Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros problème: pc neuf ne veut pas booter!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème: pc neuf ne veut pas booter!

n°4365774
sportful
Posté le 06-10-2005 à 20:04:07  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai commandé mardi sur materiel.net plusieurs pièces afin dem onter pour ma soeur, un ordinateur avec un rapport qualité prix. Je précise que je n'en suis pas à mon premier montage d'ordinateur.
Donc ce midi, ups a donné le colis composé de:
1 boîtier Antec slk 2650
1 carte mère Chaintech VNF4 ULTRA
1x corsair Value 512mo pc 3200
1x Elixir 512 mo pc 320
1 Athlon 64bits 3000+ venice
1 disque dur Maxtor 250 Go UDMA 16mo de cache
1 graveur DVD LG4165B
1 Point of view Geforce 6600gt
 
Je déballe les cartons, vérifie que tout est ok, ce qui est le cas. J'entreprends donc le mondetage de l'ordinateur.
Après une heure, le montage est terminé, je procède donc au premier boot et là...Les ventilateurs se mettent bien en route mais ni le disque dur ni meme l'ecran ne daigne s'allumer! Un ecran noir qui laisse supposer qu'un élément ne fonctionne pas. Je me dis que la ram est peut etre fautive. Je teste chacune des deux barettes sur un autre ordinateur et celles ci fonctionnent sans problème.
J'essaye de brancher un vieux disque dur à la place du nouveu car j'ai l'impression qu'il ne tourne pas (ce n'est pas qu'une impression, il ne tourne pas!), résultat, le vieux disque dur qui fonctionnait auparavant dans mon pc en second disque dur ne fonctionne plus! A croire qu'il a cramé!
Donc pour moi il y a plusieurs problèmes, le disque dur etait soit defectueux à la reception du produit, soit l'alimentation a un problème et l'a cramé, et je pense que ce n'est pas le seul problème! La carte mère, la carte video ou le processeur peuvent egalement avoir un problème!  
J'aimeras bien avoir votre avis pour essayer de detecter la pièce déféctueuse car je n'ai pas de pièces en doubles pour tester par exemple le processeur, la carte mère ou la carte video!
 
merci de m'aider car là j'ai les boules d'avoir dépensé 800€ et que rien ne marche
 
 :(

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 20:04:07  profilanswer
 

n°4365805
MrRogue
^v^ ........
Posté le 06-10-2005 à 20:14:14  profilanswer
 

Tu as testé la carte mère hors boitier ou pas ?
 
je dis cela car tu pourrais avoir un contact électrique quelque part qui pose problème ...
 
Si tu as pas de matos en double il faut que tu te battes avec les bips de ton bios en fait, par exemple enlève la ram et ca devrait faire un certain nombre de bips si ca les faits pas ce que le problème peux venir du proc, etc...
 
Sans dd, ni disquette, ni graveur tu peux aller dans le bios normalement.
 
Tu peux essayer ton autre alim aussi ...

n°4365819
sportful
Posté le 06-10-2005 à 20:18:28  profilanswer
 

non je n'ai pas essayé avec la carte mère hors boitier. J'ai bien fait gaffe à mettre des entretoises partout afin d'éviter des faux contacts...
Pour l'alim j'ai essayé mais il s'agit d'un fortron 300w qui date de 2 ans et malheureusement elle n'est pas compatible car le nombre de pin et inférieur à celui nécéssaire pr faire fonctionner les cartes mère récentes...

n°4365858
MrRogue
^v^ ........
Posté le 06-10-2005 à 20:34:57  profilanswer
 

Ah ok, ca complique les choses, faut quand même que tu trouves une soluce pour tester les éléments de ton matos un par un avant les 7 jours de retour :(

n°4365870
sportful
Posté le 06-10-2005 à 20:40:19  profilanswer
 

justement à ce sujet des 7 jours, le fait que j'ai deballé le materiel et que je l'ai testé, il risquent de ne pas vouloir le reprendre non? Car il me semble que seul le materiel emballé et non ouvert peut etre reprit.
Franchement je ne peux pas tester le processeur et la carte mère ainsi que la carte video au format pci express!
je suis degouté et je sens que je vais perdre plein de sous dans cette histoire!
Pouvez vous me dire si materiel.net est serieux dans le SAV et si pour les 7j de retractations ils risquent de refuser mon colis??
 
merci d'avance, alex

n°4365883
MrRogue
^v^ ........
Posté le 06-10-2005 à 20:47:30  profilanswer
 

Très sérieux materiel.net
 
je te donne ce qu'ils disent sur la rétractation :
 
-----------
13 - Droit de rétractation
 
A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délais de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé (y compris des frais de port) - les frais de renvoi des marchandises restant à votre charge. Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Pour tout retour de marchandise dans le délais de rétractation, le client pourra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de la société Domisys en remplissant le formulaire de demande de remboursement ou en prenant contact avec notre Service Après Vente.
 
Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :
 
    * Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert
    * Aux consommables (papier, encres, toners, bandes et CD et DVD enregistrables, tapis souris) dès lors que leur emballage est déscellé
    * Aux ordinateurs montés sur mesure selon les spécifications du client
-----------
 
donc c'est ok pour ce qui te concerne, il suffit juste pas oublier des éléments ;)

n°4365923
sportful
Posté le 06-10-2005 à 21:02:57  profilanswer
 

le fait que j'ai tt debalé, testé, ils vont quand meme me reprendre les éléments?
Car en fai j'ai pas envie de tt renvoyer et au final devoir payer des frais car c pas ok ou au pire qu'ils me renvoient tt + des frais!
enfin j'aimerais bien tout simplement trouver la pièce defectueuse ou les pièces et simplement les faire réparer en garantie...
 
si vous avez des idées pour diagnostiquer le pb, je vous ecoute!!
 
aidez moi!!
 
cordialement, alex


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros problème: pc neuf ne veut pas booter!

 

Sujets relatifs
probleme d'installprobleme pour nouveaux pc
probleme etrange pu de sonLe pc ne veut pas redémarrer?!
Problème d'alimentation de portable, bizarre ?!Probleme suite a un o/c
gros plantage pc targa pcx 3200 visionaryproblème de démarrage de mon pc
Problème d' alimentationProbleme Gigabyte GA-K8N Ultra SLI avec le clavier
Plus de sujets relatifs à : gros problème: pc neuf ne veut pas booter!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR