Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur du CPU ne fonctionne plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur du CPU ne fonctionne plus.

n°8221421
gianni844
Posté le 19-02-2012 à 11:33:31  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Depuis quelques jours maintenant quand j'allume mon ordinateur, je reste bloqué sur l'écran d'accueil du BIOS et cela m'indique "CPU Fan error". Si j'appuie sur F1 l'ordinateur s'allume et tout se passe pour le mieux.  
Le problème est que ce matin cela m'a intrigué et j'ai regardé si le ventilateur du CPU "tournait", et la problème il ne tourne pas du tout, il est à l’arrêt. Pour tant j'ai fait des sessions de BF3 de 4 heures et l'ordinateur reste allumé du matin au soir.
 
Je sais que ce processeur le i3-530 ne chauffe pas beaucoup mais la sa m'a étonné quand même de voir aucun plantage.
 
 
Pourriez vous m'aider à voir ce qui se passe? Ou le ventilateur serait tout bonnement tomber raid mort?
 
 
Bien à vous, Gianni.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 11:33:31  profilanswer
 

n°8221489
Ckase
Posté le 19-02-2012 à 13:14:43  profilanswer
 

Bonjour,
à priori, si le ventirad du cpu est branché, qu'il ne tourne pas et que tu un message de cpu fan error, il y a de grande chance qu'il soit hs ou presque.
Est-ce qu'il démarre quand le cpu chauffe fort ? regarde pendant une partie de bf3 si il se met en route à un moment! Sinon,oui, ton cpu ne chauffe vraiment pas....
Cordialement

n°8221493
Etre_Libre
Posté le 19-02-2012 à 13:19:16  profilanswer
 

Est-ce qu'en branchant le ventilateur sur un autre connecteur, il tourne ?
 
Est-ce qu'en le faisant tourner un peu à la main, il force ou non ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8221507
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-02-2012 à 13:33:17  profilanswer
 

Certains ventilos n'arrivent parfois pas à se lancer s'ils sont lancés à une vitesse/tension trop faible....
Indique nous le modèle de ton ventirad, s'il y a ou non une résistance/fanmate de brancher sur le ventilo et le modèle de ta CM !
 
Comme l'indique Etre_libre , tu peux le brancher sur un autre connecteur pour tester.
Par contre si tu le branches sur un autre connecteur , désactive l'option de détection du connecteur CPU au niveau du bios.


---------------
Ma cinémathèque
n°8221539
devilevil7​7
Cyborg
Posté le 19-02-2012 à 14:07:36  profilanswer
 

bonjour
si normale qu'il na pas chauffé un i3 naura besoin que de 30 ou 40% de puissance pour BTF.bref tout dabors active la limite de température maximum du CPU a 100 ou 90 degré pour évite de grillé ton bijou puis vérifie si le ventirad est branché correctement et que les fils élécrtique ne se sont pas détaché sinon il doit étre HS et taura juste  a changer le ventilo

n°8222148
gianni844
Posté le 20-02-2012 à 09:39:33  profilanswer
 

Merci à vous pour votre aide.
 
Après avoir relancé à la main le ventilateur il semblerait qu'il est repartit pour quelques mois de services.
 
Merci à vous.

n°8222327
Etre_Libre
Posté le 20-02-2012 à 14:03:30  profilanswer
 

Peut-être un peu de dégrippant à mettre (en démontant le ventilateur) ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur du CPU ne fonctionne plus.

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation, bruit et grésillementConseil CPU FX-8150 vs i7-3820. Et site d'achat.
Choix nouvelle config : CG, CM, CPU, RAMla config que j'ai montée ne fonctionne pas
Ventilateur CPU qui tourne à 15 rpmalimentation CPU
(RESOLU)Coupures pc intempestives : CPU ou carte mère en cause ?Ventilateur d'une alimentation Corsair AX 850 W./ HS ou non ?
Ventilateur CPU en état de fonctionnement mais ne fonctionne pas .... 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur du CPU ne fonctionne plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR