Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de refroidissemement PIV 3GHz + ventilo d'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de refroidissemement PIV 3GHz + ventilo d'origine

n°3106351
Ludvyck
Posté le 01-04-2004 à 11:38:41  profilanswer
 

Salut!
 
ca va faire bientôt un an que j'ai ce P4c 3Ghz et son ventilo d'origine et ca me saoule de + en +... Je devais monter un Zalman dès l'achat ms ca a été sans cesse reporté dc je suis tjrs ds la config d'origine...
 
Le problème est que qd je joue à des jeux, le ventilo souffle de + en + fort à tel point qu'il n'est pas possible de rester sur le jeu.. Cela est en fonction du jeu, j'ai testé Ski Tycoon 2 hier par exemple et ct intenable, le ventilo turbine à 5300trs/minutes et est extrêmement bruyant :( Par contre sur Prince Of Persia dernièrement ct bcp plus correct...comme quoi...
 
Comme je suis bloqué chez mois pdt des semaines et que je n'ai qu'une main disponible, j'aimerais jouer à ce jeu sans trop de problème de chauffe...
 
Avez vous une idée sur le fait que le ventilo turbine comme ca? La  par exemple le cpu est à 39°, ventilo 2700tr/min et mobo à 34°... je vais lancer le jeu et vlan, ca va booster :(
 
merci de vos lumière et évitez le "change de ventilo" je sais que j'ai trop trainé et là avec un bras je me lance pas là dedans merci ;)
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 11:38:41  profilanswer
 

n°3106372
leoscarax
Posté le 01-04-2004 à 11:47:35  profilanswer
 

sonde de ventilo defectueuse........  

n°3106377
Spyn
Posté le 01-04-2004 à 11:51:09  profilanswer
 

ca chauffe quand même un P4 3.0 surtout si ta tour est pas ventilé, soit sonde défectueuse soit le ventilo monte en fonction de la temp ce qui est normal.
 
tu peux essayer de mettre un variateur en série pour diminuer les tr/min mais faut surveiller la temp.

n°3106391
Ludvyck
Posté le 01-04-2004 à 11:58:20  profilanswer
 

c'est une Tour SONATA  pas mal aérée prtant il me sembe...
 
Voila les graphs PCProb à l'appui:
 
http://membres.lycos.fr/lmfsa/screen.JPG
 
On voit qd je lane le jeu et qd je le stoppe avec le 3eme graph :(
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de refroidissemement PIV 3GHz + ventilo d'origine

 

Sujets relatifs
Problème de reboot quand des applications tournentproblème avec l'update office 2000
probleme de ports ide, peut ps faire marcher deux trucs sur le mm portProbleme sapphire radeon 9800 pro atlantis
Problème de lecture de CDProblème installation port usb
Probleme avec un lecteur CD externeProblème avec mon asus
Problème de Ram : 2*128 + 1*512 ...problème de blocage de l'image
Plus de sujets relatifs à : Problème de refroidissemement PIV 3GHz + ventilo d'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR