Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ventilo

n°3261754
Parmenion
Posté le 12-06-2004 à 13:21:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un gros pb
Depuis dimanche dernier mon ordi se gelait dès l'arrivée sur le bureau windows. Chargement normal puis plus rien, souris immobile, clavier qui ne répond pas...  
Quand à la partition linux, elle se gele après le chargement de Lilo. après divers manips, rien à faire, donc je décide de réinstaller le tout.
avant hier je m'y mets  et je décide d'enlever toutes les cartes d'extension pour limiter les pbs
 
j'ouvre la caisse et la l'horreur : le ventilo pendouille lamentablement au bout de son fil d'alim, les crochets se baladent dans la caisse et il y a des bouts de plastique partout
 
Du coup j'ai repéré vite fait le pb : le socle carré noir sur lequel vient se fixer le ventilo est cassé donc pas moyen de remettre les fixations, donc plus de ventilo => plus de refroidissement => processeur chauffe => ordi se bloque
 
Pour l'instant j'ai bricolé en faisant passer des serflex (ca s'invente pas !) sous le socle noir pour maintenir le ventilo en place, l'ordi tourne mais on se doute que c'est qu'une solution provisoire.
 
j'ai vu un pro qui me dit qu'il faut changer la carte-mère et donc le processeur et bien sur les mémoires tant qu'a faire car c'est un modèle de carte qui se fait plus...
 
mais bon je me demande quand mème si c'est pas possible de changer cette pièce ??? et si oui ou je peux trouver ca
 
d'avance merci pour l'aide
Sabine

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 13:21:38  profilanswer
 

n°3262993
Parmenion
Posté le 12-06-2004 à 22:55:58  profilanswer
 

:cry: personne pour m'aider ???

n°3263007
pas de bol
Posté le 12-06-2004 à 23:00:18  profilanswer
 

Ben, dis nous un peu ce que tu as comme matos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème ventilo

 

Sujets relatifs
probleme de ventilo et/ou d'alim ?Problème de refroidissemement PIV 3GHz + ventilo d'origine
Problème avec un S2 -> au boot on me dit que le ventilo tourne pas!problème ventilo cpu !
probleme ventilo carte graphiqueProbleme de ventilo sur une TNT2 :-(
probleme de ventilo sur alim hedenproblème PC ne demarre plus, ventilo non plus
PROBLEME ABIT IC7 ventilo chipset bruyant !! 
Plus de sujets relatifs à : problème ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR