Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme (petit feu dans la tour xD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme (petit feu dans la tour xD)

n°9914793
lnelyx
Posté le 16-08-2016 à 15:16:47  profilanswer
 

Lu :D
 
J'étais sur mon PC OKLM, et d'un coup piouuuu le pc s'eteint tout seul.
 
J'me dis hum...
 
Bref, je reboot, mais rien, pas de jus.
 
Je demonte tout, je change de prise et de cable alimentation au cas ou, je reboot et la ça a fait un "pak pak" genre bruit qui claque, et de la fumée tres legere est sortie de l'alimentation (je crois que c'était l'alim, dur à voir)
 
Du coup, j'ai changé d'alim j'en avais une deuxieme, je boot, tout est éclairé, tout a l'air de marcher, sauf que j'ai rien à l'écran (pas de signal) (j'ai branché mon display port sur la CM, pas sur le GPU (qui lui fait tourner ses ventilos donc tout va bien)
 
Bref, si mon DD etait mort, j'aurais au moins le BIOS, du coup j'ai rien je me demande je sais pas ce que c'est...
 
Soit c'est le proc I7 6700K (aie aie aie)
 
Soit la CM, mais je comprends pas car tout tourne, tout est éclairé etc.. un des compos aurait cramé avec l'alim ? :(
 
Une idée ?  
 
Merci^^

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 15:16:47  profilanswer
 

n°9914798
lnelyx
Posté le 16-08-2016 à 15:20:53  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai la LED CPU eclairé en rouge  sur ma CM Z17OI Pro AC : ou ya marqué EZ Debug LED sur la notice, indice ? :X

n°9914800
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 16-08-2016 à 15:22:00  profilanswer
 

Débranche tout sauf CPU et tu ré-insere les composant 1 par 1.
Normalement, sans RAM, la carte mêre doit "bipper" / afficher une erreur si elle a un afficheur.
En général, c'est la CM qui lache quand l'alim par subitement ^^


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9914859
lnelyx
Posté le 16-08-2016 à 15:53:47  profilanswer
 

J'ai tout débranché, j'ai meme débranché et rebranché le cpu et fait un clear, meme sans ram ça sonne pas ca fait pas bip et j'ai tjrs le meme voyant d'allumer :/  
 
J'capte pas

n°9914865
Andorria
Posté le 16-08-2016 à 15:54:53  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi ton alim ?  
Si elle est dans la lignée des Heden/Advance/LC-Power et autre, tu peux dire adieu à ton matos :(

n°9914866
lnelyx
Posté le 16-08-2016 à 15:55:47  profilanswer
 

cooler master, la premiere le ventilo tournait plus, du coup le pc se coupait car surchauffe...
et la nouvelle la bah elle a cramée quoi XD
 
Je vais éviter CM a l'avenir...

n°9914872
lnelyx
Posté le 16-08-2016 à 16:02:01  profilanswer
 

Déjà je trouve ça bizarre que meme sans ram elle ne bip pas.. Elle doit etre morte, j'espere pas que c'est le proc, une CM peut etre "morte" meme si elle affiche bien l'éclairage des peripheriques, le GPU fait tourner ses ventilos, la led CPU est rouge mais bon :/
 
Puis je vois pas pourquoi mon alim aurait cramé mais cramer genre le proc et pas la CM, jsais pas vous en pensez quoi ?

n°9914879
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 16-08-2016 à 16:05:11  profilanswer
 

Pour moi, des ventillos qui tournent c'est juste que l'alim fournit de l’électricité. Pas que la CM fonctionne.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9914887
Andorria
Posté le 16-08-2016 à 16:10:20  profilanswer
 

De toute façon, une alim qui fait de la fumée elle a sûrement emporté la cm et / ou le cpu.
Un bon moyen de tester, ce serait d'emprunter / acheter un cpu pas cher 1151 (celeron) et de voir si ça marche.
 
Perso je parierais plus pour la carte mère que pour le cpu, mais je peux me tromper bien sûr!

n°9914889
scrumpz
Posté le 16-08-2016 à 16:10:45  profilanswer
 

Déjà avant de tester les éléments, faudrait peut être savoir quel élément a cramer au lieu de remettre sous tension et d'endommager encore plus le matosss.... Donc déjà démonte tout ton matos et vérifie tout les contacts CPU RAM GPU alim etc... Vérifie les condo de la carte mère


Message édité par scrumpz le 16-08-2016 à 16:12:00

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 16:10:45  profilanswer
 

n°9914904
lnelyx
Posté le 16-08-2016 à 16:29:36  profilanswer
 

Bin je change l'alim et la CM déjà, à partir de la je peux pas endommager quoi que ce soit d'autre... obligé de passer par la, j'ai tout testé un par un j'ai du mal a cerner, sachant que la cm fonctionne mal... bip pas sans les ram, n'affiche pas de bios... elle fait juste conducteur la on dirait :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme (petit feu dans la tour xD)

 

Sujets relatifs
Problème de FPS - GTX 970Problème mauvaise résolution
D'où vient le problème ?Problème démarrage.
Bruit régulier depuis ma tour en meme temps que la LED rouge[Questions] Recherche boitier le plus petit possible pour micro ATX
Problème IntelspeedstepProbleme Disque dur
changement carte mère identique sur PC tour 
Plus de sujets relatifs à : Probleme (petit feu dans la tour xD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR