Merci pour une réponse si rapide. Mais je suis pas sûr d'avoir tout saisi (je suis tout à fait novice).
c_planet a écrit :
t'as encore tes partoches et ton windows ?
si oui, tu mets ton 100go en usb. ensuite tout le reste se fait sous windows, dans le gestionnaire de disque de xp, tu y crées une partition primaire aussi grande que celle du xp original,
|
J'ai une partition principale active "C:" sur laquelle se trouve tous les logiciels que j'ai installé (étant la partition principale, je suppose que c'est là que se trouve XP car XP était déjà préinstallé sur le PC).
c_planet a écrit :
tu la formate en ntfs puis tu l'actives, puis avec le logiciel drive image xms (gratuit) tu fais ta copie tranquille de l'image du xp vers la 1ère partoche du 100go.
|
Ca ne me pose à priori pas de problèmes, je l'ai fait plusieurs fois avec Norton Ghost je peux tester drive image xms (c'est nécessaire d'avoir une partition en NTFS, l'originale est en FAT32).
c_planet a écrit :
tu continues le partitionnement et la copie des fichiers de données sous windows puis tu intervertis les hd.
|
Ca non plus c'est pas trop compliqué, mais j'ai déjà fait toutes ces opérations sans succès. La 1ere fois je pense que j'avais oublié de cocher l'option MBR pour la partition et de la définir en tant que principale, mais après il me semblait avoir tout bon.
Je vais refaire une tentative avec le logiciel préconisé (je ferai la partition contenant les données une fois de DD de 100 Go installé avec partion magic, c'est simple et ça sera plus rapide). Il faut lors de cette étape aussi que je copie une partition principale liée à la restauration du système. J'espère avoir cette fois-ci plus de succès.