Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ouf sur Windows XP, impossible de formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ouf sur Windows XP, impossible de formater

n°3251382
djoule
Posté le 08-06-2004 à 15:35:16  profilanswer
 

Salut,  
 
En fait j'ai un gros blème avec mon PC.... quasi toute les applics sont HS, allez savoir pourquoi!!! sauf le net... allélouya!!
 
Quand je démarre un prog, winamp par exemple, il me crache qu'il ne trouve pas le chemin pour l'applic en question avec une grosse croix blanche sur fond rouge  :fou: !!!
 
Je peux même pas formater, quand je choisi de démarrer sur le CD-ROM, il ne fait rien, ou plutôt il ne voit pas le CD.. et il démarre normalement... enfin c vite dis..  
 
Une fois sur mon bureau ... 2 message s'affichent
 
"Windows ne trougve pas C:\windows\system32\$winnt$.exe, vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau, bla bla bla"
 
et le 2ème:
 
"Impossible de charger ou d'exécuter : C:\windows\system32\$winnt$.exe , spécifié dans le registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre pc ou supprimer le référence dans le registre"
 
De plus, il ne voit même pas le CD (de windows XP) dans le poste de travail, c'est rageant!!!
 
Il refuse de me faire une disquette de boot..Mais j'ai remarqué dernièrement que si j'exécute un programme "en tant que... : mon utilisateur" via le menu contextuel, certaines applic fonctionne à moitié. Je pige vraiment pas.. je suis admin de mon poste et je dois passer par là pour faire marcher des prog à moitié... Que dire de plus  bah    rien
 
Alors du coup su vous avez une combine pour que je puisse récup mon chenis ou simplement que je puisse lui formater la tronche....  
 
 
Merci beaucoup
 
Djoule

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 15:35:16  profilanswer
 

n°3251395
PenPen57
Posté le 08-06-2004 à 15:38:20  profilanswer
 

Djoule a écrit :


Je peux même pas formater, quand je choisi de démarrer sur le CD-ROM, il ne fait rien, ou plutôt il ne voit pas le CD.. et il démarre normalement... enfin c vite dis..  


 
Question stupide : tu lui as dit de booter en 1er sur le lecteur CD dans le bios ? :)

n°3251491
beau_gosse
Je suis trop beau.
Posté le 08-06-2004 à 16:04:53  profilanswer
 

restoration système


---------------
HFR Feed-back
n°3251503
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2004 à 16:08:44  profilanswer
 

$winnt$.exe   :heink:  :heink:  
 
ca sent le virus ca


---------------
#mais-chut
n°3251539
Nouki
Posté le 08-06-2004 à 16:18:19  profilanswer
 

as tu dans ton stock une disquette de boot windows 98 ? (bon je sais ce n'est pas ce qu'il y a de plus jeune !). Sinon récupérer IBM Disk Manager. En bootant sur la disquette, tu pourras facilement formater ton disque dur ou faire un FDISK pour faire sauter ta partition.
 
Ca devrait te permettre de redémarrer en bootant sur ton lecteur optique et pouvoir donc réinstaller.

n°3251811
djoule
Posté le 08-06-2004 à 17:57:48  profilanswer
 

PenPen57 a écrit :

Question stupide : tu lui as dit de booter en 1er sur le lecteur CD dans le bios ? :)


 
Question stupide mais pertinante, malheureusement c pas ça

n°3252014
allen2004
Posté le 08-06-2004 à 19:06:18  profilanswer
 

ouais, tu devrais utiliser une disquette boot de win 98, tu pourra formater tranquillement et tout recommencer

n°3252016
allen2004
Posté le 08-06-2004 à 19:08:24  profilanswer
 

tu peux te faire une disquette boot ici si tu veux
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

n°3252017
djoule
Posté le 08-06-2004 à 19:09:43  profilanswer
 

Merci bien tout le monde...  
 
oui oui je sais ça pue le virus
 
Heuu NOUKI,  
 
Ben non malheureusement je n'ai pas de disquette de boot win 89. J'ai bien fais mumuse avec le Disk Manager d'IBM, seuleument je crois bien que je m'y suis un peu perdu. J'ai vu que je pouvais en quelque sorte "réinitialiser" le disque d'un peu toute les façons qui soient mais je n'ai rien trouvé qui serait susceptible de formater mon C et seuleument cette partition. De plus, il a l'air de travailler uniquement en FAT  ... c'est normal docteur?
 
Du coup .. oserais-je te demander un poil plus de détails au sujet du disk manager? je sais pas vraiment quelle option choisir pour formater ce fichu C
Mon disque  (maxtor 40 GO) est partitionné en 2 partitions formatée en NTFS sous win XP pro.  
 
Merci

n°3252022
djoule
Posté le 08-06-2004 à 19:10:58  profilanswer
 

Merci allen2004, j'y cours de suite

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 19:10:58  profilanswer
 

n°3252042
jysuis
Posté le 08-06-2004 à 19:15:23  profilanswer
 

tu pourra pas formate sans au prealable etre alle au partitionnage avec Fdisk pour la simple raison que tu est en  NTFS il faut pour formate supprime les NFTS et remettre les partich en place sinon allez dans le bios de la carte mere et ne mettre que en 1er le cdrom en unique demarrage sinon v=a pas demarre le CD  :lol:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ouf sur Windows XP, impossible de formater

 

Sujets relatifs
problemes windows-lecteurs cd/dvdProblème gravure/lecture avec un Teac W540E
Probleme de lecteur/graveurProblème Asus P4P800-E Deluxe
ça se vend encore une carte mére supportant windows 95 ?Alim 330W Tagan - Problème de tension?
c'est un probléme minime mais help me quand même!probleme connexion routeur topcom
problème sérieux au démarrageASUS A7V8X-MX, problème de son
Plus de sujets relatifs à : Problème de ouf sur Windows XP, impossible de formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR