Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de disk dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de disk dur

n°2541835
Mandrakes
Posté le 23-06-2003 à 00:39:38  profilanswer
 

bien le bonjour a tlm !
 
je viens de la part d'un ami qui ma vivement conseillé votre forum :p
 
j'expose mon probleme que jai eut et qui a mon avis ... j'ai encore !
 
il y a peu , sur un de mes pc , l'alimentation a cramer ! la cause c la poussière , ventilo gripper sur son axx , jai pas fait gaffe et ca na pas pardonner ! jusque la , rien de bien méchant ! j'achete une nouvelle alimentation , je la rebranche et au boot , sur 2 dd ds la machine , 1 seul est detecter !je m'affole pas! peu etre la prise mal brancher , etc etc mais au bout du compte , c le moteur du disk qui est claquer ! 60 Go ds le nez :/ , je choppe un disk sur une autre de mes becanes ! je precise que c exactement le mme ! je le branche en lieu et place de son predecesseur ! même pas 24h après , il me fait de drole de bruit , l'acces est tres lent ! je m'inquiete et decide d'arreter le pc pour le debrancher ! avant ca , je decide de relancer le pc pour "voir" ! ..... ah jai vu ! idem qu'avec le 1er disk , plus detecter !! la c'est soit je joue de mal chance soit on ma jeter un sort ! je remet le disk ds son pc d'origine et il remarche ,nickel ! pas de bruit bizarre , rien de rien !
 
Je sais pertinament que jai eut un prob :p mais je cherche encore ! je suis limite a me demander si c'est pas la new alimentaion qui m'aurait mis en piece les disk dur mais j'avoue mon incompetence dans ce domaine et sollicite une aide de pro :p ou quelqu'un ayent connu le mme prob ! enfin une aide quoi :) ou un conseil ! je n'ai pas envie de racheter un dur , pour qu'il se fasse griller les moustaches des le depart :p
 
merci pour les eventuels reponses qu'il y aura !
 
MandrakE.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 00:39:38  profilanswer
 

n°2542835
Mandrakes
Posté le 23-06-2003 à 13:27:45  profilanswer
 

je repond juste pour remonter le sujet  :whistle:

n°2543161
jean pierr​e
Posté le 23-06-2003 à 15:30:10  profilanswer
 

:whistle:  :whistle: on va essayer de prendre une boule de cristal pour voir un peu mieux la config que tu as , ainsi que l'alim . :)


---------------
Jean Pierre
n°2543176
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-06-2003 à 15:35:03  profilanswer
 

ouai, c vrai, detail ta config... :hello:

n°2543201
stng
Posté le 23-06-2003 à 15:41:12  profilanswer
 

Ta carte mère marche-t-elle tjrs aussi bien ?

n°2544725
Mandrakes
Posté le 24-06-2003 à 02:43:03  profilanswer
 

bien vu :p je me disais bien que j'avais oublier quelque chose ds mon post !
 
Alors :  
- Proc AMD Duron 750 Mhz
- CM MSI K7 T-Turbo
- 256 ram
- Gforce 2 MX 32
- DVDrom
- Graveur cdr
- 1 er Disk dur seagate 8 Go  
- 2 em (rip :p) disk dur western digitan 60 Go  
- alimentation Power Supply - Top Elite - AMD K7 Compatible - 350 W  <== c la news alim.
 
voila :p
 
PS- ma carte mère fonctionne nickel et le 2em disk dur qui a failli passer a la trape fonctionne aussi bien , plus de bruit suspect  :ouch:


Message édité par Mandrakes le 24-06-2003 à 02:44:22
n°2544729
ptilouti
Posté le 24-06-2003 à 02:46:06  profilanswer
 

tu as fait un clear CMOS sur ta carte mère pour remettre tout les paramètres par défaut sait on jamais.
Sinon comment branches tu tes deux disques dur sur ta CM?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de disk dur

 

Sujets relatifs
J'ai un ptit problème pour formater mon disk dur; ehh ui encore :([Problème résolu, merci à vous]Comment formater un disk dur?
Problème d'installation de disk s-ataProblème de Disk Boot
probleme disk dur western: bruit bizardProbleme avec mon disk dur help-me urgent
probleme de gravure en disk at onceprobleme reconnaissance de disk dur ???
Probleme de disk !?Probleme Controlleur disk ->Freeze
Plus de sujets relatifs à : probleme de disk dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR