Bonjour les amis,
Effectivement, le triphasé est le prototype du problème quasi assuré avec des CPL...
Pourtant, je pense que tu y gagnerais à essayer Gouyasse...
Je m'explique, ton répéteur WiFi est prévu pour amplifier un signal et le répéter... mais si, comme cela semble être le cas, la maison dispose de murs ou planchers épais ou isolants, ton répéteur risque lui aussi de ne pas réussir à se synchroniser...
Je pense que tu ne devrais pas acheter sans essayer, en te faisant prêter un équipement par exemple.
Et dans ce dernier domaine, tu trouveras plus facilement à te faire prêter deux prises CPL qu'un répéteur... du moins je pense.
En suivant ce raisonnement, si tu te trouves en possession, fut-ce momentanément, de deux prises CPL, à toi de connecter la première au plus près de ta box et de connecter l'autre sur une prise de l'étage... quitte à les tester toutes, le tout étant de te retrouver sur la même phase que l'alimentation de la première prise.
Attention, toujours brancher les prises CPL directement à la prise électrique murale et jamais par l'intermédiaire d'une autre équipement (multiprises, onduleurs, etc.)
Une fois déterminée la "paire de prises" fonctionnelle, alors tu pourras acheter un jeu de prises CPL avec répéteur WiFi, mais cette fois sans risque (de ce style : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145361.html)
Ah j'oubliais... tu connais les risques de mettre à disposition d'une clientèle et sans contrôle de connexion, une liaison internet... oui sans doute, c'était juste un petit rappel
re
---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter