 à 13:22:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC ne boot pasPC portable ACER très lent
[besoin d'aide] soucis PC au démarragePC de salon configuration et conseils
Petite question sur boitier Lian Li PC-60FWConseil Achat PC de bureau
reception TV sur PC avec mouvements saccadeesprobléme RAM aprés rajout sur PC ACER
Choix d'Enceintes (fille ou garçon)PC en rade, problème inconnu
Plus de sujets relatifs à : Activité Du PC provoquant des parasites dans les enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR