Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme tres etrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme tres etrange

n°2587594
Theartemis
Posté le 10-07-2003 à 21:15:33  profilanswer
 

Voila, je dispose depuis peu d'une carte mere MSI K7N2-Delta (Chipset nForce 2), d'un Athlon XP 2600 + et d'une barette de 512 Mo de DDR PC 2700.
Voila le probleme, c'est qu'il arrive que lors du démarrage du PC la carte mere ne boote pas, il se produit alors une infinité de BIP espacé de 2 à 3 secondes, selon le D-Bracket, il s'agit d'un probleme de mémoire, mais ça ne peut etre ça, puisqu'apres une certaine manip (Eteindre l'alim puis l'onduleur, et réallumer l'alim puis l'onduleur, cela remarche correctement), d'apres moi, il s'agit d'un probleme d'alim (Max 300 W).
 
A l'aide.
 
Merci d'avance
 
PS:Je suis sur qu'il ne s'agit pas d'une carte, d'un disque dur ou d'un lecteur, puisque meme en les enlevant, ce probleme apparait.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 21:15:33  profilanswer
 

n°2587611
couitchy
Posté le 10-07-2003 à 21:23:42  profilanswer
 

J'ai déjà eu ça mais c'était sur un portable.  
C'était à cause d'un composant sur la carte mère qui fonctionnait aléatoirement. Plus de problème après changement de la cm.
De toutes façons, des symptômes comme ça, il peut y avoir 1000000 explications possibles :)


Message édité par couitchy le 10-07-2003 à 21:25:02
n°2587621
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 10-07-2003 à 21:27:40  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

Voila, je dispose depuis peu d'une carte mere MSI K7N2-Delta (Chipset nForce 2), d'un Athlon XP 2600 + et d'une barette de 512 Mo de DDR PC 2700.
Voila le probleme, c'est qu'il arrive que lors du démarrage du PC la carte mere ne boote pas, il se produit alors une infinité de BIP espacé de 2 à 3 secondes, selon le D-Bracket, il s'agit d'un probleme de mémoire, mais ça ne peut etre ça, puisqu'apres une certaine manip (Eteindre l'alim puis l'onduleur, et réallumer l'alim puis l'onduleur, cela remarche correctement), d'apres moi, il s'agit d'un probleme d'alim (Max 300 W).
 
A l'aide.
 
Merci d'avance
 
PS:Je suis sur qu'il ne s'agit pas d'une carte, d'un disque dur ou d'un lecteur, puisque meme en les enlevant, ce probleme apparait.


 
ouep c effectivement le bip memoire, alors commence part verifier si ta barette et bien plugger ds son slot, et si c'est le cas tente de la changer de slot, si ca marche pas mieux, test ta ram sous memtest... La de  choses l'une, elle est bonne : risque de couille sur la carte mere, elle est pas bonne, bah elle est garantie t'facon ;)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme tres etrange

 

Sujets relatifs
probleme lecture de dvdGros probleme montage PC
Problème avec un zalman 5100Probleme avec un sgi
Problème très étrange avec Soltek SL75FRN2-L (Nforce2)...Probleme tres etrange de disqu dur!
Probleme tres etrange de disque dur!!Problème très etrange entre SB audigy et écran!!!
Problème de disque dur ....très étrangeProbleme de Freez très étrange (plantage)
Plus de sujets relatifs à : Probleme tres etrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR