| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!| Auteur | Sujet : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!! |
|---|---|
NaCl L'addition va être salée... | Reprise du message précédent : En gros j'ai l'impression que le BIOS est foireux dessus Message cité 1 fois Message édité par NaCl le 23-12-2019 à 02:31:31 --------------- ... ou pas |
Publicité | Posté le 23-12-2019 à 02:31:11 ![]() ![]() |
daft974 Un Noizo... |
Message cité 1 fois Message édité par daft974 le 23-12-2019 à 06:11:26 |
evile-death | J'ai déjà fait l'achat de la Post card ( très pratique ) et également de testeur de socket.
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
Ordimini 1 + 1 = 10 | @daft974 : une voodoo Rush ? --------------- TOPIC A/V |
evile-death |
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
evile-death |
Ordimini 1 + 1 = 10 | --------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 |
Perso j'ai pas trop confiance avec les "non testé mais ça fonctionnait la dernière fois" surtout sans précision de l'entreposage, et du temps que ça a passé ainsi. C'est souvent une excuse pour vendre des trucs défectueux ou à moitié. J'ai rarement eu des bonnes surprises en prenant le risque ainsi... la dernière étant deux CM ATX Super Socket 7... la fameuse GA-5AX à 5€ dans un lot de 4 CM dont 3 fonctionnelles pour 20€ en tout et une MSI MS-5169 avec un K6-III 450 Message édité par Kalysto27 le 23-12-2019 à 15:58:38 |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Ah ben j'aimerais bien rouler sur l'or Message cité 1 fois Message édité par Ordimini le 23-12-2019 à 13:25:25 --------------- TOPIC A/V |
evile-death | A 25€ la carte ces clairement un très bon prix! mes voodoo2 c'était le double --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
Publicité | Posté le 23-12-2019 à 13:27:02 ![]() ![]() |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Ta moitié aurait pas une soeur ou une cousine ? Ca pourrait remplacer la mienne avantageusement. Contre l'Aptiva ? --------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 |
T'as récupéré encore une full tower AT ? Celle tout en bas à droite de la dernière photo on dirait un peu =o Je vois aussi une boiboîte Asrock qui ressemble un peu à celles des 775-Dual-VSTA, 4Core-Dual-VSTA/SATA2 etc. est-ce que t'as réussi à en choper une ? _____ Besoin de votre aide pour décider enfin quoi mettre dans le boîtier Antec SX 1030 ! Apparemment selon des message sur le net sa sortie serait courant de l'année 2000 mais il y a aussi des reviews du boîtier en 2001. Je sais pas me décider entre une config "period-correct" de 2000 ou 2001...voire carrément partir sur autre chose de plus vieux (Super ou simple Socket 7 ATX par exemple) ou plus récent. Parmi les choix que je me suis donné voici les configs de base auxquelles j'arrive à penser actuellement. Certaines sont soumises à un style d'une couleur particulière, d'autres pas trop. J'aimerais essayer de rester dans le même ton globalement, mais faut voir. Je suis pas borné - Gigabyte BX2000+ (année 2000 si je dis pas de bêtise) avec de la RAM PC150 avec heatspreader de la même couleur http://ee.gigabyte.com/products/up [...] d23f_6.jpg et éventuellement une hercules 3d prophet 4000XT PCI (date de 2001 quant à elle) https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] MB_PCI.png ou un autre modèle type Hercules 3D Prophet Geforce2 MX (année 2000 du coup, pareil PCB bleu etc. je mets pas d'image car il y en a plusieurs modèles avec PCB bleu) Pour le moment c'est tout ce qui me vient en tête à proposer, j'en aurais peut-être d'autres... en tout cas je veux bien vos avis, j'arrive pas à me décider de rester avec une période correspondant au boîtier ou partir dans le plus ou moins récent, c'est pour ça que j'ai proposé un large éventail Message cité 1 fois Message édité par Kalysto27 le 23-12-2019 à 16:53:49 |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Trop content, je viens de finir de tester mon lot de cartes mères à 10 sous : tout marche ! Même le petit Cyrix C3 500 Mhz sur l'Abit VL6 --------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 |
Heureusement que c'est pas un CPU de fou/rare dessus... 2.3V sérieux... on retourne aux K6-2 avec ça PS: J'ai édité mon message au-dessus, j'aurais besoin du plus d'avis possibles, dont le tien s'il te plait Message édité par Kalysto27 le 23-12-2019 à 16:50:26 |
NaCl L'addition va être salée... |
Je savais pas que certaines CM avait une option "CPU killer"
Edit: en tout cas c'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel truc... Message édité par NaCl le 23-12-2019 à 18:19:49 --------------- ... ou pas |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Oui c'est clair... 2.30v ca sent bien la connerie quand même --------------- TOPIC A/V |
evile-death |
Ordimini 1 + 1 = 10 |
evile-death | Nan mais tu le fait vraiment exprès la --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Je suis mort de rire comme un couillon devant mon écran --------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 |
|
Kalysto27 | Les gars ! J'ai trouvé une annonce plutôt sympa! Une trentaine de CM dont vraiment beaucoup en socket 370, Slot 1 (y a 4 P3B-F) et même une dual slot 1, celles en 370 ont pour la plupart un chipset VIA et un slot ISA. Y a quelques CM 478 et pas mal de 775.
|
Ordimini 1 + 1 = 10 | Ah ca pourrait être interessant oui. Moi j'ai ma P3B-F qui a rendu l'ame. Je pensais que c'était le bios car sans CPU j'ai bien l'espece de bruit de sirene pour informer de l'absence de cpu. Je lui ai collé un chip bios tout neuf... même merde.
Message édité par Ordimini le 23-12-2019 à 21:09:41 --------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 | Il a pas de liste, il ne vend pas au détail malheureusement. Pas de slot A à priori. Y en a qui manquent en photo. Faut compter 2€ par mobo à peu près avec un total pour 80€ Si jamais j'arrive à choper le lot je ferai savoir Message édité par Kalysto27 le 23-12-2019 à 21:24:43 |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Oui, enfin je suis sur Montaud, au Nord-Est de Montpellier, après Teyran, cerné par les vignes et les caves coopératives --------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 | Ah oui pas trop loin de St Mathieu, Guzargues et tout. Moi je suis de Mtp. Si jamais je chope le lot, je fais des photos tout ça et tu me dis ce qui t'intéresse (notamment P3B-F, après faut qu'elles fonctionnent) et si tu veux je teste pour toi ou alors on se voit et je te file une partie du lot. Je pense que je prendrai en prio une seule P3B-F et une CM 370 avec un slot ISA pour avoir de quoi dépanner au cas où, on verra ensuite le reste des mobos |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Oui c'est ça, je vois presque le Pic Saint Loup de la cuisine --------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 | Sympa comme vue |
Ordimini 1 + 1 = 10 | J'ai déménagé là y'a presque un an jour pour jour, suite justement à liberté retrouvée Message édité par Ordimini le 23-12-2019 à 21:55:18 --------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 | OSEF complet c'est mon élément, c'est pareil presque chez moi mais full cartons J'ai compté au 15 CM 370/Slot 1 sur la vingtaine qu'on voit en photo Dernière précision, j'ai demandé si y avaient des pistes coupées sur les PCB, il m'a dit qu'elles n'ont pas été contrôlées mais sont démontées de machines qui fonctionnent (j'imagine qu'il sous entend "pour la plupart fonctionnent" ). Message édité par Kalysto27 le 23-12-2019 à 22:03:36 |
Kalysto27 | Bon je l'ai eu à 86,50€ ! |
Ordimini 1 + 1 = 10 |
Kalysto27 | Merci |
daft974 Un Noizo... | A ce rythme les gars on va ouvrir le plus grand musée de l'histoire.
|
Ordimini 1 + 1 = 10 | Exclusif ! On a retrouvé la photo du Noel qui a changé la vie de Gianni à jamais ! --------------- TOPIC A/V |
evile-death | Cool Kalysto27 le lot que tu a chopé pour le prix hésite pas a partager quand tu aurais tout tester --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
Ordimini 1 + 1 = 10 | Jusqu'au dernier jour tu auras été gaté par le pere noel Message édité par Ordimini le 24-12-2019 à 10:02:33 --------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 |
Je pense qu'avec la maturité/l'âge des personnes qui sont nées dans les années 70-80 et à la rigueur début 90 ont actuellement une certaine stabilité (famille, emploi éventuellement etc. même si en vrai faut se dire que d'un point de vue stratégique c'est plus avantageux d'avoir commencé à collecter chez ses parents, au moins tout l'argent qu'on possède peut partir dedans Ça n'engage que moi mais j'ai réfléchi un moment sur cette question parce que c'est vrai y a un peu une vague de trucs rétros qui monte depuis quelques années. Elle finira de toute façon par redescendre: Soit parce qu'on aura de meilleurs espoirs envers le futur, soit tout simplement quand la plupart aura vieilli (retraite, décès...) au point de ne plus être trop intéressé par ce hobbie (avoir fait le tour etc.) et ainsi on verra pas mal de collections se vider... peut-être à petit prix vu qu'il y aura eu beaucoup de ces "richesses" gardées pendant longtemps et qui vont se déverser à peu près en même temps. Faudra se concurrencer en prix pour vendre, soit pour les personnes qui ont auparavant collectionné, soit pour leurs descendants/conjoints etc. qui auront possiblement pas cette passion de garder ces objets-là et se diront que c'est de la merde obsolète un peu comme on fait depuis quelques années avec les smartphones. Désolé pour le pavé
Sympa Elle est marrante la première CM qui n'a pas le port PCIe x16 et aussi le x1 tout en bas en + des 2 slots de RAM. Vraiment le truc pour gratter un max sur tous les domaines xD
Je crois que j'en ai un qui ressemble beaucoup de pull encore au placard Message cité 1 fois Message édité par Kalysto27 le 24-12-2019 à 13:13:07 |
Ordimini 1 + 1 = 10 |
--------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet de serveur en autohébergement | Question AMD embedded projet débile |
| Projet de Serveur personnel | Faire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ? |
| Projet Pc gaming, photo/video editing | Problème rétro-éclairage MSI Frozr L |
| Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminent | Avis projet config et setup |
| Projet changement boitier P5 vers ... | |
| Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!! | |