bonjour,
j'ai acheté le 12/01/2006 un portable asus chez Surcouf
- En juillet 2007, il part au SAV car la diode du lecteur cd s'allume lorsque le pc est éteint, vidant la batterie. Le pc revient après qu’on en ait changé la carte mère
- En janvier 2008, le problème étant réapparu, puis le pc refusant de s’allumer (windows xp ayant été réinstallé par une professionnel pour tenter de résoudre le pb), le portable repart au sav. Le pc revient, après qu’on en ait changé encore une fois la carte mère, et également le disque dur.
En mars 2008, le pc recommence à montrer des signes bizarres, qui s’achève par l’état actuel où il ne reconnaît plus le disque dur, y compris quand on va dans le BIOS. J’appelle alors le SAV, et demande une prise en charge car un technicien du SAV m’avait dit que disque dur et carte-mère étaient garantis 3 mois après la réparation. L’interlocuteur que j’ai en mars 2008 me dit que rien n’est plus sous garantie. Je rappelle quelques mois après, et un technicien me confirme qu’il était encore sous garantie… il me suggère d’aller chez un professionnel, d’extraire le disque dur et de regarder si celui-ci est endommagé ou non. L’informaticien de ma région me confirme l’illisibilité du disque dur.
je réenvoie il y a une semaine le portable au sav, qui m'envoie un devis de 365 euros pour remplacer... la carte mère !!!!!
pensez-vous que je puisse quoi que ce soit pour qu'asus fasse la réparation à ses frais, ce portable ayant eu deux remplacements de carte mère en période de garantie?
merci à qui pourra me répondre !