Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage illogique pour moi... Truc de fou :D HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage illogique pour moi... Truc de fou :D HELP

n°5138090
nikolours
Posté le 31-10-2006 à 15:44:38  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Alors voilà comme d’habitude, j’ai posé des jours de congés et il me tombe dessus un problème d’ordi…
 
Dimanche soir je jouais tranquillement à Guild wars et paf un problème d’affichage, exactement comme celui capturé ci-dessous…
 
http://www.nikolours.com/pb.bmp
 
Matériel incriminé :
 
Athlon 64 3500+ (s939)
 
Mémoire Gskill 2*1Go
 
Carte mère Asus A8n sli deluxe
 
Carte Graph xfx 7900Gt
 
Alim lc power
 
 
Premier reflexe, je met une autre carte graphique… Meme soucis.
 
Je soupconne l’adaptateur vgi to dva, je le teste sur un autre pc, ainsi que l’écran OK l’ecran et la connectique fonctionne correctement.
 
De plus le fait de pouvoir faire une capture d’ecran exclu les problèmes externes (connectiques etc) donc c’est bien dans mon pc que ca se passe.
 
A savoir ce problème apparaît des le démarrage et l’affichage du bios…
 
Bref tout ca m’énerve et je décide d’en profiter pour me faire un ti plaisir et de racheter du matos, donc j’achète :
 
 
 
Athlon 64 4800+
 
Carte mère Asus a8n sli premium (car la mienne déconnais grave c t une premiere version)
 
Alimentation Seasonic m12
 
 
J’installe le tout avec ma mémoire Gskill, mes 4 dd, mes 2 lecteurs/graveur dvd et rheobus dans mon boitier…
 
MEME SOUCIS….
 
Je met une barette de ram qui traine par là… PAREIL
 
Pour info j’ai un bios 1011 alors que sur asus on peut dl que le 1009… zarb…
 
Voilà la je capte trop trop pas… Ca m’enerve please une idée, du soutien… ou un flingue :D
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 15:44:38  profilanswer
 

n°5139917
to380
‍‏‏
Posté le 01-11-2006 à 14:59:51  profilanswer
 

je sais pas pourquoi t'a eu le meme problème en changant de carte graphique mais c'est ta 7900 qui déconne, sur a 100%, c'est pas rare les problèmes avec les 7900 :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5140472
BarraudDen
Posté le 01-11-2006 à 19:03:34  profilanswer
 

Tu dois avoir mis en place un soft ASUS de maj pour le bios de ta CM, qui neccessite la connexion internet pour la maj. Regarde quel sont les process activé et met le service en question off (met le a l'arret dans le gestionnaire de service.) Tu as peut etre une icone d'access en bas à droite, click droit dessus peut permettre d'acceder au soft.
 
PS: il peut aussi etre mis dans "démarrer" utilise msconfig pour le désactiver, il peut aussi etre inscript dans la base de registre, regarde si tu n'as pas dans la doc CM un uninstall pour ce programme de gestion de maj Bios de ta ASUS.

n°5140506
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-11-2006 à 19:16:04  profilanswer
 

hello ton lc power , c est quoi comme model.............

n°5140507
digitalica
Posté le 01-11-2006 à 19:16:18  profilanswer
 

to380 a écrit :

je sais pas pourquoi t'a eu le meme problème en changant de carte graphique mais c'est ta 7900 qui déconne, sur a 100%, c'est pas rare les problèmes avec les 7900 :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
+1
http://serkan.free.fr/ebay/pny2.JPG
http://serkan.free.fr/ebay/pny1.JPG
 
J'ai eu le meme probleme avec une 6800Ultra, quand je l'ai testé sur un autre pc la carte avait l'air de fonctionner mais apres
quelques heures d'utilisation meme probleme est apparu.
Remplacé par une 1950xtx, nickel maintenant  :D  

n°5141665
nikolours
Posté le 02-11-2006 à 12:00:19  profilanswer
 

Merci les gars pour vos lumières je suis en train de lire tout les topics sur les bugs de 7900 et apparemment c'est bien ca...
 
Mais bon que une carte graphique me lache, je veux bien...
Mais que la deuxieme de test une 6600Gt qui trainais dans son carton depuis 6 mois me fasse exactement le meme bug AHHHHHHHHH c un truc de malade lol
 
Y a un truc qui me chiffonne un peu c'est que j'ai testé les cartes sur des CM NF4 pas de pentium et j'ai quand meme un doute...
 
Bref ce soir je vais m'acheter une 7300 gs de remplacement et je vous tiens au courant :)

n°5141764
to380
‍‏‏
Posté le 02-11-2006 à 12:39:45  profilanswer
 
n°5142428
Vulcain10
3615 666
Posté le 02-11-2006 à 16:56:06  profilanswer
 

C'est peut-etre le port de branchement pour carte graphique qui merde.


---------------
By Vulcain.
n°5142452
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 02-11-2006 à 17:02:08  profilanswer
 

euh, betement, t'a pas essayer avec un autre ecran??????

 

si avec un nouveau proc+cm+cg+ram t'a le meme soucis c'est qu'il reste plus que l'alime ou l'ecran!!!! non????????

n°5142469
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 02-11-2006 à 17:06:26  profilanswer
 

filou901 a écrit :

euh, betement, t'a pas essayer avec un autre ecran??????


 
 
Si l'ecran merdais , y'aurai aucun problème sur le screen

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 17:06:26  profilanswer
 

n°5142480
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 02-11-2006 à 17:10:43  profilanswer
 

ah! j'ai mal lu, effectivement il a deja teste l'ecran sur un autre pc!
 
reste plus que l' alime alors, peut etre que les tensions sont alteres, mais bizar que ca touche pas le reste de la configue!
 
probleme de drivers, conflit peut etre, re-installation de windows!
 
 

n°5143761
nikolours
Posté le 03-11-2006 à 10:33:06  profilanswer
 


 

Vulcain10 a écrit :

C'est peut-etre le port de branchement pour carte graphique qui merde.


 
Hum sur 4 CM.... c'est plus de la poisse...
 
 

filou901 a écrit :

ah! j'ai mal lu, effectivement il a deja teste l'ecran sur un autre pc!
 
reste plus que l' alime alors, peut etre que les tensions sont alteres, mais bizar que ca touche pas le reste de la configue!
 
probleme de drivers, conflit peut etre, re-installation de windows!


 
Faut bien lire mec, l'alim a été changé (lc power par seasonic M12)  
Pis ca apparait des le bios donc windows, linux ou ce que tu veux ca changera que dalle, les drivers non plus... Ya que les bios (cm et cg) qui peuvent etre mis en cause dans ce cas là, ou bien pb matos...
 
 
Mais bon c'est gentil d'avoir voulu aider.
 
Sinon quelques nouvelles:
 
Bon et bien après test sur des cartes meres au chipset intel je peux vous confirmer que je suis poisseux J'ai Mes deux cartes graph de deux gammes différentes de deux ans d’intervalle qui m’ont laché avec le meme bug en meme temps …
 
J’ai une carte de secours en attendant :( (7100 gs...)
 
Alors j’ai peut être une explication, sur la 7900Gt il y a un defaut de fabrication connu sur les regulateur de tensions qui entraine des surchauffes, apparamment ma série a été touché et mes pbs d'affichages ressemble bcp à certains qui ont eu ce pb. Pour la 6600 il est fort possible que vu que je l’avais pas utilisé depuis longtemps, en la rebranchant un regulateur de tension pete et du coup entraine une surchauffe, et du coup meme bug… C’est la seule explication que j’ai trouvé mis à part ma grosse poisse. Vous en pensez quoi?
 
 
 
Merci pour certains bons conseils notamment to380
 
 
 

n°5144090
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 03-11-2006 à 12:54:07  profilanswer
 

ben ca fait quand meme une grosse coincidence, mais bon, si t' a plus de bug avec ta 7100gs! tant mieux!

n°5144413
Neoseifer
Posté le 03-11-2006 à 14:54:24  profilanswer
 

C'est marrant, mais ça me fait penser à  mon problème ainsi que celui d'ender212.
 
Des fois, c'est à se poser des questions métaphysiques...


Message édité par Neoseifer le 03-11-2006 à 15:37:00
n°5174010
BarraudDen
Posté le 17-11-2006 à 13:39:56  profilanswer
 

J'ai noté sur l'un des écran single channel, as tu bien mis les barrettes comme il convient pour obtenir le double channel ?
 
Verifie dans la config Bios, si tu as alloué les bons params et timming pour la ram, l'allocation de ram pour la vidéo et le bon mode Vidéo affecté pour ta CV.
 
Verifie les ratios de fréquences bus vidéo/ram/proc.
 
Au pire essaye de démarer et de forcer le mode VGA Standart avec une CV de base et ensuite tente de réinstaller la nouvelle CV et de reinstaller le soft, met à jour les drivers Vidéo. Verifie s'il n'y a pas quelque chose dans l'environement qui pourait pertureber la Vidéo (Halogéne, four micro onde, antene Wifi...) en déplacant ton pc ailleurs  pour tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage illogique pour moi... Truc de fou :D HELP

 

Sujets relatifs
Probleme de reboot avec Winrar (???)[Résolu] Probleme disque dur 2.5"
Problème affichage sur TV avec une 6600 GTproblème compatibilité chip ATI (xpress 200) et cg Nvidia?
problème bluetooth MSIProblème de cd avec mon Pioneer DVR-111D
Problème remontage radiateur CPUprobleme bios fdc acpi
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage illogique pour moi... Truc de fou :D HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR