Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en rade, problème inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC en rade, problème inconnu

n°7212788
Jaytake
Posté le 19-11-2009 à 10:20:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un gros pépin depuis avant hier sur mon PC, et j'aimerai bien votre avis, car je doute pas mal:
 
mon PC date de mi 2006, je l'ai acheté les pièces sur le net et je l'ai monté moi-même:
 
OS: XP pro
Core2duo 6420
Asus P5B
Geforce 8800GTS 320mo
2Go RAM Corsair
(Je me souviens plus de mon alim, mais aucun prob de ce coté là elle a été changé y'a 1ans avec un bon voltage)
 
Le drame:
 
Avant hier, je boss sur l'ordi (Word) Et au bout de 2h je lance World of warcraft (je joue en fenetré) + Chrome pour mettre de la zic. Depuis quelques temps, il a un peu de mal quand je fais plus de 2 trucs en même temps, et d'un coup gros freeze de 5 secondes avec la music qui bug en bouclant, et ça "defreeze" en affichant partout des bugs graphiques genre neige rouge partout sur l'écran: 10 secondes après: gros Freeze + Blue Screen.
 
Le PC se relance, bugs graphiques sur l'écran de la CM, sur n'importe quel écran, que ce soit le lancement de windows j'ai des bugs d'affichages genre des escaliers de couleurs statiques.
 
Après 1 ou 2 restart du PC, ça boot "normal" sans bug... J'allume EVEREST, je mate les températures, rien d'inquiètant... Je lance BATMAN  (histoire de faire mal a la CG) et je surveille les températures (80°) tout marche bien, (proc a 45-50) je retourne sur windows apres 10 mins de jeu et j'afk 10 secondes... je reviens et le PC est freeze sur une "tempete de neige" ... je reboot.
 
J'ai reboot plusieurs fois, des fois il boot normal... j'ai lancé GTA4, et trop bizzare... le jeu tourne, mais quand je me balade dans la ville les murs apparaissent pas, il y'a 1/4 des textures... et d'un coup FREEZE avec bugs graphiques neigeux...
 
 
 
 
 
OK j'ai compris, mai CG est niquée, mais je trouve bizzare que des fois ça marche et des fois ça marche pas
J'appelle un pote, il m'amène une CG hier (X600). Je lance: aucun problème, j'installe les pilotes, je reboot. NP. Je lance WOW pour tester (jpense pas qu'elle fasse super bien tourner batman) et au bout de 30 mins, CRAC blue screen, et affichage tout buggé au redémarrage, pareil qu'avec la mienne.
 
C'est ce bug sur l'autre CG qui me fait bader. Je me demande bien d'ou ça peut venir: J'ai aucune trace suspect que ce soir sur les/la CG, la CM ou quoi que soit d'autre... mon PC sent rien de suspect également.
 
J'ai un PC depuis 10 ans, quand j'avais un truc qui marchait plus, ça marchait plus... mais là j'avoue que je pige pas trop d'ou ça peut venir.  
 
Ce soir je vais mettre ma CG sur le PC de mon colloc, pour voir, mais à votre avis? vous avez déjà eu ce genre de problème?
 
PS: Les bugs d'affichages changent en fonction des 2 CG que je met dès le boot du PC ça ressemble a des traces qui vont de haut en bas, de la neige...les "écritures" quand je boot sont genre "éclatées", et il y'a des bugs avec des carés de couleur un peu partout... Si je laisse le PC booter sur windows... a part le sablier au centre.. le reste on voit rien, et le PC aime pas trop !  
 
Au secours  :jap:  :jap:    
 
Merci de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 10:20:41  profilanswer
 

n°7212826
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-11-2009 à 10:45:13  profilanswer
 

fait un memtest
mets à jour tout tes pilotes
passe un coup de driver cleaner


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7212832
Jaytake
Posté le 19-11-2009 à 10:51:21  profilanswer
 

Merci, je fais tout ça ce soir. Tu pense que ca pourrait venir des drivers? (j'ai rien changé depuis quelques mois pourtant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en rade, problème inconnu

 

Sujets relatifs
Problème Affichage avec Ordinateur portable Dell Inspiron 6400PC ne s'allume plus!
Problème performance/freeze sur SSDPc de gamers pas trop cher
Problème Ethernet inactif [Asus P5KC]Problème suite à un écran bleu
PC redemarre en boucle quand je veux l'éteindre apres changement CGPC ne boot pas apres avoir installer 2GB de ram en plus
[Question] Faire tourner un PC sans CG? 
Plus de sujets relatifs à : PC en rade, problème inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR