Je ne suis pas sur que ce soit la meileur chose a faire, vaut mieu mettre tes deux HHD avec des debit eleves equivalents sur la meme nappe et les lecteur optiques sur l'autre (mais bon a vrai dire on peut trouver les deux, il semble que cette dernier soit la meilleur pour les plus nombreux des utilisateurs et l'autre pour certains cas d'utilisation particulieres uniquement)
Pour ton probleme, il y a de grandes chance que se soit lie a la temperature excessive dans l'enceinte de ton PC
50° dans un PC c'est enorme,
j'espere que tu es watercooling pour ton CPU car sinon je me demande comment ton ventirad fait pour refroidir le CPU sachant qu'il utilise un air deja chaud, , ......., voila un CPU qui doit avoir tres chaud
La temperature elevee dans ton enceinte doit probalement rendre moins stable ta ram, et donc empeche le chargement des fichiers systemes
Si tes peripheriques sont bien reconnu a froid et qu'ils charge sans probleme, c'est que la configuration Bios est bonne, peut etre eventuellement un peut juste en voltage pour la ram ou CPU mais si tu avait une temperatur plus resonable ca ne poserait pas de problem
Pour verifier si c'est bien un problem de temperature, fait ce qui est le plus simple, test avec le PC ouvert