Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de freeze récurrents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de freeze récurrents

n°7435404
NoxFr
Posté le 09-05-2010 à 14:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici déjà beaucoup de temps que je me casse la tête sur un problème sur mon PC...
 
Le problème :
 
Freezes récurrents arrivant n'importe quand.
Suite à ces freezes le PC refuse de démarrer : il est bloqué sur l'écran de démarrage du bios, dès fois il reconnait même pas de disque dur. En l'éteignant quelques temps et en réessayant il repart... jusqu'au prochain freeze...
 
Configuration :
 
- Processeur : AMD Athlon 64 x2 3800+ & Zalman CNPS7700  
- Carte mère : Asrock ALiveNF6G-DVI  
- Carte graphique : GeForce 7600 GT 256 Mo XT & Zalman VF700  
- Ram : 2x512mo de RAM G.Skill DDRII PC6400  
- Disque Dur : Samsung Spinpoint 320go  
- Boitier Advance Jupiter avec alim Advance 480W
- Lecteur DVD Pioneer IDE
 
Tests effectués
 
- Memtest : pas d'erreur
- Test du disque dur : Estool pour samsung : pas d'erreur
- Plusieurs stress test pour la CG et le Proc : pas d'erreur
- format et reinstall de windows plusieurs fois : les erreurs reviennent au bout d'un moment.
 
J'ai besoin de votre aide, je vois plus quoi faire comme test... je vois plus que l'alimentation ou la carte mère mais je sais pas comment les tester : /.
Je sais plus ou donner de la tête avec ce PC :(

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 14:13:48  profilanswer
 

n°7435422
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 09-05-2010 à 14:28:16  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, c'est pas forcément pendant que tu sollicites CPU et/ou GPU que ca plante. Ca ne semble donc pas être un pb de surchauffe, d'autant plus que ca peut freezer au démarrage du bios comme tu dis, donc à froid.
 
A partir de là il reste deux solutions:
 
-Soit c'est ta carte mère qui fait des siennes...jètes un oeil dessus pour voir si y a pas des condos explosés par hasard.Tous ces symptômes y ressemblent fortement.
 
- Soit c'est l'alim qui merde... je suis pas expert, mais des problèmes d'alim doivent pouvoir faire des freeze je pense. C'est même pas impossible que quelque chose soit mort à cause de la mauvaise qualité de l'alimentation...

Message cité 1 fois
Message édité par St@rrynights le 09-05-2010 à 14:38:17

---------------
Mon Feedback.  
n°7435435
NoxFr
Posté le 09-05-2010 à 14:39:21  profilanswer
 

J'avais regardé et pas de condos gonflés.  
Pour l'alim j'avais vérifié aussi les tensions dans le bios (je sais pas si c'est vraiment utile... mais ca correspondait à ce qu'il fallait)

n°7435447
NoxFr
Posté le 09-05-2010 à 14:45:59  profilanswer
 

St@rrynights a écrit :

Donc si j'ai bien compris, c'est pas forcément pendant que tu sollicites CPU et/ou GPU que ca plante. Ca ne semble donc pas être un pb de surchauffe, d'autant plus que ca peut freezer au démarrage du bios comme tu dis, donc à froid.


 
Enfin pas exactement, ca bloque au bios après un freeze pendant l'utilisation du pc lors du reboot.

n°7435466
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 09-05-2010 à 14:59:11  profilanswer
 

tu surveilles un peu tes températures tout de même ?


---------------
Mon Feedback.  
n°7435469
NoxFr
Posté le 09-05-2010 à 15:02:07  profilanswer
 

Oui Everest me disait rien de méchant, températures normales :(


Message édité par NoxFr le 09-05-2010 à 15:02:23
n°7435472
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 09-05-2010 à 15:04:59  profilanswer
 

bon bin la solution est simple !
 
1- tu changes l'alim et tu en prends une correcte ( seasonic, corsair, Be quiet...). Si ca merde toujours c'est la carte mère....
 
2- tu changes la carte mère... et t'as une bonne alim dessus pour pas l'endommager ^^
 
Dans tous les cas, jte conseille de commencer par changer l'alim si tu tiens à ton PC voire à ta maison lol

Message cité 1 fois
Message édité par St@rrynights le 09-05-2010 à 15:07:12

---------------
Mon Feedback.  
n°7435475
NoxFr
Posté le 09-05-2010 à 15:06:44  profilanswer
 

St@rrynights a écrit :

bon bin la solution est simple !
 
1- tu changes l'alim et tu en prends une correcte ( seasonic, corsair, Be quiet...). Si ca merde toujours c'est la carte mère....
 
2- tu changes la carte mère... et t'as une bonne alim dessus pour pas l'endommager ^^
 


 
C'est à peu près jusqu'où j'en suis :)
Mais j'aurais aimé situé le problème exact...
Parce que si c'est la carte mère... ben j'aurais bien remis quelques chose de plus récent donc CM/proc...

n°7435479
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 09-05-2010 à 15:08:02  profilanswer
 

Dans tous les cas t'auras besoin d'une nouvelle alim... avec une nouvelle alim tu seras fixé ;)
 
-Si ton alim est morte, il te faudra une nouvelle...
 
- Si ta CM est morte et que tu prends du matos plus récent, il te faudra une alim correcte dessus... tu voudrais pas claquer ton nouveau matos pour une alim à 15€ qui ne respecte aucune norme et n'a aucune sécurité ?


Message édité par St@rrynights le 09-05-2010 à 15:10:20

---------------
Mon Feedback.  
n°7435483
NoxFr
Posté le 09-05-2010 à 15:09:59  profilanswer
 

Oui je sais. En fait c'est le pc de ma copine et on lui avait monté avec budget serré... du coup des économies sur l'alim...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 15:09:59  profilanswer
 

n°7435486
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 09-05-2010 à 15:12:34  profilanswer
 

Ah oui pas simple quand le budget est petit. Faut faire des choix.  
 
Malheureusement l'alim c'est le truc à ne surtout pas négliger, d'une part pour des raisons de sécurité évidentes, d'autre part pour pas fouttre le PC en l'air rapidement avec des tensions instables... et puis tu économises 20e sur l'alim à l'achat et sur une année ca te revient largement plus cher en consommation électrique au final à cause du mauvais rendement...
 
Il est préférable de prendre une bonne alim directement et de rajouter des composants sur le PC par la suite...


Message édité par St@rrynights le 09-05-2010 à 15:15:09

---------------
Mon Feedback.  
n°7435491
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 09-05-2010 à 15:14:44  profilanswer
 

salut essaye de booter sans le dd si ca passe le bios c'est peut être que le dd est mort.


---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de freeze récurrents

 

Sujets relatifs
Freeze aleatoire !Problèmes freezes artefacts GTX480
Freeze en jeu puis calage et obliger de quitterproblémes apocalyptiques sur mon asus rampage II extreme
Freeze : carte graphique hs ?Freeze du PC et écrans noirs lors de tests GPU et jeux
ATI driver 10.4 / XFX 5970 / Freeze et crash sous sevenPC qui freeze quand le ventilo de la Freebox HD se met en marche.
Freeze de PC sur Jeux MEMORY_MANAGEMENT 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de freeze récurrents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR