Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème 6600gt avec Zalman VF700-alcu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème 6600gt avec Zalman VF700-alcu

n°6098596
Varyo
Posté le 19-12-2007 à 20:37:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je vais essayer d'exposer clairement mon problème, j'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai pas trouvé de cas similaires...
 
Je possède donc une carte graphique MSI 6600GT en AGP depuis quelques temps (config : athlon xp2600+, asus A7N8X-E deluxe, 2go ram).
Je n'ai eu aucun problème particulier jusqu'à la semaine dernière, en plein jeu, des artefacts sont apparus (sortes de traits ou cubes verts) et devenaient de plus en plus nombreux...je ne comprenais pas pourquoi, puis à force de me poser des questions j'ai regardé la température de ma CG avec Everest, et là : 110°C !!!
Alors étonné, j'ai ouvert mon boitier et touché la carte, effectivement elle était bouillante...je regarde à l'intérieur, et je me suis aperçu que le ventliateur de la carte graphique était complètement mort : il était déboité, sorti de son emplacement, les supports ne tenaient plus..
 
Je me suis donc commandé un Zalman VF700-Alcu (compatible avec ma carte biensur) etant donné sa popularité et son efficacité. Je l'ai monté aujourd'hui...et là les problèmes commencent : la situation ne s'est pas vraiment améliorée, quand je lance un jeu, l'écran se met en veille et il ne se passe plus rien...alors il faut etteindre d'abord le pc, puis l'alim, et ensuite tout rallumer (en faisant reset il ne se passe rien non plus)...
 
Pourtant la température est autour de 45°C et avant que le pc plante, j'avais réussi à voir que la température n'avait pas bougé après lancement du jeu...alors j'aimerais avoir vos avis sur cette affaire...
 
Là je suis en train de me demander si ça ne pourrait pas venir de l'alim (?) car même avant de changer le ventilateur, si je lançais un jeu, ça marchait sans problème avant que les artefacts apparaissent (biensur je ne me suis pas amusé à jouer avec une carte chauffant à 110°C).
Celà pourrait-il venir de la carte qui a trop chauffé et qui du coup est abîmée ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide sur ce problème qui m'inquiète beaucoup.
 
PS : j'ai oublié de détailler mon alim, c'est une 350W noname (je crois) et voici les voltages donnés pas Everest :
 
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.70 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 4.60 V
+12 V 12.93 V
-12 V -12.84 V
-5 V -4.86 V
 
Je ne voit pas trop à quoi correspond les valeurs en fait et quelle valeur est considérée comme bonne ou autre...alors bon^^ (en tout cas j'ai essayé de brancher le ventilo sur du 5v et du 12v, dans les deux cas, il y a plantage)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 20:37:19  profilanswer
 

n°6098670
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-12-2007 à 21:05:54  profilanswer
 

tes tensions sont très inégales, mais une mauvaise alim ne donnerait pas des problèmes d'artifecats mais plutot de freeze et de plantages.
 
Je pense simplement que ta carte a pris un mauvais coup irréparable avec ton ancien ventilo...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6098681
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 19-12-2007 à 21:12:32  profilanswer
 

Yeam a écrit :

tes tensions sont très inégales, mais une mauvaise alim ne donnerait pas des problèmes d'artifecats mais plutot de freeze et de plantages.
 
Je pense simplement que ta carte a pris un mauvais coup irréparable avec ton ancien ventilo...


 
+1 Carte graphique H.S

n°6099133
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 00:53:48  answer
 

ne cherches pas... ta 6600 est morte. toutes les cartes qui présentent des carrés de couleur aléatoire ou autres joyeusetés à l'ecran sans modifications d'horloge sont dû a une surchauffe et il ne sert a rien de mettre un nouveaau systeme de refroidissement. la surchauffe d'1 GPU est fatale et définitive.  

n°6099135
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 00:56:02  answer
 

comme dernier recourt pour sauver ta carte, tu peus demonter le dissi, le nettoyer, remettre de la pate thermique et tout remonter...

n°6099169
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-12-2007 à 01:43:15  profilanswer
 


 
c'est inutile compte tenu des symptomes toujours présents malgré un dissipateur plus performant.
la seule chose à faire c'est remonter le dissipateur d'origine sans le nettoyer et renvoyer la carte au SAV si la garantie est toujours effective.
 
sinon have fun


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6099231
Varyo
Posté le 20-12-2007 à 05:55:12  profilanswer
 

Merci de vos réponses, mais j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment...je m'explique :
 
Si ma carte était morte, il aurait été impossible de pouvoir utiliser le pc nan ? car l'affichage par la carte serait deffaillant ou un truc du genre ? (personnellement je vois ça comme ça :s)
 
Et puis à force d'essayer de lancer un jeu, j'ai pu arriver dans le menu pendant un moment, puis lancer une partie, et là j'ai pu rester sur le jeu pendant quelques bonnes secondes sans artefact ou autre, mais après écran noir à nouveau. A noter aussi que lors des redémarrage ça m'est arrivé d'avoir des écrans bleus avant d'arriver sur windows...
 
PS : La température maxi de surchauffe d'une carte 3D ne serait pas aux alentours de 127°c par hazard non ?


Message édité par Varyo le 20-12-2007 à 06:02:16
n°6099234
pirocrazy
Posté le 20-12-2007 à 06:09:47  profilanswer
 

whay a 127° c'est toute une maison que tu chauffe :D

n°6099235
Varyo
Posté le 20-12-2007 à 06:17:41  profilanswer
 

Désolé pour le double post, mais j'ai une autre petite question.
 
En fait j'ai changé donc le ventilateur, mais il y a aussi un dissipateur (je crois) sur la carte graphique d'origine, une sorte de rectangle fixé avec des trucs en plastique...et je ne l'ai pas changé celui là...celà pourrait-il avoir un lien avec le disfonctionnement ? car d'après de ce que j'ai pu lire, il faut aussi le changer (à moins que je sois vraiment mauvais en anglais...).

n°6099263
Varyo
Posté le 20-12-2007 à 07:26:45  profilanswer
 

NON ELLE N'EST PAS MORTE !!!
 
J'ai toujours voulu croire qu'elle n'était pas morte et j'ai eu raison...je crois qu'en fait c'était une petite erreur de ma part...
 
Ca concernait bien l'alimentation mais pas dans le sens où je croyais.
 
En fait sur ma MSI il y a une prise molex pour brancher l'alim dessus, et le ventilo de la carte se branche sur une prise de la carte, qui est donc alimenté par l'alim. Quand j'ai monté le Zalman, vu que la prise alim du ventilo n'était pas la même que celui d'origine, il fallait donc le brancher sur l'alim directement et non sur la carte, du coup je n'ai plus branché l'alim sur la carte en pensant que ça ne servait qu'au ventilo...et bien non !
 
Ce que j'ai fais, c'est débranché un ventilo du boitier, et branché le Zalman sur la carte mère (pas assez de prises molex sur l'alim ^^) et branché l'alim sur la carte, et là...j'ai joué à deux jeux différents pendant à peu près 15min...et ben aucun plantage, la carte ne dépasse pas les 55°C...enfin ça a l'air d'être du tout bon :D
 
En tout cas merci pour vos réponses mais je crois que ma carte va survivre encore un moment !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème 6600gt avec Zalman VF700-alcu

 

Sujets relatifs
Probleme avec 3 DD sur IBM X3200[Help] Clavier, problème étrange
Problème avec mon disque dur externeProbleme d'ajout d'une barette de 512 Mo RAM
[Résolu] Problème d'affichage avec 7800GT et zalman vf900probleme ports usb 2 carte mere
Probleme son avec m2n-mxProblème de mémoire partielle sur portable acer , bizarre?
[Résolu] Besoin d'aide : problème d'affichage sur HD3870 
Plus de sujets relatifs à : Problème 6600gt avec Zalman VF700-alcu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR