Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec nouvelle conf hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec nouvelle conf hardware

n°11116855
saween
Posté le 23-04-2022 à 09:47:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais l'acquisition de quelques nouvelles pièces pour upgrade ma tour à savoir, une Strix B550-A, une RTX 3060, un SSD MP600, un Ryzen 5600G, 4 Ram Corsair de 16 Go.
 
Tout fonctionnait très bien avec l'ancien disque dur (W10, CG, chipset etc..) puis j'ai voulu installer W10 sur mon SSD, ça fonctionne à peu prés après avoir installer quelques maj de Windows Update. Le premier problème que j'ai, est qu'il m'est impossible de trouver la carte graphique pour mettre à jour le pilote, si je regarde dans le device manager, elle est invisible et si je passe par Nvidia, il me dit qu'il est incompatible avec la version de mon système. J'ai souvent le même problème des que je veux faire des Maj, ça me dit que mon système n'est pas compatible, que ce soit pour la CG ou Win11. Niveau Hard tout s'allume très bien dans la tour. La carte graphique est visible depuis mon bios PCIE_1 X16 mais impossible de trouver un menu d'activation pour la CG..
 
Mon deuxième problème est que parfois quand j'éteins l'ordinateur, une fois sur deux il va redémarrer mais aucun signal vidéo n'apparaît à l'écran. Après plusieurs recherches, le problème pourrait provenir du Chipset à mettre à jour et quand j'essaie de le mettre à jour j'ai souvent des problèmes aussi. Pour palier à ça, j'enlève la pile et je met un contacteur Cmos pour réinitialiser le tout et quelques secondes après le nouveau redémarrage, j'ai à nouveau un signal vidéo, puis je vais dans le bios pour régler la date et l'heure et il redémarre sous W10.
 
J'espère avoir été clair.. N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez des photos.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 09:47:32  profilanswer
 

n°11116859
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-04-2022 à 10:18:32  profilanswer
 

Tu as quoi comme alimentation ?

n°11116863
saween
Posté le 23-04-2022 à 10:35:47  profilanswer
 

Une alimentation Corsair 750

n°11116981
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-04-2022 à 18:08:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Ton écran est bien branché sur la CG ? (pas sûr la carte mère)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11117205
saween
Posté le 24-04-2022 à 17:41:01  profilanswer
 

Bonjour, après plusieurs heures de diag. J'ai absolument résolu tous les problèmes en installant la dernière version de Windows. A mon avi la précédente était trop vieille..
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec nouvelle conf hardware

 

Sujets relatifs
Nouvelle config GamerLian Li 011 Air Mini Black set up en cours !
Nouvelle mise à jour config PC pour architecteNouvelle config help
Soucis nouvelle configMon PC se fout de ma gueule
Vos avis et remarques sur ma nouvelle config + watercoolingBesoin d’aide pour nouvelle config
Conseils pour une nouvelle configAvis nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec nouvelle conf hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR