Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec ma tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ma tour

n°10191438
fartesa
Posté le 21-07-2017 à 09:47:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà ça va bientôt faire un an que je me bat avec ma tour, elle s'allume, les ventilos tournent mais la led "DRAMLED" s'allume ou bien clignote...
J'ai tout essayé, débrancher les périphériques un par un, utilisé memtest pour les rams (il m'indique qu'elles sont bonnes), essayer les rams une par une, enlever les rams, nettoyer les connecteurs et j'en passe...
L'ordinateur démarre une fois sur dix (et encore), marche parfaitement pendant 10 minutes à deux heures puis freeze pas longtemps après avec un bruit horrible dans les hauts-parleurs !
 
Ma config :
- Carte mère Asus (je ne connais pas le modèle exact)
- I7 3770K
- GTX 970 4GO
- RAM 8 GO DDR3
 
Donc voilà je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper avec mes études mais maintenant que j'ai plus de temps, j'aimerai bien me retaper des grosses game comme avant ahah   :ange:  
J'espère que vous y verrai plus clair que moi..
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 09:47:16  profilanswer
 

n°10191439
oufouf84
Posté le 21-07-2017 à 09:49:13  profilanswer
 

salut fartesa, utilise cpu-z et fait nous un screen de l'onglet mainboard pour en savoir plus sur ta cm

n°10191441
fartesa
Posté le 21-07-2017 à 09:52:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  
Je suis au travail... Je t'envoi ça ce soir sans faute  :)

n°10191750
felix158
glop glop
Posté le 21-07-2017 à 16:32:54  profilanswer
 

Quand l'ordinateur ne s'allume pas (9 fois sur 10), il se passe quoi  ?
Aucun ventilo ne tourne ?
Il redémarre en boucle ?
Il s'éteind tout de suite ?
Rien à l'écran ?  
Il fait des bips ? (est-ce que tu as une PC Speaker dans la tour ? si non trouve en une)
 
Quand il arrive à s'allumer, est-ce toujours après avoir essayé 10 fois (un peu comme si un composant devait être "chaud" ) ? Ou est-ce que ça marche du premier coup parfois ?
 
Quand il vient de planter et que tu le rallumes, il plante à nouveau très vite ou encore aléatoirement entre 10 minutes et deux heures ?

n°10191772
fartesa
Posté le 21-07-2017 à 17:20:27  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Quand l'ordinateur ne s'allume pas (9 fois sur 10), il se passe quoi  ?
Aucun ventilo ne tourne ?
Il redémarre en boucle ?
Il s'éteind tout de suite ?
Rien à l'écran ?  
Il fait des bips ? (est-ce que tu as une PC Speaker dans la tour ? si non trouve en une)
 
Quand il arrive à s'allumer, est-ce toujours après avoir essayé 10 fois (un peu comme si un composant devait être "chaud" ) ? Ou est-ce que ça marche du premier coup parfois ?
 
Quand il vient de planter et que tu le rallumes, il plante à nouveau très vite ou encore aléatoirement entre 10 minutes et deux heures ?


 
Bonjour merci de ta réponse !
Quand l'ordinateur ne s'allume pas, tout les ventilos tournent, rien à l'écran, mon clavier ne s'allume pas non plus donc rien dans les ports usb ! Il reste longtemps allumé sans redémarrer jusqu'à ce que j'appui sur RESET... La l'ordinateur redémarre et encore une fois c'est aléatoire, il va soit redémarrer sans fin sois rester allumé sans que rien ne sorte.... Je n'ai pas de speaker donc je ne pourrai pas te dire !
Par contre j'ai une led sur mon pc qui clignote quand il marche correctement (ca doit être l'activité du disque dur ou du processeur), la elle reste allumée sans clignoter (je sais pas si c'est important mais je le précise quand même :D  )

n°10192168
fartesa
Posté le 22-07-2017 à 02:47:09  profilanswer
 

oufouf84 a écrit :

salut fartesa, utilise cpu-z et fait nous un screen de l'onglet mainboard pour en savoir plus sur ta cm


 
Voilà :) !
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/29/6/1500684334-screen-cm.png

n°10192189
Dirty Wing​s
Posté le 22-07-2017 à 08:03:58  profilanswer
 

:hello:
 
Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

n°10192203
Luzog
Posté le 22-07-2017 à 09:35:58  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux déjà envisager une maj du bios (lorsque l'ordi daignera démarrer). Le tiens est bien vieux. Pour le 3770K, Asus indique qu'il faut le bios 0401 au minimum.
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/
 
Une fois ça fait, si tu arrives à rentrer dans le bios, vérifie le timing et le voltage de ta mémoire ainsi que les températures aussi (à vérifier aussi sous windows si tu peux.)
 
Bon courage.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10196836
felix158
glop glop
Posté le 28-07-2017 à 11:34:39  profilanswer
 

Il te faudrait une pc speaker pour écouter les bips quand ça démarre pas.
Selon le type de problème, les bips sont différents.
Par exemple, un long suivi de 3 courts => probleme de carte graphique
des bips longs qui s'enchainent à l'infini => probleme de RAM
Etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec ma tour

 

Sujets relatifs
Problème upgrade de ma tourUpgrade de tour récente, problème après crash de Windows
Probleme (petit feu dans la tour xD)Problème USB, j'ai fait le tour et je ne trouve pas
HELP : Ecran bleu après montage PC : votre avis sur ce problème ?Problème nouvelle tour
Problème avec ports USB sur une tour Packard BellProbleme dans ma tour
Problème lors démarrage tourprobleme demarrage aléatoire de la tour
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ma tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR