Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme tres etrange de disqu dur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme tres etrange de disqu dur!

n°2199450
Master-Of-​Puppetz
Posté le 07-02-2003 à 17:01:23  profilanswer
 

Salut!
Je viens de m'inscrire d'urgence a ce forum qui a l'air assez actif...
En effet j'ai eu un gros probleme avec un de mes 2 disque durs (celui dans lequel windows n'est PAS installé, (ouf)).
J'avais installé windwos 2000 depuis 3 jours (sur mon autre disque donc), tout fonctionnait bien, mon disque principal en ntfs, et l'autre en FAT32. J'ai ensuite overclocké mon celeron comme je l'ai toujours fait sous win98. Tout avait l'air de marcher, jusqu'au jour (le lendemain je crois) ou lorsque j'ai voulu acceder a mon 2eme disque (celui en fat32), windows m'a mit que ce dernier n'etais pas formaté!!!! Je ne comprends vraiment ce qu'il s'est passé. Si quelqu'un peut avoir une idée de la cause, qu'il m'aide! :) Mais surtout je voudrais savoir si je peux récupérer mes données dont certaiens etaient tres importantes... Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 17:01:23  profilanswer
 

n°2204666
Master-Of-​Puppetz
Posté le 09-02-2003 à 18:57:46  profilanswer
 

:(
Arf personne ne peut me repondre??
Au moins un ptit consiel sur un manip a essayer!!
J'avais vraiment des choses importantes sur mon disque!!

n°2204716
bilbobman
Posté le 09-02-2003 à 19:17:59  profilanswer
 

t'a essayer de reduire t'on o/c , si t'a trop monter t'on pci , t'on dur risque de pas aimer , mais bon si ca marcher avant ....
 
par contre tu peut voir ce que ca donne avec des outils de recuperation de donner comme lost & found et autre on c jamais , mais bon moi je testerai le dur dans un autre pc

n°2204782
yannick_fr​ere
Posté le 09-02-2003 à 19:39:26  profilanswer
 

Quand ça arrive d'un coup comme ça, c'est souvent le mbr qui est endommagé !
 
Pour le réparer, tu vas sous DOS et tu fais "fdisk /mbr" et ça devrait relancer ton disque ...

n°2204930
Master-Of-​Puppetz
Posté le 09-02-2003 à 20:41:03  profilanswer
 

Merde j'ai plus fdisk sur w2k, je vais utiliser celui de win98...
Je vous dirai le resultat!
Autrement pour l'o/c, il est deja enlevé mais ca change rien, de toute facon des que j'overclocke je supprime le mode ultra dma pour les 2 disques autrement ca passait pas...

n°2205084
Master-Of-​Puppetz
Posté le 09-02-2003 à 21:37:00  profilanswer
 

Alors j'ai essayé fdisk (j'ai pris la version de win 98 car elle n'y est pas sur le 2000 et j'ai du rebooter avec le cd de win98 pour pouvoir le lancer).  
Resultat : deja fdisk (version win98 donc) detecte mon DD et me remet le nom de volume (ce qui laisse entende que le dd fonctionne et est bien formaté!) contraiemnt a windows 2000 qui me l'appelle "disque local".
Ca prouve que mon disque fonctionne (physiquement) encore!
Le fdisk /mbr n'a rien fait...
En fait, qu'est ce donc que le mbr??

n°2205162
couitchy
Posté le 09-02-2003 à 22:04:24  profilanswer
 

le mbr, c'est le premier secteur du disque.
il contient une routine chargée de déterminer sur quelle partition il faut booter (quelle partition est active, donc...)
c'est pour ça que ça n'a pas trop de rapport avec ton problème...

n°2205181
couitchy
Posté le 09-02-2003 à 22:10:23  profilanswer
 

à la réflexion ça pourrait avoir un rapport puisque le mbr contient aussi les numéros de secteurs/cylindres de début et de fin des partitions....

n°2205920
xanack
Posté le 10-02-2003 à 09:30:49  profilanswer
 

fais une sauvegarde sous dos et formatte.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme tres etrange de disqu dur!

 

Sujets relatifs
Probleme tres etrange de disque dur!!probleme de gravure avec un lot "fait" pour le 24X
Problème KD7 besoin d'une confirmation plzzzProblème d'AGP
SHUTTLE SN41G2 -> probleme hardware???Pb étrange de CDRW
Quel carte pour du dual-crt avec de tres bonne performances 2D/3D ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme tres etrange de disqu dur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR