Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!

n°11046380
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 22-09-2021 à 16:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalysto27 a écrit :

J'adore le refroidissement improvisé à coup de bocal plein de boulons :lol:

Encore mieux.
L'une des 2 agrafes du rad ne tient plus. Le rad se décollait.
J'ai donc mis du poids dessus, pour le "maintenir" plaqué, le temps de démarrer la config. Elle n'a pas eu le temps de "chauffer".
Et une fois bootée et prise en photo, j'ai tout éteint.

Maintenant faut refaire la pâte thermique et changer l'agrafe.

Kalysto27 a écrit :

Bon sinon, petite arrivée récente:

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0093.jpg

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0092.jpg

C'est un Toshiba S2800, un bon petit pc pour 98 et DOS grâce à sa carte son Yamaha DS-XG qui a un synthétiseur OPL3 intégré. Pour la CG c'est une S3 Savage IX 8Mo, elle n'est pas exceptionnelle mais fait le taff

Sympa !

J'ai récupéré + récent.
Un asus A6000 (la version avec le plus gros Centrino et la ATI9700 :love: ).
Un copain est en train de lui redonner une santé. Le clavier était HS. Je lui ai fourni un neuf. J'ai toujours le mien (version avec le centrino juste en dessous du + gros + GF6200) acheté neuf pour mes études et qui maintenant sert à mon petit garçon pour découvrir l'informatique via Adibou ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 22-09-2021 à 16:09:27

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 16:08:55  profilanswer

n°11046477
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-09-2021 à 20:21:58  profilanswer

[:jk pierre-fanfan:2]  

Je cherche un i5 socket 1155 pour sauver et faire durer un HP Pavillon P6 les gens si jamais...

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11046486
Kalysto27
Posté le 22-09-2021 à 21:24:24  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Encore mieux.
L'une des 2 agrafes du rad ne tient plus. Le rad se décollait.
J'ai donc mis du poids dessus, pour le "maintenir" plaqué, le temps de démarrer la config. Elle n'a pas eu le temps de "chauffer".
Et une fois bootée et prise en photo, j'ai tout éteint.

Maintenant faut refaire la pâte thermique et changer l'agrafe.

Oh oui je vois  :pt1cable:  

arank'thnar a écrit :

Sympa !

J'ai récupéré + récent.  
Un asus A6000 (la version avec le plus gros Centrino et la ATI9700 :love: ).
Un copain est en train de lui redonner une santé. Le clavier était HS. Je lui ai fourni un neuf. J'ai toujours le mien (version avec le centrino juste en dessous du + gros + GF6200) acheté neuf pour mes études et qui maintenant sert à mon petit garçon pour découvrir l'informatique via Adibou ! :love:

Je connais, j'aime bien ce modèle, belle reconversion à laquelle il a droit en plus :) faudra pas lui faire jouer qu'à Adibou ceci dit, y a plein de jeux qui tourneraient bien dessus héhéhé :ange:  

elfenHD a écrit :

[:jk pierre-fanfan:2]  

Je cherche un i5 socket 1155 pour sauver et faire durer un HP Pavillon P6 les gens si jamais...

Essaie de voir avec Eviledeath il me semble qu'il en a quelques uns en stock (en même temps, qu'est-ce qu'il n'a pas... :lol: )

n°11046835
daft974
Un Noizo...
Posté le 23-09-2021 à 18:22:33  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

J'adore le refroidissement improvisé à coup de bocal plein de boulons :lol:

Kalysto27 a écrit :

Pourquoi elle a lâché ? =o

Bon sinon, petite arrivée récente:

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0093.jpg

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0092.jpg

C'est un Toshiba S2800, un bon petit pc pour 98 et DOS grâce à sa carte son Yamaha DS-XG qui a un synthétiseur OPL3 intégré. Pour la CG c'est une S3 Savage IX 8Mo, elle n'est pas exceptionnelle mais fait le taff =>

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0091.jpg

C'est à peu près au niveau d'une Voodoo 2 si ma mémoire est bonne :)

En tout cas le pc est pas mal car en mode économie d'énergie il tourne à un magnifique...

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0090.jpg

Héhéhé il aura droit à un petit truc en plus pour l'améliorer significativement que je montrerai dans un futur message

Un OPL3 integré dans un laptop  [:implosion du tibia]  

Un petit mod avec un ssd ou carte CF et ça va etre une super pc rétro  :)  

n°11046910
Kalysto27
Posté le 24-09-2021 à 00:00:34  profilanswer

Oui c'est vrai faudrait que j'achète pas mal d'adaptateurs (l'idéal très long terme dans mon esprit c'est l'adaptateur M.2 vers IDE 44pins/2.5" car je sais pas si on aura encore pendant de longues années des SSD en mSATA) mais vu le nombre de laptops que j'ai chopés ces derniers temps... ça va coûter cher :lol: défaut par contre dessus: le stretch écran qui est pas super réussi mais j'ai quelque chose qui va arranger ça bientôt :)

En parlant d'OPL3, un autre membre de la famille, bien plus vieux mais plus joli à mon avis :

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0094.jpg

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0095.jpg

Magnifique Compaq Armada, de la série des 77xx, le meilleur de la gamme d'ailleurs :love: C'est un 7792DMT. Il valait à l'époque de sa sortie (Janvier 1998) 5700$ soit 9566$ aujourd'hui ajusté à l'inflation :pt1cable: Voici sa config:

- Pentium MMX (Tillamook) 266MHz, il a l'avantage de fonctionner à ~2.0V environ car il est en 250nm. Il se ralentit sans problème avec setmul et cie
- S3 Aurora64V+ 2Mo qui est grosso merdo pareille qu'une Trio64V+ , pas d'accélération 3D de souvenir contrairement aux S3 Virge
- 16Mo de RAM, elle est soudée mais il y a 2 slots qui permettent de monter le total à jusqu'à 144Mo (je trouve le chiffre un peu bizarre à vrai dire donc ça reste à confirmer, j'ai trouvé ça sur divers sites), actuellement il y a 2 barrettes installées pour un total de 64Mo (ram soudée comprise)
- Ecran 13,3 pouces en 1024x768 (les autres modèles de 77xx sont pour la plupart en 12,1 pouces, bien souvent avec une réso max de 800x600 au lieu de 1024x768) qui peut s'étendre moyennant un petit Fn+T. En termes de qualité et de luminosité je le trouve pas mal du tout (les photos du dessus sont faites à luminosité minimale). Petit défaut: c'est un écran TN donc dès qu'on est plus en face de ce dernier on a le défaut habituel à ce type de dalle..
- ESS Audiodrive ES1878 en carte son, utilise les mêmes drivers et soft que la bien connue ES1868. C'est parmi ce qui se fait de mieux pour DOS je trouve comme "package complet" (facile à configurer, compatible etc.). Elle n'a pas de YMF262 intégré mais l'émulation de l'OPL3 est quasi parfaite
- D'encore très bons haut parleurs, et placés judicieusement sur l'écran plutôt qu'au niveau de là où on pose les mains quand on tape au clavier (ce qui est le cas sur pas mal d'autres Compaq sortis après)
- 512Ko de cache L2, étonnamment il est pas détecté par des logiciels comme cpu-z "vintage edition" ou encore crystal cpuid, everest, par contre sous speedsys aucun problème pour le reconnaitre et même faire du test de vitesse/latence de ce cache
- Le chipset... je vérifierai, j'imagine bien un petit 430TX mais je suis pas sûr de ça

Gros avantage et coup de chance honnêtement: La batterie fonctionne encore ! :love: Je l'ai pas testée à fond pour le moment mais elle tient largement plus d'une heure sans sourciller.

Mis à part ça j'ai installé 98SE dessus et pas configuré le pc avec la fameuse partition setup de cette époque de laptops compaq, pas vraiment besoin de l'utiliser et comme le HDD est un 15Go provisoire (le temps de choper un adaptateur + carte SD ou SSD). J'hésite encore à passer sous 95 OSR2 ou 2.5 pour rester plus fidèle à la machine comme elle devait être configurée initialement.

Comme défauts:
- Le poids, forcément avec le chargeur/convertisseur intégré ça aide pas. Perso je m'en fiche mais ça peut en rebuter plus d'un :p
- L'histoire de setup qui est intégré au HDD et donc qui demande configurer le bazard avec des disquettes etc. j'ai jamais aimé ça mais en soi c'est pas un problème car de base l'ordre de démarrage est configuré pour mettre en premier le lecteur CD/disquette plutôt que le disque dur. Pour moi c'est pas vraiment un défaut mais ça peut l'être pour d'autres.
- Pas de port USB: Transferts plus difficiles. Problème résolu avec les Compaq Armada 7800 qui ont grosso modo le même châssis en couleur différente mais avec de l'USB et du Pentium II et en CG de la S3 Virge. Là par contre je dois avouer que c'est un défaut, après on peut contrebalancer par la vitesse de l'USB 1.1 :lol:
- L'écran "stretchable" pourrait parfois poser quelques baisses de qualité d'image (surtout au niveau de la lecture), je n'ai pas encore expérimenté la chose à part sous Windows avant de mettre l'écran à sa bonne résolution.
- La VRAM de la CG, j'aurais aimé 4Mo pour pouvoir avoir les couleurs 32bits en 1024x768 mais bon

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai en tête, je ne l'ai pas utilisé super longtemps pour le moment, en tout cas il est assez puissant pour Win98SE malgré le vieux HDD :)

C'est vraiment un bon modèle de pc portable rétro malgré les quelques défauts. Il lui manque plus qu'une Armadastation pour aller dans l'abus et faire comme ce que j'avais montré avec le Dell Inspiron 8100 :p

PS: Désolé pour le roman :lol:

Message édité par Kalysto27 le 26-09-2021 à 12:19:40
n°11046927
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-09-2021 à 08:58:41  profilanswer

n°11046976
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2021 à 10:57:00  profilanswer

Wow joli, et 64 Mo de ram sur un MMX, la vache !!

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11047318
Kalysto27
Posté le 25-09-2021 à 15:40:29  profilanswer

Merci à vous ! :) C'est clair que ça fait pas mal 64Mo dessus, et pourtant c'est la limite basse demandée pour pouvoir lancer Everest sous 98SE :lol: en dessous il refuse tout simplement de démarrer. Maintenant pour upgrade... trouver de la ram EDO SO-DIMM c'est déjà pas de la tarte, mais en trouver en 64Mo... ça reste à voir !! Il y a aussi le problème potentiel de la "ram cacheable" qui varie selon le chipset (le 430TX c'est 64Mo de ram cacheable) et la tag ram si ma mémoire est bonne: si on utilise + que le montant maximum cacheable on a des pertes de perfs de plusieurs dizaines de pourcent apparemment. Je me souviens pas exactement que c'était si dingue comme perte donc c'est à voir, si jamais quelqu'un a expérimenté...

Côté ordis fixes, j'ai récupéré dans les encombrants juste à côté de chez moi ce matin cette tour, avec un assembleur bien connu qui va rappeler des souvenirs à beaucoup ici :)

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0096.jpg

Un Cibox !!! Bon sang ça fait vraiment un bail perso que j'en avais pas vu ! Ahlala l'époque du PC à moins de 2000 francs...
Tiens un sticker Pentium III en bas à droite... et puis en haut :

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0098.jpg
"Ultimatum 2000" qu'est-ce qu'il faut pas lire :lol:

Mais qu'est-ce qui se trame à l'intérieur ? .....

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0097.jpg

Tristesse tristesse !! Malheureusement c'est pas une config en Pentium III:

- Matsonic MS8137C en socket A chipset VIA KT266A : Les condos ont l'air impec, ce que je trouve étonnant pour l'époque de la carte. Par contre l'ancien proprio a dû réutiliser ou pas aimer le radiateur northbridge qui est quand même censé être collé avec de la colle thermique, donc pas le plus facile à retirer :lol: (pas de trou dans le PCB permettant le passage de radiateurs plus classiques)
Elle a un AGP Universel compatible 3.3V et 5 ports PCI, ports SDRAM et DDR1, bios en socket, c'est pas trop mal à première vue.
- Une ATI Rage IIc AGP, en 4Mo j'imagine. Carte pas trop spéciale, récupérée d'un ordi Compaq vu son sticker présent sur la puce graphique.
- Une carte réseau basique je suppose, je n'ai pas regardé en détail
- Alim inconnue au bataillon (elle est cachée par la structure en métal du boitier), j'avais la flemme de la démonter je dois avouer :lol:
- Lecteur optique sans façade, pas vu la marque mais j'imagine qu'il est d'origine par sa couleur
- Pas de HDD, pas de FDD malheureusement

Le boitier est de bonne facture je trouve, voilà une vue générale:
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0099.jpg

Vue la présence d'emplacements pour port série etc. pas utilisés à l'arrière, j'imagine qu'il est compatible avec les cartes mères en  format baby AT. Ce serait un gros plus avec la galère que c'est de choper un boitier d'époque comme ça :p

Je suppose que le boitier est assez générique mais il y a écrit "premium", deux choses me viennent en tête:
- Soit c'est l'argument foireux un peu comme à l'époque des autocollants "burn in 24 hours" des cartes mères PC Chips :lol:
- Soit c'est vrai et il y avait une bonne config dedans avec un Pentium III haute fréquence (peut-être 1GHz qui sait) et éventuellement une bonne carte graphique, pour la RAM aucune idée (quand on voit que beaucoup de pc de l'époque pas donnés chez les OEM fournissaient que 64Mo avec Win98SE ou WinME...)

A priori la config restera pas comme ça, je pense que je l'équiperai en Pentium III socket 370 pour respecter le sticker en façade. Si jamais quelqu'un connait ce modèle j'aimerais bien le restaurer d'origine, du moins principalement avec peut-être quelques petites upgrades (genre taille du stockage etc.)

Message édité par Kalysto27 le 25-09-2021 à 15:45:20
n°11047358
daft974
Un Noizo...
Posté le 25-09-2021 à 17:24:14  profilanswer

Salut Kalysto, ah l'arnaque ! Rien de folichon dans ce boitier en effet dommage que la base PIII ne s'y trouve pas.  

En attendant cette semaine après de longues recherches, devis et relances  :fou:  je me suis amusé au changement de la carte mère...de ma chaudière  :D  

Et oui il faut toucher à tout, les escrocs de chauffagistes m'ont confortés dans l'idée de me démerder tout seul pour dépanner une Saunier en défaut. Après un rachat de la carte neuve sur LBC à 120 balles là voilà repartie la brave juste avant l’hiver  [:stockholm:4]  

J'économise 400€ mini  :sarcastic:

n°11049792
arank'thna​r
Posté le 02-10-2021 à 10:45:42  profilanswer

Ça peut intéresser quelqu'un ?

Nv silencer 3 pour NVIDIA GeForce FX 5900 XT !!!

https://imgur.com/gallery/9oEhiGe

Message cité 2 fois
Message édité par arank'thnar le 03-10-2021 à 09:24:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 10:45:42  profilanswer

n°11049954
Deton@tor
Posté le 03-10-2021 à 00:30:41  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Ça peut intéresser quelqu'un ?

Nv silencer 3 pour NVIDIA GeForce FX 5900!!!

https://imgur.com/gallery/9oEhiGe

Pourquoi tu l'as pas dit avant ! Tu me l'aurai mis dans le colis :o

Je viens de recevoir une 5900 avec un ventilo horrible en plus, et un petit problème d'affiche que j'espère régler...
https://i.ibb.co/HCLS0Ps/IMG20210929175242.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 03-10-2021 à 00:35:23

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°11049971
arank'thna​r
Posté le 03-10-2021 à 09:21:09  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Pourquoi tu l'as pas dit avant ! Tu me l'aurai mis dans le colis :o

Je viens de recevoir une 5900 avec un ventilo horrible en plus, et un petit problème d'affiche que j'espère régler...
https://i.ibb.co/HCLS0Ps/IMG20210929175242.jpg

[:chapi]  

Désolé !  
On refait la manip ? :lol:

---------------
n°11049996
Deton@tor
Posté le 03-10-2021 à 11:02:49  profilanswer

arank'thnar a écrit :

[:chapi]

Désolé !
On refait la manip ? :lol:

Sérieusement si tu peux me le mettre de côté le temps que je m'acharne sur ma carte pour la remettre en route ça serait top. Car sur la mienne justement je pense qu'elle a surchauffée et ça lui ferait du bien.

Et si j'arrive pas à la sauver c'est mieux qu'une autre personne profite :jap:

Par contre si t'as d'autres trouvailles comme ça n'hésites pas à le dire  :D

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°11050019
arank'thna​r
Posté le 03-10-2021 à 12:16:32  profilanswer

Là, je vais continuer à faire le vide. Je n'ai plus rien à proposer, en ce moment.
Je te mets le rad de côté. Et au pire, si ta carte est HS, je le reproposerai ici-même.
J'attends la confirmation de qui veut, pour ma station double cpu socket 604. :whistle:
J'ai besoin de place ! Allez c'est gratis ! Juste les fdp à payer ! Et elle tourne déjà ! Le raid SCSI est à remettre en "état" par contre.

Par contre, je cherche toujours (pas très activement c'est vrai) une config sur base de A7N8X-E Deluxe.
Juste CM+CPU. Je dois avoir RAM + ventirad (un bon gros zalmann).
Et je récupère des SSD de petite capacité (20-40-60-80gb).
Et si jamais, je peux être aussi intéressé par des HDD velociraptor (les 36, 74 et 150gb). J'ai déjà les versions d'après.
:jap:

Message édité par arank'thnar le 03-10-2021 à 14:02:04

---------------
n°11050076
levend
Posté le 03-10-2021 à 16:19:15  profilanswer

Comme je n'ai pas le temps et plus l'envie de m'occuper de mon stock de vieilles cartes informatiques, je vais trouver une palette et tout mettre dessus pour vendre à un prix dérisoire. Cela me fera de la place.

---------------
Combats de robots : stratégie avant tout
n°11050108
Kalysto27
Posté le 03-10-2021 à 17:48:44  profilanswer

Très jolie carte Sparkle :love: En espérant qu'elle retourne comme il faut :) avec ce Silencer ça sera parfait

daft974 a écrit :

Salut Kalysto, ah l'arnaque ! Rien de folichon dans ce boitier en effet dommage que la base PIII ne s'y trouve pas.

En attendant cette semaine après de longues recherches, devis et relances  :fou:  je me suis amusé au changement de la carte mère...de ma chaudière  :D

Et oui il faut toucher à tout, les escrocs de chauffagistes m'ont confortés dans l'idée de me démerder tout seul pour dépanner une Saunier en défaut. Après un rachat de la carte neuve sur LBC à 120 balles là voilà repartie la brave juste avant l’hiver  [:stockholm:4]

J'économise 400€ mini  :sarcastic:

Grooooosse économie chapeau ! :jap:

levend a écrit :

Comme je n'ai pas le temps et plus l'envie de m'occuper de mon stock de vieilles cartes informatiques, je vais trouver une palette et tout mettre dessus pour vendre à un prix dérisoire. Cela me fera de la place.

Une palette... Tu as tant que ça ? =O

__

Petite question pour les amateurs de DOS: Vous connaitriez pas un logiciel, TSR ou autre qui permet d'auto-stretch / d'étendre l'écran/l'affichage sous DOS ? J'en connais un qui s'appelle VEXP pour certaines cartes graphiques Chips&Tech mais ça marche qu'avec ces dernières, donc pas trop utile à première vue..
Je cherche quelque chose du genre pour les ordis portable car certains ne proposent ni dans le BIOS ni en raccourci clavier la possibilité d'étendre l'affichage à tout l'écran, et en plus certains jeux ne proposent pas de monter très haut la résolution (par ex Doom 1 où on peut même pas choisir) donc ça limite l'intérêt sauf si on veut se mettre tout près de l'écran

Message édité par Kalysto27 le 03-10-2021 à 17:49:38
n°11050113
arank'thna​r
Posté le 03-10-2021 à 18:12:24  profilanswer

levend a écrit :

Maître Levend, vous ici !

---------------
n°11050142
levend
Posté le 03-10-2021 à 21:12:40  profilanswer

Depuis longtemps même si cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici.

J'ai pas mal de chose effectivement et là je veux vider mon atelier pour me faire un bureau avec du beau matos beaucoup plus récent qui prend un peu de place (au moins deux écran dont 1 34" (Edit : ou 32" ) incurvé). Je vais même ajouter des fond de PC pour fixer des cartes mères que j'avais garder pour tester les configs. Pour le moment je n'ai pas prévu de mettre mes carte mère serveurs bi-CPU, par contre j'ai mi ma première carte mère bi-CPU (Tyan Tiger MP).

Message cité 1 fois
Message édité par levend le 06-10-2021 à 19:39:26

---------------
n°11050296
Deton@tor
Posté le 04-10-2021 à 12:39:03  profilanswer

levend a écrit :

Depuis longtemps même si cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici.

J'ai pas mal de chose effectivement et là je veux vider mon atelier pour me faire un bureau avec du beau matos beaucoup plus récent qui prend un peu de place (au moins deux écran dont 1 34" incurvé). Je vais même ajouter des fond de PC pour fixer des cartes mères que j'avais garder pour tester les configs. Pour le moment je n'ai pas prévu de mettre mes carte mère serveurs bi-CPU, par contre j'ai mi ma première carte mère bi-CPU (Tyan Tiger MP).

:hello:

Moi c'est l'inverse en ce moment, j'achète compulsivement !  :whistle:  

N'hésite pas poster, on sera intéressé je pense :D
T'as des cartes graphiques intéressantes ?

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°11051462
Deton@tor
Posté le 08-10-2021 à 00:18:03  profilanswer

Merci généreux arank' :D
C'est ma nouvelle plateforme AGP de test du coup

https://i.ibb.co/Z1qZkkf/IMG20211003194647.jpg

Regarde, ça marche même avec des vieilles cartes graphiques pas top au cul :D
https://i.ibb.co/25vh92s/IMG20211003144241.jpg

Sinon j'ai récup ça aussi, je sais pas si c'est bien pour 15€ le lot... Gigabyte P35-DQ6 + un Q6600 + Ventirad TT + pâte TH
Déjà au prix du cuivre c'est rentable je pense :o
https://i.ibb.co/p014qL7/IMG20211006210855.jpg
https://i.ibb.co/PgSgMfH/IMG20211006210911.jpg
https://i.ibb.co/TTrpzSg/IMG20211008001216.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 08-10-2021 à 18:27:39

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°11051633
arank'thna​r
Posté le 08-10-2021 à 15:55:55  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Merci généreux arank' :D
C'est ma nouvelle plateforme AGP de test du coup

https://i.ibb.co/Z1qZkkf/IMG20211003194647.jpg

Regarde, ça marche même des vieilles cartes graphiques pas top au cul :D
https://i.ibb.co/25vh92s/IMG20211003144241.jpg

Excellent!
C'est quoi la CG ? Double gpu ?

Sympa la config s775.
J'en ai 4. Je ne sais pas trop ce que je vais voir avec...

Message édité par arank'thnar le 08-10-2021 à 15:58:27

---------------
n°11051660
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-10-2021 à 16:52:02  profilanswer

Je crois que c'est une 3Dfx Voodoo 5.  ;)

n°11051706
SynE
Agri du dessert
Posté le 08-10-2021 à 20:18:52  profilanswer

Elle même !  :love:

n°11051793
arank'thna​r
Posté le 09-10-2021 à 11:42:47  profilanswer

n°11052537
levend
Posté le 12-10-2021 à 09:33:10  profilanswer

Deton@tor a écrit :

:hello:

Moi c'est l'inverse en ce moment, j'achète compulsivement !  :whistle:  

N'hésite pas poster, on sera intéressé je pense :D
T'as des cartes graphiques intéressantes ?

Je pense que je même mettre mon V8 que j'avais prévu de garder, je ne sais pas encore pour mes serveur bi-xeon (il y en a au moins 2 complets), il doit il y avoir un petit carton de CPU que j'avais acheté pour mon projet de ferme de calcul.
Il doit même il y avoir des CD/DVD de jeux neuf dont certains encore sous blister, principalement des jeux de courses de voiture, je garde les STR (TA et Supcom), quelques accessoire je jeux (un joypad saitek d'époque, un boitier pour mettre plusieurs joystick/volant/joypad sur une seule prise joystick DB15...).
Il y aura certainement une ou deux vieilles imprimante dont une multifonction XEROX. Vous l'aurez compris, la palette devrait être bien chargée.
Je crois que j'ai déjà mis quelques photos dans ce sujet mais je vous en mettrai à chaque fois que j'avancerai et puis bien sûr j'ouvrirai un sujet pour la vente.
Je vide sur un coup de tête, peut-être que je regretterai mais ça me fera de la place.

P.S en carte graphique je n'ai pas grand chose, pendant un moment j'étais même à la recherche de carte graphique pour mes vieilles config.

---------------
n°11052559
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 12-10-2021 à 11:00:20  profilanswer

levend a écrit :

Je pense que je même mettre mon V8 que j'avais prévu de garder, je ne sais pas encore pour mes serveur bi-xeon (il y en a au moins 2 complets), il doit il y avoir un petit carton de CPU que j'avais acheté pour mon projet de ferme de calcul.
Il doit même il y avoir des CD/DVD de jeux neuf dont certains encore sous blister, principalement des jeux de courses de voiture, je garde les STR (TA et Supcom), quelques accessoire je jeux (un joypad saitek d'époque, un boitier pour mettre plusieurs joystick/volant/joypad sur une seule prise joystick DB15...).
Il y aura certainement une ou deux vieilles imprimante dont une multifonction XEROX. Vous l'aurez compris, la palette devrait être bien chargée.
Je crois que j'ai déjà mis quelques photos dans ce sujet mais je vous en mettrai à chaque fois que j'avancerai et puis bien sûr j'ouvrirai un sujet pour la vente.
Je vide sur un coup de tête, peut-être que je regretterai mais ça me fera de la place.

P.S en carte graphique je n'ai pas grand chose, pendant un moment j'étais même à la recherche de carte graphique pour mes vieilles config.

Hello,

A tout hasard, tu n'as pas un CPC 6128 dans les vieilleries ?

Un peu comme toi, je me suis  bien calmé sur l'accumulation de matos PC.

Je ne voulais même plus aller dans mon petit atelier, découragé par la quantité de matos en vrac qui trainent partout et la difficulté de circuler ou de retrouver quelque chose dans ce capharnaüm  :pt1cable:  
Moi qui voulait me concentrer sur le slot A, j'en suis venu à accumuler bien trop de chose qui n'ont rien à voir.

Bref, après 3 mois de quasi  "non activité" geek, je vais revenir aux premiers amours : CPC et slot A avec une pincée de socket A.
Quasiment tout le reste est en train de dégager.

Ou alors ce soir je remporte les 220 millions à l'Euromillion et là je fait construire une nouvelle maison avec un atelier/showroom/lan party room de 500m² rien que pour les geekeries  :lol:  

---------------
TOPIC A/V
n°11052561
SynE
Agri du dessert
Posté le 12-10-2021 à 11:13:46  profilanswer

Ordimini a écrit :

Ou alors ce soir je remporte les 220 millions à l'Euromillion et là je fait construire une nouvelle maison avec un atelier/showroom/lan party room de 500m² rien que pour les geekeries  :lol:

Si on gagne on pensera à toi :o

T'as intérêt à en faire autant  :D  

n°11052564
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 12-10-2021 à 11:25:29  profilanswer

SynE a écrit :

Si on gagne on pensera à toi :o

T'as intérêt à en faire autant  :D  

Evidemment que je penserais à vous depuis mon petit paradis fiscal !
Entre 2 louches de caviar et une langouste, je viendrais demander de tes nouvelles  :D

---------------
TOPIC A/V
n°11052669
evile-deat​h
Posté le 12-10-2021 à 19:09:48  profilanswer

J'en suis arrivé au même point que vous enfin euhh pas vraiment quand on sais les sommes d'argents que je viens de balancer dans le matos hein frantz!!!
Forcément je ne peux pas laissé passer du jolie matos je suis faible et la place n'est toujours pas présente et snifff!!!

Tient on en a parlé avec mes nouveaux collègues de la cagnote des 200M on se payera une maison chacun avec une t'elle sommes d'argent.
Moi j'achète un hangar et j'ouvre un musée avec option salle de retro lan direct!

Pour montrer un peu ma présence sur mon topic , j'ai enfin fait l'achat d'un banc de test et de la config utlime pour tester absolument toutes les cartes graphiques en pci-e!!!

https://imagizer.imageshack.com/v2/1280x1024q90/922/u54RCg.jpg

- Asrock OC Formula Z590
- Intel I9 11900K
- G.Skill Trident-Z Royal 4400Mhz C16
- Corsair AIO 150i 360mm
- Alimentation Corsair HX1000W
- Table Dimastech Easy XL

Pour le moment je tourne sous Windows 7 et une RX 5700 flashée en XT.
Ce n'est pas du matos rétro mais ces par contre pour tester du rétro dessus , cette config accepte WIN XP  :love:

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°11052734
levend
Posté le 12-10-2021 à 22:42:49  profilanswer

Ordimini a écrit :

Hello,

A tout hasard, tu n'as pas un CPC 6128 dans les vieilleries ?

Un peu comme toi, je me suis  bien calmé sur l'accumulation de matos PC.

Je ne voulais même plus aller dans mon petit atelier, découragé par la quantité de matos en vrac qui trainent partout et la difficulté de circuler ou de retrouver quelque chose dans ce capharnaüm  :pt1cable:  
Moi qui voulait me concentrer sur le slot A, j'en suis venu à accumuler bien trop de chose qui n'ont rien à voir.

Bref, après 3 mois de quasi  "non activité" geek, je vais revenir aux premiers amours : CPC et slot A avec une pincée de socket A.
Quasiment tout le reste est en train de dégager.

Pas de soucis, j'en ai un mais je te le vends cher puisque tu as les moyens :D

---------------
n°11052739
Deton@tor
Posté le 13-10-2021 à 00:06:41  profilanswer

levend a écrit :

un V8 ? Pour moi c'est les Jonsbo, c'est ça ?

Ah les jeux ça m'intéresse aussi tu feras une liste :D surtout de voiture mais je regarde un peu tout les styles. j'ai même un vieux SideWinder Wheel pour l'ambiance retro en + de mon cockpit Logitech :p

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°11052820
levend
Posté le 13-10-2021 à 09:52:02  profilanswer

Pour les jeux je garde aussi les vieux jeux (Toca 2 touring car et Midtown madness). Il y aura une petite liste d'environs 10 jeux.
Je rajouterai peut-être un jeu plus récent : Mortal Combat X.
Là il ne s'agit que de jeux pour PC.
J'ai aussi deux Xbox (x-box + xbox360) avec quelques jeux que je vais ajouter à tout ça.
ça va faire du vide ...

Le V8 c'est un PC ou station de travail à base de carte mère Supermicro dual socket 771 et de processeurs Xeon quad core (je n'ai pas les référence en tête), ça coûtait une fortune à l'époque.

Message édité par levend le 13-10-2021 à 10:47:47

---------------
n°11053094
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-10-2021 à 18:47:55  profilanswer

Salut les accumulateurs compulsifs  :D  

Trop récent pour moi le matos d'Evile  :o Bon ok moi aussi j'ai une config de gamer mais au final je joue très peu, pas le temps...Faudra que je poste les photo un jour...

Quelques trucs à poster depuis la rentrée, d'abord un trio gagnant à posséder en bigbox :
https://i.ibb.co/QbP5dZW/IMG-20211007-185438.jpg

Ensuite deux cartes son un peu atypiques:
https://i.ibb.co/cxkjGCc/IMG-20211007-185212.jpg
Une Gallant SC-6000 avec son OPL3 et une carte no-name à base d'OPTI et peut etre son OPL3 caché  :ange:  

La Gallant est issue d'un Packard bell Executive i486 que arank'thnar m'a gentiment fait don, le weekend dernier j'ai commencé à le remettre en état:

https://i.ibb.co/dLSsz1N/IMG-20211009-164805.jpg
Le voici désossé, après un bon nettoyage je me suis attaqué à la pile Cmos que j'ai rapidement enlevé celle-ci commençant à faire des dégâts. Ensuite j'ai fabriqué une batterie externe CR2032.
J'ai fais un truc assez propre, aux essais je n'ai plus d'erreur CMOS, les paramètres sont bien sauvegardés dans le bios sauf l'heure et la date qui revient à 1993  :pt1cable:  
https://i.ibb.co/VJwpCy9/IMG-20211010-173548.jpg

Ensuite j'ai profité du super soleil du weekend pour rétrobrighter la facade du packard bell et le résultat n'est pas parfait en une seule passe mais la différence est quand même énorme  :ouch: la face est bien blanche, j'en ai profité pour integrer un lecteur cd-rom
https://i.ibb.co/c8DkvkS/IMG-20211010-173841.jpg

Il reste à booster la mémoire cache, changer la ram, upgrader en 486DX-2 66 (SX 33 actuellement) et installer MS-DOS, je pense utiliser cette config pour tester mes cartes son ISA avec Unisound.  :)  

n°11053229
arank'thna​r
Posté le 14-10-2021 à 07:22:44  profilanswer

Excellent! Alors là je n'ai aucun regret de te l'avoir donné ! Ça fait plaisir à voir !

:love:

Qu'as tu utilisé pour retrobrighter la façade ?

Message édité par arank'thnar le 14-10-2021 à 07:23:20

---------------
n°11053230
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-10-2021 à 07:40:32  profilanswer

Merci! je pensais le laisser de coté un bon moment puis avec le magnifique soleil j'ai saisi l'occasion  :D  

Pour le rétrobright, du peroxide d'hydrogène crème 12% à appliquer au pinceau, l'exposition aux UV et la durée sont très important pour réussir.

n°11053355
Deton@tor
Posté le 14-10-2021 à 13:22:27  profilanswer

Beau matos, très propre ton rétrob et les big box :love:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°11053893
evile-deat​h
Posté le 15-10-2021 à 23:31:42  profilanswer

Ohhh elle est très jolie cette config , très bon boulot!
Et ces big-box hummm

En parlant de big-box j'ai vendus mon exemplaire de blood ces la vente de ce jeux qui m'a permit l'achat de mon nouveau setup de test , je vous laisse imaginer le prix...

Réception de la semaine , ça faisait longtemps que je n'avais plus alimenter mon topal on va reprendre la main , vous en pensez quoi?

https://imagizer.imageshack.com/v2/1280x1024q90/922/Pa1hjG.jpg

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°11053913
Deton@tor
Posté le 16-10-2021 à 02:13:15  profilanswer

Beau matos :love:

Déballe on veut tout voir !!! :D
T'en avais pas une déjà 295x2 ?

Oui reprends ton topic, balance du gros, surtout que t'as plein de matos à montrer depuis que t'empile les colis :D

Pour ma part, niveau matos, de la carte graphique comme d'hab (voir topic GPU :D)

Et hier ça aussi :

Une Parhelia AGP full box
https://i.ibb.co/bWFmsjH/IMG20211015022149.jpg

Des Thermalright d'époque pour les chipsets mobo
https://i.ibb.co/Qm7H0H8/IMG20211015022848.jpg

Et une petite FIFI que j'ai bien nettoyée toute la soirée. Il faut que je trouve un néon UV pour voir si ça marche encore :D
Et il me faut trouver une backplate et le ventirad chipset d'origine ou SLI-DR, ça va être difficile ça :sweat:
https://i.ibb.co/mFR7P21/IMG20211015014841.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 16-10-2021 à 02:48:45

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°11053939
arank'thna​r
Posté le 16-10-2021 à 09:25:10  profilanswer

Hummm vous le vendez du rêve !

De quel "blood" tu parles taulier ?
Rah les cartes graphiques bi-gpu ! Mon dada !

J'ai récupéré un matrox triplehead 2gb édition DP avec les adaptateurs dvi.
Va falloir monter un tri-screen qui va bien !
Faudrait que je trouve un 3e Dell ultrasharp 17" pour matcher avec les 2 que j'ai déjà.

Mais là, j'ai trouver des Quadro K20 à vil prix. Je fais pas mal de CAO.
Et le vendeur me propose un monstre de calcul bi-xeon + compatible quadri-cg. Je sens que je vais craquer...
Désolé. C'est pas forcément ultra rétro.

Dans ma salle retro-JV je voudrais me monter une config hdg style sr-2 + quad-sli ou crossfire-X
Vous pouvez m'aider à affiner les config possible ?

Message cité 2 fois
Message édité par arank'thnar le 16-10-2021 à 09:26:31

---------------
n°11053963
syl1979
Posté le 16-10-2021 à 11:01:25  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Hummm vous le vendez du rêve !

De quel "blood" tu parles taulier ?

Ce genre de choses peut-être ?

https://www.ebay.de/itm/29429644706 [...] Sw9ONg~aki

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blood_(jeu_vid%C3%A9o)

Message édité par syl1979 le 16-10-2021 à 19:15:30
n°11054048
arank'thna​r
Posté le 16-10-2021 à 17:51:46  profilanswer

Je ne connaissais pas. Merci !
C'teu violence pour l'époque ! :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)