Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes avec ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes avec ma config

n°8802336
darkay24
Posté le 24-07-2013 à 17:27:33  profilanswer
 

Bonjour à tous! J'espère que vous pourrez m'aider et désolé pour le petit roman ^^ .
 
J'ai 2-3 questions en rapport avec mon PC gamer...
Voici déjà la config et le boîtier:
 
- Cooler master HAF 912 plus
-Carte mère MSI ZH77A-G43
- SSD samsung serie 830 - 128 Go
- Seagate Barracuda SATA III 6Gb/s 2 To
- alim Corsair GS600 - Gaming series 600W
- Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3Go
- Intel Core i7 3770
- Ram G.Skill kit extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
- ventirad Cooler mster hyper 212 EVO
 
En plus un ventilo sur le dessus du boîtier :
cooler master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan
écran Iyama ProLite E2273HDS-B1
 
 
 
Donc voilà j'ai le PC depuis plusieurs mois et j'ai remarqué quelques petites choses:
 
 
1. Quand je branche la CG en HDMI à l'écran je n'ai pas de signal donc pour le moment je l'ai mis en DVI.
 
2. En jeu ou pendant un rendu le PC est bruyant (d'après moi c'est le ventirad et on m'a dit qu'il est légèrement voilé...)
 
3. Il y a des bruits un peu bizzares du genre éléctriques et des grattements. Et parfois un petit BIP après avoir lancé par exemple mon navigateur (mais plutôt rarement)
 
 
J'ai regardé la CG m'a l'air de fonctionner correctement; j'ai fait des tests et la température est OK ainsi que ses ventilos.
Je porterai plutôt mon regard sur l'alim et le ventirad...
 
C'est pour cela que j'aimerai savoir votre avis sur ces divers soucis...
 
PS: je peux envoyer les liens des composants achetés sur materiel.net si besoin.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 17:27:33  profilanswer
 

n°8802379
darkay24
Posté le 24-07-2013 à 18:03:11  profilanswer
 

Personne n'a une idée/solution?

n°8802579
darkay24
Posté le 24-07-2013 à 21:18:26  profilanswer
 

Je viens de remarquer que effectivement  un des bruits provient de l'alimentation. Je devrais faire quoi? Et je risqzue quelque chose?

n°8802587
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 24-07-2013 à 21:22:35  profilanswer
 

Pour les bruits, à toi de voir de quel(s) ventilo(s) ils viennent. Quand le ventilo est accessible, tu peux poser ton doigt dessus (au milieu) et appuyer de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il s'arrête. C'est là que tu sauras si le bruit venait de là ou non.
 
Pour le HDMI, tu n'aurais pas tout simplement oublié de modifier la source dans la config de ton écran ?

n°8802821
darkay24
Posté le 25-07-2013 à 00:36:02  profilanswer
 

Aléluia une réponse! Et bien le bruit c'est le ventirad quasi sur. Sinon le HDMI j'ai pas vraiment regardé je fais ça demain.
 
merci

n°8803704
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 25-07-2013 à 21:41:12  profilanswer
 

Bon ben si c'est le ventirad, tu as ta réponse. Il n'y a plus qu'à le changer pour un truc de meilleure qualité.  Si tu veux conserver le radiateur et juste changer le ventilo, c'est aussi possible.  À toi de choisir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes avec ma config

 

Sujets relatifs
Changement de config et problèmes ![RESOLU] Problème avec carte graphique MSI N660 Ti PE non reconnue
Problèmes sur ma nouvelle configProblemes nouvel config.
Problèmes In game config SB + asus p8p67 deluxeproblemes divers config neuve P67
Divers problemes suite a upgrade de configLED d'activité HDD du boitier désespérement éteint + BIOS capricieux !
Montage config - divers problèmes/questions ?! HELP NEEDED[HELP] Ecrans bleus nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : problèmes avec ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR