Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


Avez vous déjà eu des problèmes de ventilo dans votre alime




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de ventilo d'alime

n°2553771
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2003 à 20:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
G voté pour  
"non, je n'ai pas d'alime"
 
 :D  
 
Pke y a pas de "1 des 2 ventilos tourne moins vite que l'autre" ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 20:51:39  profilanswer
 

n°2553939
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2003 à 21:56:54  profilanswer
 

Tu veux dire que c'est comme l'alime que j'ai en remplacement provisoire, un ventilo en soufflage vers l'alime (dans la tour) à faible vitesse et l'autre en extraction tournant plus vite que l'autre, c'est ça :??:
 
Ps: ou alors il est Hs, celui qui tourne moins vite :heink:


Message édité par SolidShark le 26-06-2003 à 21:57:42

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2553942
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2003 à 21:58:20  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Tu veux dire que c'est comme l'alime que j'ai en remplacement provisoire, un ventilo en soufflage vers l'alime (dans la tour) à faible vitesse et l'autre en extraction tournant plus vite que l'autre, c'est ça :??:
 
Ps: ou alors il est Hs, celui qui tourne moins vite :heink:


Oue c exactement ça  :)  c normal ?? oups...  :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2553964
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2003 à 22:05:30  profilanswer
 

Je sais pas l'alime de remplacement fait la même chose mais c'est peut-être correct vu qu'il y a encore des grilles sous l'alime, donc c'est normal que l'extracteur de l'alime tourne plus vite que celui en soufflage ;)  
L'extracteur récupère la différence par les grilles, mais bon faut aussi voir si le brassage d'air est le même, certain tourne moins vite mais brasse plus d'air :whistle:
 
Ps: vérifies si ton alime n'est pas trop chaude après quelques heures de fonctionnement ;)


Message édité par SolidShark le 26-06-2003 à 22:07:40

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2553976
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2003 à 22:08:49  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Je sais pas l'alime de remplacement fait la même chose mais c'est peut-être correct vu qu'il y a encore des grilles sous l'alime, donc c'est normal que l'extracteur de l'alime tourne plus vite que celui en soufflage ;)  
L'extracteur récupère la différence par les grilles, mais bon faut aussi voir si le brassage d'air est le même, certain tourne moins vite mais brasse plus d'air :whistle:
 
Ps: vérifies si ton alime n'est pas trop chaude après quelques heures de fonctionnement ;)


 
Ah si justement, c limite intouchable pour l'alim  :??: ...
Mais pour les ventilos, ça peut paraitre logique puisque l'air brassé par le ventilos intérieur doit rafraichir l'alim ...
Bizarre


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2554015
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 26-06-2003 à 22:23:07  profilanswer
 

LoX a écrit :

et bien sur il y a TTGI comme bonne marque


 
TTGI 400 w 2 ventilos acheté en mars 2002 (24/24, 7j/7j depuis achat!!!!) :love:  prix 69?  :love:  
 
en charge  
+12v : 11.97v
+5v : 5.05v
+3.3v : 3.33v
 
-12 v : - 11.97v
-5v : - 4.98v
 
vcore demandé 1.525v : 1.54v
 
en idle (quasiment les mêmes tensions a 0.01v pres...)


---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°2554024
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2003 à 22:26:06  profilanswer
 

Ca à l'air correct charge[:xp1700]
Tu as les voltages au repos  :??:  
Et le v de l'AGP :??:  
Bruyante ton alime  :??:
 

dib91 a écrit :


Ah si justement, c limite intouchable pour l'alim  :??: ...
Mais pour les ventilos, ça peut paraitre logique puisque l'air brassé par le ventilos intérieur doit rafraichir l'alim ...
Bizarre


C'est donc trop chaud :ouch: , mais c'est quel ventilo qui semble tourné au ralenti :??:  
C'est pas celui qui extrait l'air de l'alime vers l'extérieur de la tour :heink:


Message édité par SolidShark le 26-06-2003 à 22:28:24

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2554050
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 26-06-2003 à 22:33:11  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Ca à l'air correct charge[:xp1700]
Tu as les voltages au repos  :??:  
Et le v de l'AGP :??:  
Bruyante ton alime  :??:


 
l'agp c'est surtout la mobo qui gere (en plus j'ai un agp pro donc pour 1.6v demandé j'ai 1.6v :D )
 
les tenions au repos sont identiques à 0.01v pres (sauf le 12v qui remonte a 12v :D )
 
elle n'est pas bruyante (thermorégulé) mais je ne la classe pas dans la categorie alim silencieuse...
 
mais je ne regrette absolument pas cette achat (excellent rapport qualité/ prix...


---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°2554056
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 26-06-2003 à 22:35:41  profilanswer
 

l'agp tire sa puissance sur le 3.3v (c'est ça qu'il faut verifier...)


---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°2554076
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2003 à 22:43:05  profilanswer
 

Super alime TTGI 400 w 2 ventilos :wahoo:  
Stable, performante, endurante (+1an), peu bruyante en hiver (thermorégulée) [:xp1700]


Message édité par SolidShark le 26-06-2003 à 22:44:23

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 22:43:05  profilanswer
 

n°2554099
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2003 à 22:58:42  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Ca à l'air correct charge[:xp1700]
Tu as les voltages au repos  :??:  
Et le v de l'AGP :??:  
Bruyante ton alime  :??:
 
 
C'est donc trop chaud :ouch: , mais c'est quel ventilo qui semble tourné au ralenti :??:  
C'est pas celui qui extrait l'air de l'alime vers l'extérieur de la tour :heink:  


 
Si c celui-la
Celui qui va de l'alim à l'extérieur


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2554461
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-06-2003 à 03:37:23  profilanswer
 

Alors effectivement c'est pas normal, c'est sûr s'il tourne pas assez vite la chaleur n'est pas évacuée correctement, et il est peut-être même possible qu'il tourne juste parce que l'autre ventilo de l'alime (dans la tour en soufflage contre l'alime) le fasse tourner avec l'air qu'il brasse :ouch:
 
Pour moi je dirai que le ventilo d'extraction de ton alime est HS :(


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2554600
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-06-2003 à 10:01:02  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Alors effectivement c'est pas normal, c'est sûr s'il tourne pas assez vite la chaleur n'est pas évacuée correctement, et il est peut-être même possible qu'il tourne juste parce que l'autre ventilo de l'alime (dans la tour en soufflage contre l'alime) le fasse tourner avec l'air qu'il brasse :ouch:
 
Pour moi je dirai que le ventilo d'extraction de ton alime est HS :(


Ok, jv vérifier ça merci  :)  
 
L'alim est une TruePower 380 de Antec et a 2 semaines donc sous garantie... Donc pas de pb :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2555092
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-06-2003 à 13:19:03  profilanswer
 

Je suis vraiment pas un expert, sinon j'aurai pas fait ce topic :whistle:  
Je ne t'ai donné que me avis, qui est pour moi un raisonnement logique :whistle:  
 
Je trouve dommage que personnes d'autres ne disent rien pour confirmer ou infirmer, pourtant il y en a des experts dans cette section :(


Message édité par SolidShark le 27-06-2003 à 13:20:59
n°2556886
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-06-2003 à 03:44:55  profilanswer
 

Up, ce matin je vais chez l'assembleur pour essayer ses nouvelles alime ;)
Des conseils en plus:??:
Je suis tjs preneur   :jap:


Message édité par SolidShark le 28-06-2003 à 05:53:33
n°2556890
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 28-06-2003 à 04:16:14  profilanswer
 

t pas encore couché à cette heure ci ? :whistle:  :ange:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:wipeout_tt]


Message édité par LoX le 28-06-2003 à 04:16:40
n°2556914
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-06-2003 à 05:52:54  profilanswer
 

Je travaillais encore ;)  
Maintenant je vais me coucher :sleep:


Message édité par SolidShark le 28-06-2003 à 05:53:20

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2557933
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-06-2003 à 19:22:55  profilanswer
 

Voilà lévé trop tard et seulement pour cet après midi  :whistle:
Ca m'inquiète quand même cet histoire de sous voltages des alimes présentes chez l'assembleur, j'espère qu'elles ne sont pas toutes pareils :sarcastic:  
Sinon pour ceux qui on un voltmètre il semble les valeurs lues sur l'appareils ne sont pas forcément identiques que celles du monitoring, c'est une alime mal calibrée encore faut il pouvoir faire ces vérifications sur place :(
 
 
 
Pas de chance tjs pas de nouvelles alimes chez l'assembleur, j'espère ne par attendre pas trop lgpts :(


Message édité par SolidShark le 27-07-2003 à 22:35:07
n°2625198
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-07-2003 à 22:36:29  profilanswer
 

Tiens je m'étais oublié :whistle:  
Bon sa fait une bonne semaine que j'ai reçu ma nouvelle alime (400w) en remplacement de celle que l'assembleur m'avait prétée (qui remplacait mon alime Heden 300w hs sous garantie) :sweat:  
 
Bon j'ai oublié de regarder la marque (je vous le dirai à l'occasion), mais un constat, les voltages sont bien meilleur, c'est simple les 5 et 12v ca donne même en pleine charge du 4.95v et du 12.2v, les voltages sont assez stables et varient vraiment très peu :wahoo:  
Un petit hic tout de même cette alime ne comporte qu'un ventilo en extraction en sortie, je crois que quand j'aurai le tps je vais lui faire une petite découpe et 4 trous pour y inclur un ventilo 90mm 5v en soufflage vers l'alime ;)

n°2626669
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 28-07-2003 à 16:36:59  profilanswer
 

J'ai pris une bonne petite Fortron 350W avec le ventilo de 120 :D (vraiment pas cher en plus)


---------------
Feedbacks
n°2626726
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-07-2003 à 16:57:42  profilanswer
 

LoX a écrit :

J'ai pris une bonne petite Fortron 350W avec le ventilo de 120 :D (vraiment pas cher en plus)


Alors l'autre tu ne l'as pas prise :??:  
http://www.comparer-les-prix-onlin [...] 12-cm.html
Oui au départ j'ai coyais à une page de test  :lol:  
On peut dire aussi qu'ils ont testé les prix  ;)  

LoX a écrit :


Je te ferais un commentaire sur les alim quand j'aurais ma TTGI :D  
De toute façon une alim noname c'est très bruyant au vu de la puissance réelle, les voltages ne sont jamais correct et quand elle claque t'es bon pour changer ton pc vu qu'elles ont pas de protection


 
Le seul hic sur l'alime que j'ai maintenant c'est qu'elle n'a pas de bouton marche/arret je me demande pourquoi ils font cette économie, obligé de dégrancher la prise  :heink:


Message édité par SolidShark le 28-07-2003 à 17:00:22
n°2626738
TKILLA
Posté le 28-07-2003 à 17:00:14  profilanswer
 

Je profite du topic pour poser une question, j'ai un ventilo 80*80 pour boitier, et je l'ai mis à l'arrière, dans quel sens faut-il que je le place (pour que qu'il extrait un maximum d'air chaud du boitier) ?
 
 
Merci


---------------
Avril L'ivrogne
n°2626745
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-07-2003 à 17:02:52  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Je profite du topic pour poser une question, j'ai un ventilo 80*80 pour boitier, et je l'ai mis à l'arrière, dans quel sens faut-il que je le place (pour que qu'il extrait un maximum d'air chaud du boitier) ?
Merci


Hum c'est pas vraiment le bon topic, fais une recherche je crois qu'il y a pas mal de topic "unique" sur ça, je trouve de mémoire celui là  
Ventilo de boitier en extraction ou en aspiration ?
Sinon pour mon conseil, je trouve un peu la question bizarre, quel sens pour extraire mais tout est dans la question extraire du boitier l'air chaud donc il doit souffler vers l'extérieur (flèche vers l'extérieur du boitier) :heink:


Message édité par SolidShark le 28-07-2003 à 17:06:15
n°2626756
TKILLA
Posté le 28-07-2003 à 17:08:03  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Hum c'est pas vraiment le bon topic, fais une recherche je crois qu'il y a pas mal de topic "unique" sur ça, je trouve de mémoire celui là  
Ventilo de boitier en extraction ou en aspiration ?
Sinon pour mon conseil, je trouve un peu la question bizarre, quel sens pour extraire mais tout est dans la question extraire du boitier l'air chaud donc il doit souffler vers l'extérieur (flèche vers l'extérieur du boitier) :heink:

Je vais faire plus simple !
 
Regarde c'est celui là :
 
http://www.brass-computer.com/hardware/shop/bilder/90516.jpg
 
Il faut que le texte (sur le rond central) soit voyant de l'intérieur ou de l'extérieur ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°2626766
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-07-2003 à 17:12:04  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Je vais faire plus simple !
 
Regarde c'est celui là :
 
http://www.brass-computer.com/hard [...] /90516.jpg
 
Il faut que le texte (sur le rond central) soit voyant de l'intérieur ou de l'extérieur ?


J'ai parlé de la flèche visible sur un des coté du ventilo elle te dit dans quel sens sort l'air sinon tu mets en marche et tu passes ta mains devant pour voir où elle sort, naturellemnt tu fais attention de pas mettre tes mains pleines de doigts dans les ailettes :whistle:
Aves tout le matos que tu as tu me poses cette question, heureusement que j'ai cette signature sinon c'est moi qu'on va encore ...


Message édité par SolidShark le 28-07-2003 à 20:55:42

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2626770
TKILLA
Posté le 28-07-2003 à 17:14:08  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


J'ai parlé de la flèche visible sur un des coté du ventilo elle te dit dans quel sens sort l'air sinon tu mets en marche et tu passes ta mains devant pour voir où elle sort, naturellemnt tu fais attention de pas mettre tes mains pleines de doigts dans les ailettes :whistle:
Aves tout le matos que tu as tu me poses cette question, heureusement que j'ai cette signature sinon c'est moi qu'on va encore ...

Okay donc (toujours pour faire simple  :whistle: ) ce serait le texte visible de l'extérieur !
 
Merci et désolé pour le dérangement  :jap:  
 
 
 :hello:


Message édité par TKILLA le 28-07-2003 à 17:32:32

---------------
Avril L'ivrogne
n°2627373
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-07-2003 à 21:00:04  profilanswer
 

Déranger, hum non je trouve pas, ça dépend un autre personne aurait mal (ou mieux :ouch: ) réagit , je t'ai trouvé un lien t'ai dit pour les flèches je peux plus rien faire, à part passer chez le faire :lol:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2627427
TKILLA
Posté le 28-07-2003 à 21:17:53  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Déranger, hum non je trouve pas, ça dépend un autre personne aurait mal (ou mieux :ouch: ) réagit , je t'ai trouvé un lien t'ai dit pour les flèches je peux plus rien faire, à part passer chez le faire :lol:

Pour les flèches c'est bon je les ai vues !
 
Et sinon j'ai encore une petite question, comme c'est un ventilateur branché sur l'alim, est-ce qu'il y a moyen de voir par un logiciel (SpeedFan, MBM 5, ou autre) la vitesse de son fonctionnement ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°2627440
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 28-07-2003 à 21:22:15  profilanswer
 

Je peux changer mon vote  :D  ... le ventilo d'une de mes alim vient de lacher  :fou: !...
 
Alors que je mixait une partie de mon ancienne config (K6-200 etc...) avec l'antidéluvient Olivetti 486DX4-100 de la famille, j'ai eu des reboots inopinés, des freezes, des écrans corrompu -> le ventilo de l'alim ne tournait plus.
Quand j'appuyais sur ON il avait un soubresaut mais ne partait pas.
J'avais un autre 80mm sous la main, mais il était trop épais. Qu'a cela ne tienne, je dévisse la carte électronique de l'alim, j'insert en force le ventilo, je fixe la carte avec des colliers de serrage, je remet le capos en maintenant le tout le temps de visser. Et voila, ca tient, ca tourne.
 
Shw.  
 
PS: quand je replonge les mains dans ces veilles bécanes j'ai des fois plus l'impression de faire de la macro-mécanique que de la micro-informatique ...

n°2628035
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-07-2003 à 05:25:40  profilanswer
 

Shawy a écrit :

Je peux changer mon vote  :D  ... le ventilo d'une de mes alim vient de lacher  :fou: !...
 
Alors que je mixait une partie de mon ancienne config (K6-200 etc...) avec l'antidéluvient Olivetti 486DX4-100 de la famille, j'ai eu des reboots inopinés, des freezes, des écrans corrompu -> le ventilo de l'alim ne tournait plus.
Quand j'appuyais sur ON il avait un soubresaut mais ne partait pas.
J'avais un autre 80mm sous la main, mais il était trop épais. Qu'a cela ne tienne, je dévisse la carte électronique de l'alim, j'insert en force le ventilo, je fixe la carte avec des colliers de serrage, je remet le capos en maintenant le tout le temps de visser. Et voila, ca tient, ca tourne.
 
Shw.  
 
PS: quand je replonge les mains dans ces veilles bécanes j'ai des fois plus l'impression de faire de la macro-mécanique que de la micro-informatique ...


 
Ben c'est du bricolage ton mixage alors faut pas s'étonner, puis tu as réglé ton problème, quand on est bricoleur et qu'on a des idées et les moyens rien ne nous arrète sauf le manque de temps :(  
 

TKILLA a écrit :

Pour les flèches c'est bon je les ai vues !
 
Et sinon j'ai encore une petite question, comme c'est un ventilateur branché sur l'alim, est-ce qu'il y a moyen de voir par un logiciel (SpeedFan, MBM 5, ou autre) la vitesse de son fonctionnement ?


Hum à part couper les fils mettre une prise et le brancher dans une prise Fan de libre sur ta cm, mais je suis pas sur du résultat :(  
Puis moins tu branches de choses à ta cm mieux c'est  puisqu'elle aura tjs son voltage/intensité, laisses le ventilo sur l'alime tu veux aussi trouver un petit bip alarme à brancher sur le venilo au cas où il arrèterait ;)


Message édité par SolidShark le 29-07-2003 à 05:33:07
n°2628037
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-07-2003 à 05:34:07  profilanswer
 

Au passage n'oubliez pas le travail de collecte de topic d'Ernestor  [:xp1700]  
[Meta-Topic] le topic unique des topics uniques
Au début pas mal de liens sur les alimes ;)

n°2629256
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 29-07-2003 à 17:20:16  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Alors l'autre tu ne l'as pas prise :??:  
http://www.comparer-les-prix-onlin [...] 12-cm.html
Oui au départ j'ai coyais à une page de test  :lol:  
On peut dire aussi qu'ils ont testé les prix  ;)  
 
 
Le seul hic sur l'alime que j'ai maintenant c'est qu'elle n'a pas de bouton marche/arret je me demande pourquoi ils font cette économie, obligé de dégrancher la prise  :heink:  


 
 
bah oui la ttgi avait un condo défectueux


---------------
Feedbacks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme avec un enermax 350w ?problème de ram ???
probleme de disk durProbleme de performance Nforce2 igp
Probleme de performance Nforce2 igpprobleme avec msi g4 mx440
Pc sans probléme, panne il y a 1 heures aucun moyen de relancerprobleme avec une ABIT IS7-E
Problème mémoire sur Dell Latitude C610Problème de micro (A7N8X Deluxe)
Plus de sujets relatifs à : Problème de ventilo d'alime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR