Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d’aide pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d’aide pour nouvelle config

n°11108497
baba451
Posté le 24-03-2022 à 18:59:01  profilanswer
 

Bonjour’
 
Je viens vers vous aujourd’hui car je souhaiterais acheter et monter mon propre PC.
 
Étant débutant dans le domaine, je me suis vite retrouvé largué lorsque j’ai réalisé du nombre incalculable de pièces, de marques et de références différentes !
 
C’est pourquoi je viens demander de l’aide sur ce forum afin de pouvoir affiner mes recherches.
 
J’ai un budget de 2000€ et souhaiterais avoir une machine qui me tienne une bonne dizaine d’années sans me soucier sur quel paramètre graphique je vais devoir régler mes jeux ( que tout puisse tourner en ultra sans problème).
 
Je joue à un peu tout type de jeu, mais quand même plus régulièrement au FPS du genre battlefield, call of duty, … etc  
 
Pour ce qui est de l’écran je compte investir dans un écran 4K ( qui n’est pas à prendre en compte dans mon budget de 2000€ )
 
Pourriez-vous me proposer quelques configurations ?
 
PS : au vu de ce qui se fait de nos jours, je souhaiterais si possible avoir quelques éléments munis de RGB !
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 18:59:01  profilanswer
 

n°11108547
kabyll
Posté le 24-03-2022 à 23:54:08  profilanswer
 

hello,

 

10 ans, même si tu mets 5 000 €, ca tiendra pas aussi longtemps
les cartes graphiques d'il y a 10 ans, elles sont larguées comme pas possible auj.,

 

sans compter que du 4k c'est ce qui est le plus gourmand pour les cg,

 

les cpu, ca peut tenir plus longtemps, mais qd mm, 10 ans c'est bcp ^^'

   

en espérant que tu sois capable de l'assembler toi même, ca te permettrait qqs économies,

 


1er jet tout au mm endroit (alternate.be), mais si tu regardes à droite à gauche, doit y avoir moyen d'économiser qqs dizaines d'€
(amazon.fr, .de, alternate.be, compumsa.eu, etc.)

 

https://i.ibb.co/BKMGJnf/capture.png

 

- il reste 100€ pour un boitier, y'a moyen genre un Corsair 4000D
https://www.amazon.fr/Corsair-Airfl [...] 08C7BGV3D/

 

pour 30€ de plus, tu rajoutes des ventilos RGB en facade,
https://www.amazon.fr/Antec-Ventila [...] 08JPL9CZD/

 

.

 

- j'ai mis un watercooling avec RGB, mais ca alourdit la facture pour pas grand chose (clairement que pour le look, pcq pr le cpu un ventirad a 40€ ferait l'affaire)

 


sinon, pr le boitier/rgb, donne peut-etre des exemples de ce qui te plait, ce sera plus facile

 

.

 

- à la base je voulais mettre un SSD 2Tb (150/170 €) , mais le watercooling nique un peu trop le budget (mais si ca te gêne pas un ventirad, t'économises facile 100€, pour prendre plus gros en stockage)

 

.

 

- vu que tu vas être en 4k, j'ai preferé viser une 3080, mais tu pourrais économiser un bon 150/200€ en te rabattant sur une 3070 Ti (un peu moins perf)

 


mais bon, du FPS en 4k, faut pas rêver, même avec une grosse 3080 t'iras pas chercher un max de fps si tu joues tout à fond en ultra (à mon avis, dans les 90/100 i/s )
et les prochains jeux seront probablement plus gourmands encore,

 


>> je te conseille plutot de viser du 2560x1440 voire 3440x1440 si l'idée est de pouvoir jouer tout à fond à des FPS sans devoir upgrader tres regulierement,

 


mais attends toi qd mm à qqs upgrades dans les années à venir.

 

Je pense que 3 ou 4 ans c'est un objectif relativement raisonnable pour une carte graphique si tu veux rester sur de bonnes perfs,
Un cpu, peut-etre 5 à 6 ans. Dur à estimer.

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 25-03-2022 à 00:29:34

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11108554
baba451
Posté le 25-03-2022 à 00:27:59  profilanswer
 

Salut,
 
En effet je me suis peut-être un peu trop emballé sur "une dizaine d'années" :pt1cable:  
 
Je te remercie pour tes réponses qui me seront d'une grande aide !
 
Je vais aller regarder tout ça et je reviens vers toi si jamais j'ai des demandes complémentaires !  
 
Merci

n°11108910
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2022 à 10:18:47  profilanswer
 

kabyll a écrit :

>> je te conseille plutot de viser du 2560x1440 voire 3440x1440 si l'idée est de pouvoir jouer tout à fond à des FPS sans devoir upgrader tres regulierement


+1
BF5 par exemple ça passe avec une 3070Ti (dans ton budget) @144hz.
Tu mets le budget pour un bon écran 2560x1440p@144hz et tu tiendras 3-4 ans sans trop toucher aux réglages graphiques, peut-être un passage de ultra à high mais pas de quoi fouetter mamie avec des orties.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d’aide pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide nouvelle config !besoin d'aide pour optimisée ma nouvelle config
besoin d'aide pour nouveau un nouveau départ et nouvelle config :)Besoin d'aide pour nouvelle config
Besoin d'aide pour nouvelle configBesoin d'aide pour nouvelle config
J'aurai besoin de votre aide pour une nouvelle config !Besoin d'aide pour une nouvelle config
Besoin d'aide Nouvelle config.Besoin d'aide pour une nouvelle config!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d’aide pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR