| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!| Auteur | Sujet : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!! |
|---|---|
daft974 Un Noizo... | Reprise du message précédent : Message édité par daft974 le 30-08-2021 à 19:42:06 |
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 19:40:37 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Olala ce topic --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Si certains parmi vous recherchent de la ram type SDRAM, DDR1/DDR2 y compris sodimm, contactez moi. J'en ai un wagon.
Et personne ne serait intéressé par une station de travail bi-xeon socket 604 Dell Precision 650 fonctionnelle à donner, que j'ai proposé sur un autre topic. Y'a même 2 hdd scsi 15k rpm dessus.
En échange, je recherche des CG bi-gpu. Ati ou nvidia. J'ai déjà 7950Gx2 et 3870x2.
Message cité 3 fois Message édité par arank'thnar le 31-08-2021 à 20:09:35 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
SynE Agri du dessert |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
D'ailleurs j'aimerais me monter une config quad-sli type skulltrail pour mettre un pc qui claque dans la salle vieux-JV. A part la skulltrail et la SR2, vous auriez d'autres modèles à proposer ? Possible chez AMD. Je ne suis pas pro Intel. Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 31-08-2021 à 20:49:40 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
SynE Agri du dessert |
|
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
SynE Agri du dessert |
|
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 07:06:41 ![]() ![]() |
Kalysto27 | Salut à tous et bienvenue aux nouveaux Ça fait un bail que j'ai pas posté ici et pourtant c'est pas le matos qui manque ! Je ferai ça par petite partie histoire d'éviter el famoso pavé que bibi a l'habitude de réaliser Magnifique série de cartes son daft Bizarrement moi je me suis éloigné des cartes son ces derniers temps, voire même du matos desktop... En dernière arrivée dans ce format-là et pour des clopinettes (genre 10-15€ si mes souvenirs sont bons) car non testée, une magnifique carte mère Asus que probablement beaucoup connaissent déjà, d'ailleurs une version similaire a été présenté par un membre quelques pages plus tôt (il se reconnaitra, désolé je me souviens plus de qui c'est
J'ai moddé deux slotket de chez MSI ((juste soudé un pin cpu avec un pin du jumper J3, rien d'incroyable) pour que le dual cpu fonctionne. Je crois pas avoir posté la modif mais si ça en intéresse certains je vous dirai Du coup dans la photo, il y a bien deux P3-S 1.4GHz dessus, c'était vraiment juste pour tester, ils seront mieux ailleurs, pas trop envie d'overclocker en H24 avec une si rare carte mère... et puis pour avoir le PCI en 33MHz en FSB 133 faut modder la carte, assez long et fastidieux, autant avoir une autre machine même si c'est marrant. Je vais essayer d'y mettre deux P3 Coppermine 1100Mhz FSB 100, quand le BIOS sera à jour parce que même en reconnaissant le cpu, point de POST pour le moment sur cette P2B-D..
C'est gentil de proposer A très vite !! Message édité par Kalysto27 le 05-09-2021 à 16:55:35 |
It_Connexion |
|
Kalysto27 |
Hâte de voir ce qui te reste à présenter en tout cas ! Je vais attendre un p'tit peu, y a du très original qui arrive, merci les puces !! Message cité 1 fois Message édité par Kalysto27 le 08-09-2021 à 00:09:46 |
Ordimini 1 + 1 = 10 |
Message édité par Ordimini le 11-09-2021 à 11:38:22 --------------- TOPIC A/V |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Mon stock de vieilles ram (SDRAM, DDR1 y compris sodimm et DDR2 y compris sodimm) https://imgur.com/gallery/zFI9Wvr Stock de vieilles config PC
Boîtier PC SOG Dark Trooper https://imgur.com/gallery/rKMU791 SDRAM 32mo 128mo et 256mo https://imgur.com/gallery/uoHb56l Stock supplémentaire de DDR2 sodimm https://imgur.com/gallery/OyujMEn Si des trucs vous intéressent, faites signe. Message édité par arank'thnar le 11-09-2021 à 16:10:36 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
La config pèse 20,9 kg sans emballage. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
daft974 Un Noizo... |
|
Deton@tor |
Hello, C'est une k7t266 pro2 c'est ça ? Si oui elle est dans quel état ? Merci --------------- Mon matos | Mon Feedback |
C'est valable pour toutes en fait. Message édité par arank'thnar le 11-09-2021 à 22:15:41 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Kalysto27 |
|
evile-death | Vous recherchez un Belge dingue d'OC et de matos Rétro et bien je suis là ^^
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Aujourd'hui j'ai récupéré ça : vieux PC packard bell Executive en Intel 80486. Je donne si des intéressés se manifestent. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
daft974 Un Noizo... |
evile-death | Normalement il devrais pouvoir l'envoyer enfin je pense.
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
Bon il est où l'intéressé, pour la station Dell bi-cpu? Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 16-09-2021 à 21:15:49 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
daft974 Un Noizo... |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai récupéré ça aussi. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Message édité par arank'thnar le 17-09-2021 à 20:32:53 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Ma version : Je ferai une photo de l'intérieur. Message édité par arank'thnar le 17-09-2021 à 19:27:54 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Et voilà les entrailles du Packard bell. Il pèsera 8kg une fois emballé.
Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 17-09-2021 à 20:33:20 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
daft974 Un Noizo... |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Test de toutes mes config ! k7t266 pro2, Athlon 1100Mhz 768mb MSI KT6V Athlon xp2000+ 512mb MSI MS-7181 Athloin sempron 2600+ 1024mb Par contre mes 3 config S775 ne veulent pas booter. Allez je donne les 3 configs ! Et je cherche une config à base de Asus A7N8X E deluxe idéalement avec un Athlon XP 2800+. Message cité 2 fois Message édité par arank'thnar le 19-09-2021 à 16:52:24 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Oui oui. Pour les s775, je vais refaire les pâtes thermiques. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Kalysto27 |
Pourquoi elle a lâché ? =o
C'est un Toshiba S2800, un bon petit pc pour 98 et DOS grâce à sa carte son Yamaha DS-XG qui a un synthétiseur OPL3 intégré. Pour la CG c'est une S3 Savage IX 8Mo, elle n'est pas exceptionnelle mais fait le taff =>
C'est à peu près au niveau d'une Voodoo 2 si ma mémoire est bonne En tout cas le pc est pas mal car en mode économie d'énergie il tourne à un magnifique...
Héhéhé il aura droit à un petit truc en plus pour l'améliorer significativement que je montrerai dans un futur message Message cité 2 fois Message édité par Kalysto27 le 22-09-2021 à 13:44:40 |
Encore mieux. Maintenant faut refaire la pâte thermique et changer l'agrafe.
J'ai récupéré + récent. Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 22-09-2021 à 16:09:27 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet de serveur en autohébergement | Question AMD embedded projet débile |
| Projet de Serveur personnel | Faire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ? |
| Projet Pc gaming, photo/video editing | Problème rétro-éclairage MSI Frozr L |
| Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminent | Avis projet config et setup |
| Projet changement boitier P5 vers ... | |
| Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!! | |