Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de son récurrents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de son récurrents

n°10554414
ghostl
Posté le 11-04-2019 à 08:21:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai besoin de conseils éclairés.
Depuis maintenant 2 mois dès que j’allume mon PC un bruit continu (les bruits du système a priori) apparaît à un fort volume et lorsque que je mets de la musique le son est anormalement élevé et totalement saturé (+craquement).le réglage du volume du PC n’y fait rien. Le son n’est diffusé que dans les enceinte, la sortie casque de ma carte son ne fonctionne pas.
Au bout d’un certain temps le PC redémarre tout seul et se remet à fonctionner normalement, ou alors au bout de mainte redémarrage. Mais ce n’est pas systématique.
Aussi c’est arrivé que le PC redémarre et fonctionne normalement après avoir été déplacé/bousculé en marche. Ce n’est pas systématique non plus
Le phénomène est aléatoire…
Je ne sais pas si il y a un rapport mais cela le fait continuellement depuis que j’ai mis à jour Windows 8.1 et les pilotes de la carte vidéo (Le PC n’est pas connecté à Internet, je le connecte de temps en temps pour faires des mises à jour)
J’utilise ce PC  uniquement pour faire de la Musique Assisté par Ordinateur, et il est constitué entre autre des éléments suivants (j’ai monté le PC en 2010) :
-        Carte mère  ASUS P5Q Premium (d’origine-2010)
-        Carte Graphique ASUS nvidia GEFORCE gt 730 (intégré en 2017)
-        Carte son RME HDSP 96/32
-   J'ai changé l'alim il y a un an
Voici ce que j’ai déjà essayé mais en vain :
-        Installer les drivers à jour de la carte son
-        Désinstaller  les drivers audio de la carte vidéo dans Windows
-        Désactiver le « High quality audio » dans le « on board configuration » du BIOS de la carte mère
-        Tester avec mon ancienne carte vidéo
-        Tester le PC sur différentes prises de courant
-        Déconnecté un de mes écrans branché sur prise HDMI de la carte audio
-        Nettoyé l’intérieur du PC et démonter/remonter les cartes audio et vidéo et vérifié les connexion
-        Mes enceintes fonctionnent correctement
Le problème vient-il de la carte son (je ne peux pas racheter une carte son si je ne suis pas certain que le problème vient de là)? d’un conflit ? d’un problème hardware ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 08:21:37  profilanswer
 

n°10554422
zerist
Posté le 11-04-2019 à 09:01:43  profilanswer
 

Salut,
 
Vu ce que tu décris, je pencherais en première idée vers un problème hardware au niveau de la carte son.
 
As-tu essayé de retirer celle-ci et de brancher tes enceintes directement sur la sortie audio de la carte-mère ?
 
Sinon, aucun rapport avec ton problème, mais amha aucun intérêt à rester sous Windows 8.1 alors que la màj vers Windows 10 est gratuite. Windows 7 ça se discute, certains préfèrent W7 pour diverses raisons, mais sur 8.1 y'a vraiment à mon avis aucun intérêt.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10554439
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2019 à 09:36:54  profilanswer
 

ghostl a écrit :

-   J'ai changé l'alim il y a un an


Quelle alim avais-tu et quelle alim as-tu aujourd'hui ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556419
ghostl
Posté le 16-04-2019 à 19:22:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
J’ai donc retiré la carte son et testé le son directement sur la carte mère.Et là ça marche nickel.
J’ai nettoyé la carte son et l’ai remonté, toujours le même problème.
 
Aussi, si je “tapote” sur la carcasse du pc, il redémarre tout seul et la çà fonctionne...
 
L’ancienne alim était une fortron Everest 600 modulaire ATX 2.2
Et la nouvelle est une bequiet! Pure power 10 600 w
 
Est ce donc la carte son le souci ?

n°10556421
ghostl
Posté le 16-04-2019 à 19:24:24  profilanswer
 

Et oui, je vais passer à win 10 bientôt  ;)

n°10556427
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2019 à 19:37:27  profilanswer
 

Es-tu sûr que la carte son dispose bien de pilotes compatibles windows 8.1 ?
 
Pour le problème du tapotage qui fait redémarrer le PC ça ressemble à un faux contact quelque part, peut-être le bouton du boitier, faudrait essayer de débrancher le connecteur power_switch sur la carte mère et tapoter.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556435
zerist
Posté le 16-04-2019 à 19:51:39  profilanswer
 

Ou alors la carte son qui a un faux contact quelque part.
 
Quoi qu'il en soit, si ça marche sans problème avec le chips et audio de la carte mère, c'est probablement que la CS est morte ou alors une incompatibilité des pilotes, mais j'y crois moins.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de son récurrents

 

Sujets relatifs
Problèmes récurrents, demande d'aideLes alimentations Seasonic ont des problèmes récurrents de bruit
Problèmes Graphiques récurrents R9 270XProblèmes récurrents sur pc fixe
Nouvelle CG, bugs graphiques récurrents, étranges problèmesproblemes recurrents au démarrage win 7
Problèmes de freeze récurrentsProblèmes récurrents carte graphique.
problèmes récurrents avec carte mèreProblemes graphiques récurrents
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de son récurrents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR