Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème zébrures et bavures dans mon affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème zébrures et bavures dans mon affichage

n°4801208
mistinguet​te
Posté le 02-05-2006 à 17:12:48  profilanswer
 

voilà suite à un reformatage de mon DD, je n'arrive plus à retrouver un affichage correct.
j'ai un écran TFT Hercules ProphetView 920 DVI et une carte graphique ATI Radeon 9200...
j'ai des sortes de zébrures dans les zonnes unies notament les gris clairs et des bavures au niveau des écritures de menus...
et puis quand je démarre l'ordi, l'affichage est instable durant quelques secondes (l'écran devient noir après le lancement de Win et revient aussitot...)
je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème...
merci d'avance de vos lumières


---------------
www.magali-m.com
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 17:12:48  profilanswer
 

n°4801242
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-05-2006 à 17:29:33  profilanswer
 

Déjà, savoir si ça vient de l'écran ou de la carte graphique, c'est un bon début. Le plus simple, c'est de tester ton écran ailleurs et/ou de tester un autre écran sur ton PC.
 
 
Edit : Vérifie quand même que ce soit pas juste la résolution que tu utilises. Sur un LCD, il faut utiliser la résolution native de l'écran, sinon, c'est flou...

Message cité 1 fois
Message édité par Fraisouille le 02-05-2006 à 17:29:45
n°4801260
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 17:40:35  answer
 

Fraisouille a écrit :

Déjà, savoir si ça vient de l'écran ou de la carte graphique, c'est un bon début. Le plus simple, c'est de tester ton écran ailleurs et/ou de tester un autre écran sur ton PC.


+1  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2006 à 17:40:54
n°4801266
mistinguet​te
Posté le 02-05-2006 à 17:45:06  profilanswer
 

petit résumé :
il y a une semaine, tout était OK
je donne mon UC à mon assembleur pour un nettoyage complet après infection de virus.
en me réinstallant le système, il me met les dernier pilotes à jour de ma radeon 9200 SE, et quand je rebranche le tout, merdage total.
il me conseille donc de réinstaller les pilotes d'origine, que je fais.
là ca va mieux, à part ces problèmes de zébrures...


---------------
www.magali-m.com
n°4801286
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-05-2006 à 17:57:22  profilanswer
 

Vérifie que tu aies bien réglé ta carte graphique sur la même résolution que l'écran.
(Clic droit -> propriété sur le bureau puis Paramètres)

n°4801291
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 18:00:12  answer
 

mistinguette a écrit :

petit résumé :
il y a une semaine, tout était OK
je donne mon UC à mon assembleur pour un nettoyage complet après infection de virus.
en me réinstallant le système, il me met les dernier pilotes à jour de ma radeon 9200 SE, et quand je rebranche le tout, merdage total.
il me conseille donc de réinstaller les pilotes d'origine, que je fais.
là ca va mieux, à part ces problèmes de zébrures...


oui enfin ... ramene lui ton UC... c'est lui qui t'as  mis le bordel, a lui de régler le probleme...je ne vois pas trop le rapport avec les drivers. ATI fait des bourdes dans ses driviers mais là cela n'a pas grand rapport avec ton symptome..a mon avis ton assembleur n'a surtout pas envie de s'en occuper.

n°4801306
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-05-2006 à 18:12:23  profilanswer
 


Comme la plupart des assembleurs d'ailleurs... Le mieux, c'est d'avoir un pote qui s'y connait... :/
Une seule fois chuis tombé sur un bon assembleur... J'avais besoin de réinstaller un win98 chez mes parents, il m'a même prété un CD de 98 que je lui ai ramené le lendemain :D

n°4801440
mistinguet​te
Posté le 02-05-2006 à 19:04:25  profilanswer
 

non, je ne pense pas qu'il soit mauvais... pour le moment, j'ai résolu le pb en branchant l'écran sur la sortie VGA et non la DVI...
mais reste un gros problème de plantage au démarrage, et là ca m'énerve franchement !!!


---------------
www.magali-m.com
n°4801488
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-05-2006 à 19:18:05  profilanswer
 

Si c'est lui qui t'as tout réinstallé et que ça plante, ramène le lui...
Pour le problème d'affichage, vu que c'est juste en DVI, vérifie que le câble DVI ne passe pas très prêt d'un cable d'alim, ça peut faire des interférences.

n°4801511
mistinguet​te
Posté le 02-05-2006 à 19:27:55  profilanswer
 

ben oui, mais chez lui tout marche soit disant...
il m'a changé l'alim qui semblait défaillante, mais la carte graphique... pour lui, elle marche...


---------------
www.magali-m.com
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 19:27:55  profilanswer
 

n°4801545
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-05-2006 à 19:35:43  profilanswer
 

mistinguette a écrit :

ben oui, mais chez lui tout marche soit disant...
il m'a changé l'alim qui semblait défaillante, mais la carte graphique... pour lui, elle marche...


Mouais... Tu connais personne de confiance qui pourrait t'aider ?

n°4801655
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 20:16:35  answer
 

mistinguette a écrit :

non, je ne pense pas qu'il soit mauvais...


tiens moi si je vais au garage pour mon véhicule qui a un probleme et que je reviens la chercher avec un autre probleme et que le gars me dit que dans son garage elle marchait parfaitement moi je me pose des questions sur l'honneteté du garçon... en plus tu viens pour un probleme de virus et il te change l'alim ?  :??:  heu j'ai pas tout compris!  

n°4801677
mistinguet​te
Posté le 02-05-2006 à 20:27:39  profilanswer
 

non, j'y allais pour deux problèmes distincts :
1) reformatage pour cause de bazard suite à un passage de virus
2) vérification générale des composants car il plantait dès qu'on le bougeait un peu avec plantage au démarrage semblant venir de la CG...
 
finalement, il a décelé une faiblesse dans l'alim mais rien à signaler sur la CG...
 
si il n'était pas honnète, il n'aurait pas hésité à me changer aussi la CG, c'est pour ca que j'ai du mal à douter de son honnèteté... mais plutot je me demande si il ne s'est pas arrêté au premier soucis recontré sans chercher plus loin...


---------------
www.magali-m.com
n°4807532
pascal_net​envie
Trop court cette zone !! LoL
Posté le 05-05-2006 à 14:05:18  profilanswer
 

Bonjour, Bonjour  
 
J'ai exactement le même soucis : petites zébrures en mouvements dans les zones d'aplats grises et parfois les bleus aussi (fond du bureau) ...
 
Franchement gênant quand on travaille sur photoshop ...
 
Cela m'est arrivé aussi après des tests de pilotes (carte HiS ATI X1600PRO IceQ 2 + Ecran Viewsonic VX924)
 
J'ai pourtant desinstaller les pilotes, les cartes puis mis un coup de drivers cleaner ...


Message édité par pascal_netenvie le 05-05-2006 à 14:58:23
n°4807583
pascal_net​envie
Trop court cette zone !! LoL
Posté le 05-05-2006 à 14:26:01  profilanswer
 

Après quelques tests on se rend compte que c'est vraiment un problème apparent selon la teinte ...
 
Je penche pour un problème de gestion de la fréquence ... Surement un problème de drivers ...

n°4818674
pascal_net​envie
Trop court cette zone !! LoL
Posté le 11-05-2006 à 00:52:46  profilanswer
 

J'ai tenté la réinstall de windows et des drivers mais c'est pareil

n°4818810
mistinguet​te
Posté le 11-05-2006 à 09:25:03  profilanswer
 

en fait, j'avais d'une part un confli matériel avec un HUB USB et un clavier, et d'autre part, j'ai résolu mon pb en choisissant la source DVI sur mon écran (Hercules Prophetview)  
Mais chose bizarre, je doit refaire la manip à chaque allumage de l'écran ou même quand il sort de veille...


---------------
www.magali-m.com
n°4820287
pascal_net​envie
Trop court cette zone !! LoL
Posté le 12-05-2006 à 02:13:38  profilanswer
 

Ben moi je ne suis branché qu'en DVI ...
 
Je ne vois pas trop ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème zébrures et bavures dans mon affichage

 

Sujets relatifs
probleme sortie carte graphique mini-din[Résolu] - Problème démarrage bios
Probleme demarrage windows XP (freeze)probleme pc s'eteint branchement usb
Probleme de configurationProblème de lecture DVD-RW
Probleme de Son avec formatageProbleme pour graver des cd 100nms
probleme avec ma carte mere 
Plus de sujets relatifs à : Problème zébrures et bavures dans mon affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR