Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage config - divers problèmes/questions ?! HELP NEEDED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage config - divers problèmes/questions ?! HELP NEEDED

n°7639611
bubu79
Trop smooth, pas assez trans
Posté le 03-11-2010 à 09:47:55  profilanswer
 

Bonjour
J’ai commencé à monter ma nouvelle config et j’ai plusieurs soucis.
 
1.Tout d’abord ma CM possède un  connecteur ATX 8 broches (12V 2x4), et mon alim un connecteur ATX 4 broches + un connecteur EPS ? Pour le moment je n’ai branché que le ATX 4 sur les pin 3,4, 7 et 8. Ca semble fonctionner (PC démarre bien !) mais dois-je brancher l’
EPS sachant que les formes des pins ne correspndent pas ?? (alim bout arrondi, CM bout carré !)
 
2.e souci, j’ai un SSD en disque systeme sur lequel j’ai installé Win7 32 bit, + un HDD WD Caviar blue 1Go (neuf). Le bios le reconnait bien mais est introuvable sous Win. J’ai connecté le SSD sur le SATA2_0, et le HDD sur le SATA2_1 ? peut etre un probleme de bios ?!
 
3. J’ai aussi un vieux plextor graveur de DVD en IDE pour lire mes DVD. J’ai bien galéré pour installer Win7, mais il m’est impossible de lire le DVD de drivers de la CM. Le lecteur a apparemment du mal a lire. On l’entend de temps en temps tourner mais par breve tentatives. Sur mon ancienne config j’avais déjà du mal a lire les CD, mais aucun pb en gravure !
Du coup je ne peux pas monter ma resolution jusqu’a la native de mon 22” (1680x1050) et je reste bloqué a 1400x1050. ESt ce lié ?? j’ai tenté de telecharger sur le site de gigabyte le drivers mais ca n’a rien donné. Il manque dc tous les drivers !? Si je trouve un lecteur USB, est ce que ca marchera ?
 
Merci pour vos réponses, en espérant avoir été clair.
 
>Voici toute la config
CM : Gigabyte GA-880GM-UD2H (chipset graphique intégré !)
Proc : Athlon II X3 445
Ram : 2x2go OCZ Gold PC10666
SDD : Intel X25-V 40go (Win7)
HDD : WD Caviar Blue 1To (neuf !)
Alim : Corsair CX400
Boitier : Antec SLK3700-BQE (ancienne tour)
DVD : Plextor PX-760A (IDE PATA)
Ecran : Viewsonic 22” VX2255WMB (connecté sur le DVI)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 09:47:55  profilanswer
 

n°7639658
lauleg
Posté le 03-11-2010 à 10:26:03  profilanswer
 

Salut,  
 
1°) Alimentation
Sauf erreur de ma part, tu as sur la Corsair CX400 un connecteur comme ci-dessous  
   http://www.corsair.com/_images/products/hx_eps-atx12v_8-4_pin.jpg
Qui doit donc se connecter entièrement dans le connecteur de la carte mère (ci-dessous entouré en rouge).
   http://img51.imageshack.us/img51/3995/30931.jpg
Attention au sens d'insertion, même si normalement il n'est pas possible de se tromper (a cause de détrompeur).
 
2°) Disques
Si j'ai bien compris, ton SSD est reconnu avec Windows 7 installé dessus, mais Windows ne voit pas ton disque dur Caviar Blue ?
Si oui, il faut certainement aller dans la "Gestion de l'ordinateur", puis dans "Gestion de disques", puis initialiser celui-ci, avant que de le formatter.
 
3°) Lecteur CD
Il est tout à fait possible que ton lecteur/graveur de CD donne des signes de faiblesses. Dans ce cas, soit tu essais de le remplacer, soit tu essais de nettoyer la lentille de lecture à l'aide d'un coton tige imbibé d'alcool, et tu regraisses les rails tenant la tête de lecture.  
Tu peux également essayer de mettre ton lecteur CD en Maitre (à l'aide des jump) et t'assurer qu'il est parfaitement reconnu dans le Bios (en Auto généralement). Autre possibilité aussi, une mauvaise nappe IDE, que tu peux aisément remplacer pour tester.
 
4°) Drivers
Tu peux effectivement te rendre sur le site de Gigabyte afin de télécharger l'ensemble des drivers pour ta carte mère.
Tu devras installer l'ensemble des drivers de la carte mère avant ceux de la carte graphique.  
 
Voilà... Bon courage


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7639676
bubu79
Trop smooth, pas assez trans
Posté le 03-11-2010 à 10:38:03  profilanswer
 

1. Le connecteur de l'alim n'est pas tout a fait comme ca ... en fait il est en 2 parties distinctes. L'une d'elle correspond parfaitement aux connecteurs "partie de gauche" de la CM. L'autre ne correspond pas parfaitement (j'essaie de faire une photo)
 
2. pour les disques c'est bien ca ! Je vais donc voir ca aussi. (sous XP ca marché tout seul l'ajout d'un nouveau disque !!)
 
3. Avt de tester ta technique de nettoyage je vais trouver un lecteur de dépannage. Sinon il est déjà en Maitre, et est reconnu ds le Bios. La nappe est neuve (celle de la CM). J'ai bien réussi a installé Seven, mais avec grande difficulté !
 
4. Si je trouve un lecteur, j'utiliserais le DVD. Sinon j'irais sur le site
 
Je vois tout ca ce soir et vous tiens au courant. Merci pour les infos

n°7639709
bubu79
Trop smooth, pas assez trans
Posté le 03-11-2010 à 10:56:39  profilanswer
 

Bon en fait j'ai trouvé sur le net.
Ca ressemble a ca :
http://images.bit-tech.net/content [...] iew/11.jpg
http://www.bit-tech.net/hardware/p [...] u-review/3
 
Je me demande si j'ai pas reçu une ancienne version ??

n°7639732
lauleg
Posté le 03-11-2010 à 11:08:23  profilanswer
 

Ben justement, le 2x4pins doit rentrer sur la carte mère... Je sais que j'insiste lourdement, mais il rentre c'est sur et certain... Essai de les entrer en meme temps et non l'un après l'autre.
http://i30.tinypic.com/346w56h.jpg
 
Trouvé sur la manuel de ta carte mère  
http://img714.imageshack.us/img714/365/image2wn.png


Message édité par lauleg le 03-11-2010 à 11:14:47

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7640054
bubu79
Trop smooth, pas assez trans
Posté le 03-11-2010 à 14:07:10  profilanswer
 

Alors effectivement j'ai vu ca ... c pour ca que j'ai branché l'un de mes 1x4 sur les pins 3, 4, 7 et 8 ! -> ca c'est bon !!
Les pins 1 2 5 6 ne correspondent pas exactement a mon 2e connecteur 1x4. Je m'explique : au lieu d'avoir les pins 1 et 6 de l'alim de forme "carré" (comme sur la CM !) ils sont de la même forme "arrondie" que les pins 2 et 5.
Alors effectivement ca rentre sans problème et de toute façon je peux pas me tromper de sens, mais je me permet d'insister car au bout y'a du 12V, j'ai pas envie de griller ma CM !! Ce que tu dis semble tout a fait cohérent, mais j'aurais préféré que l'alim ai directement du 2x4pins "en 1 seul morceau" !!
je vois ca de ttes façons ce soir .... je reviendrais ici surement !? ;o)
MErci et à ce soir

n°7641412
bubu79
Trop smooth, pas assez trans
Posté le 04-11-2010 à 10:03:43  profilanswer
 

Bonjour
finalement j'ai reussi a regler mes problemes !
J'ai connecté le 2nd ATX (sans trop savoir a quoi ca sert !!?), j'ai reinstallé l'OS en 64b (mes 4 Go RAM sont reconnus), j'ai installé les drivers de la CM via le DVD, ma resolution graphique est OK, mon DD est reconnu et partitioné, et par je ne sais quel miracle, mon lecteur DVD semble marcher maintenant (je l'ai pas totalement démonté pour nettoyage complet, mais peut être que la poussière et/ou cheveux est parti .... à suivre !)
Ca cartonne, et en silence !!!
Youpi !!
 
Euh quand même une dernière question : quel soft pour controler les temperatures CPU, DD, etc ??? je voudrais notament controler que j'ai bien monté mon ventirad ?!
 
Merci pour tout

n°7641414
lauleg
Posté le 04-11-2010 à 10:05:01  profilanswer
 

N'as tu pas un programme livré avec la carte mère qui te permette de controler les températures ?  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7641610
bubu79
Trop smooth, pas assez trans
Posté le 04-11-2010 à 11:39:14  profilanswer
 

peut etre !!
a vrai j'ai fini assez tard hier soir (enfin ce matin !!) et j'ai pas eu le courage de regarder tout ce que je venais d'installer de la CM
je m'y remet ce WE maintenant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage config - divers problèmes/questions ?! HELP NEEDED

 

Sujets relatifs
Avis config jeux+filmsDemande avis/conseils sur future config
Aide pour petite configquelle Alim pour ma config svp?
bonne config ou pas? et autres opinion svpNouveau boitier, nouvelle config
Config à tout faire < 650€: homogène?Config gamer 800€
Upgrade d'une vieille configConseils PC montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Montage config - divers problèmes/questions ?! HELP NEEDED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR