Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ventilo d'alime

 


Avez vous déjà eu des problèmes de ventilo dans votre alime




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème de ventilo d'alime

n°2542133
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-06-2003 à 09:40:45  profilanswer
 

Bon c'est simple depuis quelques tps le ventilo de l'alime faisait du bruit au démarrage et au bout d'une dizaine de minutes il n'y a avait plus de bruit (mais il tournait tjs) :heink:  
Comme il est sous garantie j'en ai parlé à mon assembleur qui me dit c'est pas grave c'est normal c'est jsute le tps que le ventilo soit bien lancer :heink:  
Bon comme la tour est déjà bien bruyante je ne peux m'empécher de lui filer quelques petits coups secs avec le doigt pour que ça s'arrète et ça marche :whistle:  
Bon mais c'est dernier tps il ne faisait plus de bruit au démarrage et j'avais l'impression que l'air évacuée était beaucoup plus faible, et la T° dans la tour semblait elle aussi plus élevée (sans parler des ° en plus dû au tps actuel):ouch:  
Je vérifie et le ventilo tourne mais il semble tourner moins vite qu'avant et comme l'alime est sous garantie je ne peux pas l'ouvrir sous peine d'enlever la languette de garantie :(  
Je tel à l'assembleur qui me dit encore une fois que tout baigne tant qu'elle délivre du 12v  [:psywalk]  
Mais je lui dis que la chaleur n'est ps bien évacuée et il me répond que c'est normal parce qu'il fait plus chaud actuellement :sarcastic:  
 
Visiblement il semble vouloir ne pas faire jouer la garantie et me faire attendre les quelques semaines avant la fin de la garantie (fin aout) :pfff:  
 
Je vais passer chez lui cette semaine, avec de la chance j'aurai une alime en remplacement provisoire le tps de la réparation, qui me semble bien simple à effectuer, un simple remplacement de ventilo :o  
 
Le sondage n'a que pour but de voir en gros si les pbs de ventilo d'alime sont répendus ou pas, rien de bien significatif mais ça permet de mieux lancer le topic :D
 
PS: je sais pour le tout a cramé (vu trop tard)


Message édité par SolidShark le 24-06-2003 à 18:20:11

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 09:40:45  profilanswer
 

n°2542226
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-06-2003 à 10:19:27  profilanswer
 

Pensez vous que c'est juste cela ou alors il y a autre chose :??:  
 
Les voltages ont l'air correctes, en 12v j'ai dans les 12.25v en permanence et en gros les voltages occilent entre +/-0.01 à 0.03v
 
Un ventilo qui tourne au ralenti, ça ne peut être qu'un roulement HS ou alors un pbs de voltage :??:
 
En attendant j'ai mis un ancien ventilo de cpu en extraction contre la grille extérieur de l'alime, ça marche très bien la chaleur est bien évacuée, comme quand le ventilo fonctionnait normalement :wahoo:  
Mais bon ça risque que de tuer encore plus le ventilo de l'alime et peut-être aussi celui que j'ai mis en serie en provisoire (comme mettre 2 ventilos l'un sur l'autre, ils sont ralentis tout les 2) :??:
 
Au tel avec l'assembleur, je lui dis si le reste de la tour ne risque pas de cramé si l'alime lache, il me dit aucun risque c'est impossible :sarcastic:  
Mais quand je lis les topics de cette section je me demande s'il a beaucoup d'expérience dans ce domaine, comme il est prévenu et qu'il me fait attendre j'espère qu'en cas de pépin la garantie joue sur toute la tour :whistle:
De toute façon je passe chez lui cette semaine, il faut pas me prendre pour un pigeon quand même :o  
 
Je vois qu'un personne de plus a mis le ventilo tournait au ralenti, elle ne veut pas dire ce qu'elle a fait pour y remédier ou s'il y a eu des effets secondaires plus tard  :whistle:  
Merci pour ça réponse :jap:


Message édité par SolidShark le 23-06-2003 à 11:37:29

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2542236
ginie
Posté le 23-06-2003 à 10:25:11  profilanswer
 

le pc de mon pere a le ventilo qui soufle preque plus, l'alim est completement naze
 
je vais lui changer boitier + alim + carte graph

n°2542245
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-06-2003 à 10:28:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse (il reste encore une persone,l'autre vote étant le mien) :jap:  
Quand tu dis l'alime est naze (pour moi ça veut dire HS, marche plus), tu veux dire quoi par là, le voltage fourni n'est pas correcte, inférieur au 12v :??:


Message édité par SolidShark le 23-06-2003 à 10:30:03

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2542252
ginie
Posté le 23-06-2003 à 10:30:14  profilanswer
 

l'amim marche, mais le ventilo tourne pas vite, et pourtant je l'ai deja changé je pense donc que le voltage est pas bon

n°2542261
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-06-2003 à 10:33:46  profilanswer
 
n°2542280
ginie
Posté le 23-06-2003 à 10:37:51  profilanswer
 

ventilo d'alim AT, sur mobo AT et tout ce qui va avec (voir config)

n°2542290
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-06-2003 à 10:42:10  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


 
Visiblement il semble vouloir ne pas faire jouer la garantie et me faire attendre les quelques semaines avant la fin de la garantie (fin aout) :pfff:  
 


 
Ca me parait très clair aussi...  :pfff:  
Il me semble que le ventilo est garanti au meme titre que le reste de l'alim (je me suis déjà fait échange une geforce2 car son ventilo commencait à avoir du mal)
 
quand tu dis qu'il prend tu temps avant de se lancer, il fait aussi bcp de bruit ?
Et ce bruit s'arrete en tapant dedans un ptit coup ?
 
Si oui, c'est certainement qu'il est désaxé, fin normale d'un ventilo.
 
Enfin, lorsqu'une alim lâche, elle claque rarement toute seule, donc essaye de la remplacer au plus vite

n°2542293
napalmito6​3
Posté le 23-06-2003 à 10:45:58  profilanswer
 

bin moi une fois mon ventilo d'alim faisait du bruit sur mon premier pécé (un k6-2 350) => je l'ai changé et passé en 5V (
Sunon inside).

n°2542308
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-06-2003 à 10:51:44  profilanswer
 

Gum a écrit :


 
Ca me parait très clair aussi...  :pfff:  
Il me semble que le ventilo est garanti au meme titre que le reste de l'alim (je me suis déjà fait échange une geforce2 car son ventilo commencait à avoir du mal)
 
quand tu dis qu'il prend tu temps avant de se lancer, il fait aussi bcp de bruit ?
Et ce bruit s'arrete en tapant dedans un ptit coup ?
 
Si oui, c'est certainement qu'il est désaxé, fin normale d'un ventilo.
 
Enfin, lorsqu'une alim lâche, elle claque rarement toute seule, donc essaye de la remplacer au plus vite  


Merci c'est bien se que je pensais, mais pour le ventilo désaxé l'assembleur m'a bien dit cela par contre il a dit que c'était normal alors que toi tu dis fin de vie du ventilo  :whistle:  
Oui là il me prend pour un con ou alors il ne comprends rien :sarcastic:  
Je me doutais un peu, mais bon le PC n'est pas allumé 24/24, et c'est vrai qu'on tue plus vite le matériel en éteignat et rallumant qu'en le laissant tjs allumé :(
 

napalmito63 a écrit :

bin moi une fois mon ventilo d'alim faisait du bruit sur mon premier pécé (un k6-2 350) => je l'ai changé et passé en 5V (
Sunon inside).


Oui je voudrais bien faire qlque chose mais comme il est sous garantie j'attendrai fin aout (fin de la garantie et/ou après la réparation) pour commencer à bricoler un peu plus, j'ai aussi mis un ventilo en position basse en soufflage vers la tour en 5v, mais c'est inutile pour l'instant vu le bruit fait par les autres :sweat:
 

ginie a écrit :

ventilo d'alim AT, sur mobo AT et tout ce qui va avec (voir config)


Très bien (un beau rezo chez toi :wahoo: ) mais moi je parlais des voltages fournies par l'alime que tu dis naze ;)


Message édité par SolidShark le 23-06-2003 à 11:17:00

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 10:51:44  profilanswer
 

n°2542332
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-06-2003 à 10:57:41  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


 
il a dit que c'était normal alors que toi tu dis fin de vie du ventilo  :whistle:  


 
 
Ben un ventilo qui tourne plus dans l'axe, c'est jamais bon signe  :whistle:  
Il fait bcp de bruit, et tourne lentement
 
Dans une piece aussi critique que l'alim, c'est pas forcément génial de la sous-ventiler  :whistle:  
 
Je crois qu'il n'a surtout pas envie de la reprendre...

n°2542340
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-06-2003 à 10:59:16  profilanswer
 

Gum a écrit :


 
 
Ben un ventilo qui tourne plus dans l'axe, c'est jamais bon signe  :whistle:  
Il fait bcp de bruit, et tourne lentement
 
Dans une piece aussi critique que l'alim, c'est pas forcément génial de la sous-ventiler  :whistle:  
 
Je crois qu'il n'a surtout pas envie de la reprendre...
 


Je connais quand même le gars et il est pas mauvais, mais je pencherai plutôt pour le manque d'expérience, si c'est pas ça alors il cache bien son jeu :fou:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2542351
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-06-2003 à 11:01:31  profilanswer
 

Possible  [:spamafote]

n°2542484
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-06-2003 à 11:36:44  profilanswer
 

Penses tu que l'alime ait pris un coup et risque de lacher plus vite que prévu :??:  
 
 
Ou plus généralement la durée de vie d'une alime c'est combien :??:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2542493
ginie
Posté le 23-06-2003 à 11:38:01  profilanswer
 

ell peut durer des année si tu en prend soin

n°2542505
Proov
Art & Science
Posté le 23-06-2003 à 11:40:19  profilanswer
 

moi g une NoiseBlocker 300W elle est inaudible (les ventilos sont sous-voltés a mort aussi :sweat:), je laisse le boitier ouvert en ce moment pour pas qu'elle chauffe trop :sweat:  

n°2542977
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-06-2003 à 14:25:42  profilanswer
 

Bonne idée pour plus tard, sinon un petit potar pour changer de vitesse quand on en a besoin comme maintenant et pareil pour le ventilo bas en soufflage vers la tour ;)
 
En prendre soin c'est au minimum la dépoussierer de tps en tps ;)
 
J'ai le tps cet après midi je vais la démonter et passer chez mon assembleur :whistle:  
Merci pour vos réponses/expériences, vous pouvez continuez je verai ça tout à l'heure si j'en ai une en remplacement ou demain au taf :jap:  
 
PS: j'ai plus de PC correct, il me reste qu'un P133 avec une alime de 160w, donc pas possible :sweat:


Message édité par SolidShark le 23-06-2003 à 14:28:54

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2544035
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-06-2003 à 20:32:26  profilanswer
 

Voilà comme quoi je me trompais pas sur mon assembleur :D  
Je suis passé, ok 1/2h d'attente mais après essaie de mon alime il me file direct une nouvelle alime et en plus une 400w (pour remplacer ma 300w) :wahoo:  
(En faite il m'avait dis de patienter que ce n'était pas la peine de passer un samedi trop de monde et pas  le tps de tester...
Il avait donc dit le tps d'un week-end que je pouvais prendre le risque d'utiliser l'alime sans ventilo et que le seul risque c'est qu'elle crame mais que je n'avais pas de soucis à me faire vu qu'il y a avait la garantie :whistle: )
 
Bon je l'installe dans ma tour et surprise (déjà la marque de l' alime Ishaya MA-400), je lance le pc et mets le monitoring et la alarmes le 5v était à 4.5v et le 12v était à 11.7v mais c'est un 400w et non une 300w :ouch:  
Vous me direz c'est encore accéptable mais c'était même pas régulier (+/-0.2v :sweat: )
Retour chez l'assembleur, pas de pbs on teste, il voit que c'est bas essie une autre et c'est pas mieux :sweat:  
Solution provisoire en attadant les nouvelles alimes (350w) il me file une Hedden XP8 400w qui elle arrive enfin au 12v et à 4.8v pour les 5v, c'est mieux que rien et tout cela avec sa bonne volonté, brao et merci à lui, je repasserai donc pour tester le nouvel arrivage et choisir une bonne (tjs avec la garantie) :sol:  
Ca c'est pas possible d'avaoir ces services là en VPC et aussi rapide :o  


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2544046
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-06-2003 à 20:36:31  profilanswer
 

C'est vrai, il se rattrape pas mal :)
 
J'espere que tu trouveras la bonne :)

n°2544060
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-06-2003 à 20:40:34  profilanswer
 

Voici donc mes votages actuels pour une config (voir profil mais pas o/c, en normal)
 
Vcore:  1.73-1.76        0.03
Vio:     3.46-3.47         0.01  
+5v:    4.73-4.79        0.06
+12v:   11.92-12.11    0.19
AGP:    1.48-1.49        0.01
DDR:    2.58-2.59        0.01  
Vsb:    4.8-4.82          0.02  
Vbat:   3.01-3.02        0.01
 
Qu'en pensez vous :??:  
L'ancienne alime de 300w était bien plus stable et plus élevée en 5 et 12v :heink:


Message édité par SolidShark le 23-06-2003 à 20:43:06

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2544579
Proov
Art & Science
Posté le 24-06-2003 à 00:05:48  profilanswer
 

ben c du noname, fo pas s'attendre a avoir des supers tensions :o

n°2544689
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-06-2003 à 01:24:52  profilanswer
 

Hedden noname :heink: , c'est assez connue comme alime par contre l'autre Ishaya, c'est la catastrophe pire c'est une 400w alors quand tu vois les voltages faibles et pas stable, je lui ai tout de suite dit qu'il aura surement des retours :sarcastic:  
Maintenant si les personnes sont des newb, ils risquent de chercher un bout de tps avant de se douter que l'alime tout neuve est en cause :(


Message édité par SolidShark le 24-06-2003 à 01:26:15

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2545100
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-06-2003 à 11:02:25  profilanswer
 

Tjs pas fini, l'alime que j'ai provoirement au bout de quelques heures de fonctionnement le ventilo d'extraction tourne au ralenti :fou: , je me demande bien si tout cela va finir la semaine :sweat:  
Vivement qu'il recoive les nouvelles alimes :)


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2546581
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-06-2003 à 17:40:57  profilanswer
 

Allez un petit up ;)


Message édité par SolidShark le 24-06-2003 à 17:49:27
n°2546604
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 24-06-2003 à 17:47:13  profilanswer
 

pour la garantie tu décolles l'étiquette au fer à repasser (juste avec la vapeur)


---------------
Feedbacks
n°2546613
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-06-2003 à 17:51:07  profilanswer
 

Dans ce cas ton alime prend aussi de l'humidité :heink: après si effectivement tu as autre pbs, alors obligé de réouvrir pour remettre en état avant de voir le sav :whistle:  
Mon assembleur est de bonne fois et semble tout mettre en oeuvre pour m'aider je dis bravo, manque plus que lui faire de la pub, mais il est tellement surchargé que je ne sais pas si ça lui ferait du bien :whistle:


Message édité par SolidShark le 24-06-2003 à 18:04:54
n°2546640
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 24-06-2003 à 17:58:08  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Dans ce cas ton alime prend aussi de l'humidité et puis mon assembleu est de bonne fois et semble tout mettre en oeuvre pour m'aider je dis bravo, manque plus que lui faire de la pub, mais il est tellement surchargé que je ne sais pas si ça lui ferait du bien :whistle:


 
t'es pas obligé de mettre de la vapeur partout non plus:lol:, tu places des chiffons pour boucher les orifices. Enfin du moment que ton assembleur la change    


---------------
Feedbacks
n°2546661
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-06-2003 à 18:05:17  profilanswer
 

Je vois qu'au passage qu'il a pas mal de votes pour tout baigne, mais vous pouvez aussi dire quelle alime vous avez marque connue, intégrée à la tour...
C'est tjs bon à savoir, je peux préciser que chez l'assembleur j'ai vu les alime HS qu'il récupère tout au long de l'année et comme il a vendu essentiellement des alimes de marque Hedden (plus précisement comme la mienne des XP3 300w) il en avait une bonne vingtaine :ouch:  
En faite il m'a dit qu'en moyen elle avait entre 8 à 10 moins :sweat: ce qui veut dire qu'elles ne tiennent pas longtemps, je savais pas qu'une alime était aussi fragile, il a tout de même préciser qu'il faut en tenir soit du tope dépoussièrage (chose que font rarement les gens surtout ceux ou ça ne s'arrète jamais) et aussi éviter les trop grands redémarrage (ça tient plus lgtps quand ça tourne tout le tps) ;)
 
Donc la morale veuille que si l'ordi tourne tout le tps il ya moins de pepin que ceux qui les arrète souvent pour des fois économiser 6-8h de courant (mais souvent c'est de tranquillité, plus de bruit de ventilo) :o

n°2546675
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-06-2003 à 18:09:59  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Voici donc mes votages actuels pour une config (voir profil mais pas o/c, en normal)
 
Vcore:  1.73-1.76       0.03
Vio:     3.46-3.47        0.01  
+5v:    4.73-4.79        0.06
+12v:   11.92-12.11    0.19
AGP:    1.48-1.49        0.01
DDR:    2.58-2.59        0.01  
Vsb:    4.8-4.82          0.02  
Vbat:   3.01-3.02        0.01
 
Qu'en pensez vous :??:  
L'ancienne alime de 300w était bien plus stable et plus élevée en 5 et 12v :heink:


Personne ne fait de commentaire, ça veut dire que c'est bon :sarcastic:  
C'est similaire chez vous :??:


Message édité par SolidShark le 24-06-2003 à 18:10:15
n°2547252
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 24-06-2003 à 19:42:11  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Personne ne fait de commentaire, ça veut dire que c'est bon :sarcastic:  
C'est similaire chez vous :??:


Je te ferais un commentaire sur les alim quand j'aurais ma TTGI :D  
De toute façon une alim noname c'est très bruyant au vu de la puissance réelle, les voltages ne sont jamais correct et quand elle claque t'es bon pour changer ton pc vu qu'elles ont pas de protection


Message édité par LoX le 24-06-2003 à 19:43:22

---------------
Feedbacks
n°2547661
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-06-2003 à 21:26:23  profilanswer
 

LoX a écrit :


Je te ferais un commentaire sur les alim quand j'aurais ma TTGI :D  
De toute façon une alim noname c'est très bruyant au vu de la puissance réelle, les voltages ne sont jamais correct et quand elle claque t'es bon pour changer ton pc vu qu'elles ont pas de protection


c'est bien de faire cette remarque, c'est quoi alors la protection qu'elle a en plus  :heink:  :??:  
C'est quoi des voltages corrects  :??:  


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2547735
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 24-06-2003 à 21:46:22  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


c'est bien de faire cette remarque, c'est quoi alors la protection qu'elle a en plus  :heink:  :??:  
C'est quoi des voltages corrects  :??:  
 


désoler pour le coup de la protection j'ai parlé un peu vite.
Mais c'est vrai que j'ai jamais vu personne se plaindre que son enermax, ttgi, fortron lui a fait claquer un dd ou une cm avant de mourir.
J'ai été vert quand ma mère ma dit qu'après avoir remonter son pc dans un nouveau boitier (l'alim avait claquer et elle en a profité pour changer le boitier) le dd empêchait le système de se lancer, un bo barracuda IV neuf de quelque semaine foutu.
 
En info tout ce que je sais, c'est que prendre du bas de gamme ça revient à payer aussi cher que pour du bon matos (sur le long terme)


---------------
Feedbacks
n°2548311
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-06-2003 à 00:52:32  profilanswer
 

Merci c'est mieux, mais la protection c'est pas par hazard le bouton marche arrêt que quelques alimes ont (comme la mienne) mais je vois pas trop l'utilité quand j'éteinds c'est tout ;)  
 
Et bien puisque tu parles de marques quelles sont les grandes marques fiables et avec un voltage bien stable :??:  
 
Pour le terme no name trop souvent emploié (comme pour la ram), toute les alimes ont une marque, c'est mieux les citées même si elles ne sont pas connues ça évitera de les prendre :o  
 
Comme mon alime est sous garantie je suis bien obligé d'en reprendre une autre puisqu'elle est gratuite, c'est pour cela que j'ai mis le "tableau" avec les voltages pour qu'on me dise si c'est normal, mais je vois tjs pas de réponse :(


Message édité par SolidShark le 25-06-2003 à 00:55:10

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2548320
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 25-06-2003 à 01:01:38  profilanswer
 

pour tes voltages rien d'alarmant, c'est très correct, mais les as tu pris en charge càd avec un prog qui tire un max sur le cpu ?
pour le coup de la 300W avec un meilleur 5V j'ai eu ça aussi, à la place j'ai repris une '400W' Top elite (du noname de chez bouse) et bien mes tension varie un max et le 3.3 est à 3.14 en charge voire pire.
 
pour les marques, tu trouve les principales sur ce test http://www.materiel.be/alims/8quietpsu/intro.php
il y a aussi seasonic, on les connais pour leur beau boitier mais leur alim semble pas mal, mais pas distribué en France j'ai l'impression
Pour la ptite histoire j'avais une de ces alim en 250W sur un pII233 au moment ou les 266 sortait, c'est vieux.
Elle ma servi jusqu'a mon Tbird800 o/c à 1GHz avec une tour rempli de carte fille. Les tensions étaient toujous nikel


Message édité par LoX le 25-06-2003 à 01:05:56

---------------
Feedbacks
n°2548343
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 25-06-2003 à 01:19:19  profilanswer
 

et bien sur il y a TTGI comme bonne marque


---------------
Feedbacks
n°2548386
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-06-2003 à 02:14:50  profilanswer
 

LoX a écrit :

et bien sur il y a TTGI comme bonne marque


 Fortron 300w
 QT 300w
 Noiseblocker 300w
 Enermax 350w
 Antec 380w
 Noiseblocker 380w
 QT 400w
 Fortron 400w
 
http://www.materiel.be/alims/8quietpsu/comp.php
 
http://www.materiel.be/alims/8quietpsu/cclvolt.php
 
Dommage que les testes datent (25/09/2002), entre tps d'autres alimes les ont déjà remplacé :(  
Ce que je remarque c'est que mes valeurs sont vraiment mauvaises, trop bas en 5v et 12v (en plus c'était au mini juste le net), donc risque d'instabilté lors d'une demande importante en ressources, heureusement que ce n'est que provisoire, mais à méditer pour la fin de la semaine chez mon assembleur :sarcastic:  
Merci encore pour le lien :jap:  
 
S'il y en a d'autres plus récents je suis tjs preneur [:xp1700]


Message édité par SolidShark le 25-06-2003 à 02:19:27

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2548406
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 25-06-2003 à 02:35:04  profilanswer
 

tu sais pour les alim, il y en sort pas tous les jours. Toutes celle du test sont encore en vente.


---------------
Feedbacks
n°2552681
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2003 à 14:22:36  profilanswer
 

Un petit up pour le topic et un grand pas pour une nouvelle alime :o
 
Ps: je vais passer chez mon assembleur cette fin de semaine pour le choix de l'alime de remplacment (sous garantie) ;)


Message édité par SolidShark le 26-06-2003 à 20:43:25

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2553742
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2003 à 20:43:38  profilanswer
 

J'en profite donc pour préciser qu'une alime se doit au moins de faire des voltages correctes soit legerement superieux et stable en 3.3v, 5v, 12v naturellement l'AGP aussi 1.5v ;)  
 
Ai je dit des conneries :??:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2553771
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2003 à 20:51:39  profilanswer
 

G voté pour  
"non, je n'ai pas d'alime"
 
 :D  
 
Pke y a pas de "1 des 2 ventilos tourne moins vite que l'autre" ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ventilo d'alime

 

Sujets relatifs
probleme avec un enermax 350w ?problème de ram ???
probleme de disk durProbleme de performance Nforce2 igp
Probleme de performance Nforce2 igpprobleme avec msi g4 mx440
Pc sans probléme, panne il y a 1 heures aucun moyen de relancerprobleme avec une ABIT IS7-E
Problème mémoire sur Dell Latitude C610Problème de micro (A7N8X Deluxe)
Plus de sujets relatifs à : Problème de ventilo d'alime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR