Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Wifi et Windows 10 problème PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi et Windows 10 problème PC portable

n°10014177
Straw_hat
Posté le 14-12-2016 à 22:40:53  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un énorme problème qu'apparemment beaucoup de gens ont, ou ont eu, peu de solutions ont été données et aucune n'a pour le moment fonctionnées pour moi.
 
Mes parents ont achetés sur mon conseil un ordinateur portable Lenovo 700-17ISK (laptop idea).
 
Je me suis chargé de tout pour les différentes installations cependant je rencontre un ENORME problème :  
 
Impossible de me connecter sur mon réseau wifi (Orange, je possède une livebox 2).
 
J'arrive à me connecter à des réseaux ouverts, mais le mien qui est sécurisé, après un long chargement j'obtiens toujours :
 
"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".
 
J'ai écumer les paramètres et Internet pour tenter de trouver une solution à ce problème, voilà tout ce que j'ai fait pour y parvenir jusqu'à présent :
 
-Oublier mon réseau, et me reconnecter
-Désactiver le pare feu installé de base
-Désinstaller la carte réseau et le pilote, redemarrer et tenter la reconnexion (la carte et le pilote se réinstalle tout seul)
-Enregistrer ce nouveau PC sur les périphériques de ma livebox afin de toujours les autoriser
-Changer les modes de sécurité de ma livebox (j'ai tout essayé, sauf le WEP, j'avais 3 types de WPA je les ai tous essayé rien à faire)
-Changer le canal wifi de ma livebox
-Télécharger, sur le site de Lenovo, un pilote Windows 7 pour ma carte réseau et l'installer.
 
RIEN A FONCTIONNER, ça fait genre 4h que je suis dessus, je crise, je hurle, je pète un câble.
 
En réalité, j'arrive à me connecter en wifi, l'espace de 5-10 minutes. Quand je tente la connexion, j'ai jute à courir à la livebox appuyer sur le bouton WPS (qui permet de se connecter sans avoir à entrer le mot de passe...) et là ça se connecte facilement.
Puis au bout de quelques minutes, la connexion saute et ça ne veut plus rien savoir, obligé de recommencer cette manip.
Evidemment, j'ai décocher la super option qui permettait à mon PC de déconnecter la carte réseau comme bon lui semblait pour des raisons de gestion de l'alimentation...
 
Bref, je ne comprends plus rien, j'ai lu des tonnes de topic qui ont le même problème que moi, j'ai essayé TOUTE leur solution, rien à fonctionner.
La plupart des gens semblent abandonner, retourner sur windows 8 ou 7 bref, la cata.
 
Sauf que mes parents ne peuvent pas, ils viennent d'acheter ce PC portable et n'ont que Windows 10, il nous faut donc absolument une solution.
 
La connexion en filaire est impossible, d'après les topic, une clé wifi ne marche pas mieux bref la cata.
 
Aidez-moi s'il vous plaît, je désespère là.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 22:40:53  profilanswer
 

n°10014180
newcat
Posté le 14-12-2016 à 22:44:28  profilanswer
 

 salut
 as tu verifié que ta livebox etait en DHCP  ???   https://assistance.orange.fr/livebo [...] 2198-22730


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10014193
Straw_hat
Posté le 14-12-2016 à 22:56:20  profilanswer
 

newcat a écrit :

 salut
 as tu verifié que ta livebox etait en DHCP  ???   https://assistance.orange.fr/livebo [...] 2198-22730


 
Oui, je suis en DHCP, en fait, j'ai plein d'autres périphériques en Wifi (téléphone portable, un vieux PC portable, PS4, xbox 360...) et tout marche parfaitement bien.

n°10014229
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-12-2016 à 23:35:03  profilanswer
 

deja :
trouve la ref de ta carte reseau et trouve les derniers drivers chez le fabriquant
essaye de mettre ta livebox en acces non securisé et test (si ça marche, tu peux laisser comme ça mais filtrer selon les adresse mac, si ta box le permet)
tu peux aussi relier ton portable en rj45, le temps de faire les maj windows, apres les maj, ça marchera peut etre.....
voir relier un AP wifi a ta box et te connecter a celui ci
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10014243
Straw_hat
Posté le 15-12-2016 à 00:00:14  profilanswer
 

la carte réseau wifi c'est une Intel dualband wireless AC-3165
 
Je crois bien avoir les dernier driver pour ça, enfin je vérifierais.
 
Je viens de tester d'enlever les adresses auto dans le protocoles IPV4 et de rentrer des adresses correspondant à ma livebox : Sans succès.
 
Alors maintenant j'ai misérer pour aller brancher le PC portable sur le câble ethernet et je lance toutes les Maj de windows...
 
Espérant que ça marche.
 
Prochaine solution à tenter repérée sur internet : changer le SSID et la clé de sécurité, d'après un mec, il faut des clés avec des chiffres et des lettres, car windows 10 serait sensible, je n'y crois pas trop mais bon, ça vaut le coup d'essayer.

n°10014244
Straw_hat
Posté le 15-12-2016 à 00:02:25  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'un AP wifi?

n°10014254
Straw_hat
Posté le 15-12-2016 à 00:33:23  profilanswer
 

Mise à jour effectuée, le problème est toujours là.

n°10014257
Straw_hat
Posté le 15-12-2016 à 00:59:03  profilanswer
 

Tous les  derniers drivers présents sur le site de Lenovo ont été installés.
 
Le problème persiste.
 
Aidez-moi svp :(

n°10014260
Straw_hat
Posté le 15-12-2016 à 01:40:03  profilanswer
 

Bon, je viens de réussir, je vais essayer de résumer comment parce que j'ai fait tellement de manip... :
 
Premièrement, j'ai retrouvé l'adresse MAC de mon carte wifi dans l'invite de commande avec ipconfig /all
 
Avec cette adresse MAC, j'ai pu retrouvé et enregistré en IP fixe le PC portable dans ma livebox.
 
Ensuite, j'ai configurer le protocole IPV4 pour que ça se connecte uniquement sur cette IP fixe (192.168.1.xx...)
 
J'avais remarqué 2 choses à propos de mon réseaux wifi, d'abord le mode wifi 3. 802 11g et ensuite que ça utilisait une bande à 2.4ghz
 
Cette histoire de 11g peut être configuré dans le gestionnaire des périphérique, carte réseau, carte réseau sans fil, propriété, avancé, mode sans fil.
 
De base ça prenait en compte tout les type de lettre mais en les limitant à 11g j'ai pu me connecter à mon réseau.
 
J'étais connecté mais toutefois je n'avais pas internet.
 
Je suis aller configurer dans des paramètre intel je sais même plus ou pour que ça ne se connecte qu'au bande de 2,4 ghz, mais ça n'a rien changé.
 
J'étais toujours connecté, sans internet. J'ai alors fait un diagnostique sur la connexion et ça a dit qu'il y avait un problème de DHCP. J'ai réparé ça et
 
MIRACLE
 
I'M CONNECTED
 
lol
 
Je me demande comment font les gens qui ne comprennent rien au PC quand ils ont un tel problème.
 
Je suis pas spécialement un expert mais putain ça m'a pris 6h pour surpasser ce foutu bug de wifi/windows10.
 
Enfin voilà, j'espère que ça aidera ceux qui pourrait tomber sur ce message.

n°10014702
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-12-2016 à 17:23:08  profilanswer
 

un ap, acces point ou point d'acces
ça transforme du filaire en sans fils, en fait tu cree un autre reseau wifi
 
cool que ça marche !!


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Wifi et Windows 10 problème PC portable

 

Sujets relatifs
Probleme RAM OC à 3200.Nouvelle config de PC de bureau gamer&pro ?
Pas de son sur 970A SLI Kraith Edition Windows 10PC qui ne m'affiche plus rien
windows boot managerPC ne télécharge plus
Coupures tension - Pc RebootProblème ventilateur 980Ti KFA2 (HOF)
Configuration PC [Conseil, suggestions. ..]Problème freeze ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Wifi et Windows 10 problème PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR