Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Probleme de ventilateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de ventilateur

n°4853284
North3n-Li​ghT
Posté le 30-05-2006 à 17:19:40  profilanswer

Bonjour,

En fait j'ai un petit probleme, hier soir le ventilo de mon cpu est devenu fou, il tourner super vite ca faisait un bouquant infernal, j'ai donc redemarrer l'ordi, mais pas moyen d'arreté le ventilo.
J'ai fini pas eteindre le pc.
Et aujourd'hui le ventilo tourne encore trés vite, j'ai été voir sur EVEREST et je me suis apercu ke dans "Overclock>Vitesse du cpu>" il ya ecris "multiplicateur du cpu         12X"
Je voulais savoir a koi sa correspondait et comment faire pour arrété sbordel de ventilo :D

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 17:19:40  profilanswer

n°4853930
jadaslick
Plop
Posté le 30-05-2006 à 21:42:53  profilanswer

Le multplicateur du CPU c'est pas pour le ventilo; si tu multiplie ce chiffre par le FSB du processeur (fréquence aux pattes du processeur, sur la carte mère quoi) tu obtiendras la fréquence effective de ton processeur.  

Pour ton ventilo tu avais peut être une forte activité et la chaleur a justifier ma vitesse de rotation.

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°4853947
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 30-05-2006 à 21:48:59  profilanswer

Oui et/ou un bon vieux paquet de poussière.  
Ou encore le radiateur qui serait pas bien en contact avec le processeur (une attache qui aurait sauté ? )

---------------
STRAVA
n°4853976
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 30-05-2006 à 22:03:53  profilanswer

il tourne a quelle vitesse ?

n°4854188
North3n-Li​ghT
Posté le 30-05-2006 à 23:51:55  profilanswer

Eu yes merci a vous !
En fait je penssé a la multiplication du cpu, qui feré choffé et donk bouré le ventilo.
Mais c'est fort possible que ca soit la poussiere ouai paskeu ca continue toujours.
sur Everest ya ecrit "Ventilateurs>Processeur        2576 RPM"
j'en deduis ke c la vitesse du ventilo, mais j'ai une logik de carton !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Probleme de ventilateur

Sujets relatifs
probleme ventilateur 7800gs agpprobleme avec un support ventilateur et température cpu
problème de compatibilité entre une carte mere et un ventilateurproblème ventilateur carte graphique
[AIDE] Probleme de ventilateur avec ASUS A8N-SLIProblème de ventilateur du processeur
Problème changer ventilateur ti 4200 . HELP ![Help] Problème ventilateur Asus 256MB V9999GT/TD
probleme de ventilateur aqua taisol 690 :ventilateur en fin de vie ?GROS probleme après avoir changer ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Probleme de ventilateur

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR