Bonjour,
je me tourne vers vous après m'être arraché les quelques cheveux qu'ils me restaient sur le caillou...
Je viens de remonter une config complète et de finaliser l'install sous WIN 7 64bits.
A priori, pas de souci et tout fonctionne bien, sauf que ... je n'arrive pas à régler le son et ce quelque que soit le chipset embarqué
En fait lorsque je veux baisser le son, celà tient au grand maximum une trentaine (quand ça n'est pas 5 secondes) et il remonte tout seul à 100% sans que pour le moment je ne comprenne ce qu'il se passe.
Ca me rend dingue, car ça me rend sourd, car à part baisser au minimum chaque applications que j'ouvre, je n'ai pour le moment pas trouvé la source de mon problème.... mais bon à ce rythme c'est ma surdité précoce qui aura résolu le truc
La CM, une GA-Z77 D3H, embarque un chipset VIA VT 2021, et j'utilise aussi un casque USB Corsair vengance 1.5... et quelque soit le chipset son utilisé, le problème est le même...
J'écoute sur le VIA, et mes enceintes se mettent à cracher tout ce qu'elles peuvent, je passe sur le casque Corsair et ç'est mes oreilles qui finissent en chou-fleur.
J'ai évidemment désinstallé/réinstallé l'un et l'autre chipset son, j'ai même désactiver le contrôleur son dans le BIOS, mais ça n'a eu aucun impact sur le chipset corsair USB.
J'ai désinstallé ma banque de codec K-LITE, supprimé mes pilotes de périph Logitech type webcam et autre clavier G105, désactivé l'audio HD Nvidia qui était installé avec le pilote de la CG.
A part supprimé, carrément les pilotes Nvidia d'affichage, les pilotes Direct X et supprimé mes lecteurs audio et video, tel VLC, media player classic et autre AIMP, je ne vois plus ce que je peux faire..... à part refaire entièrement mon install, en regardant pas à pas à quel moment, ce conflit sur le contrôle du son apparait...
Donc avant d'en arriver à cette extrémité, j'en appelle à vos lumières et à votre bon coeur messieurs, dames... Si vous avez quelques idées ou pistes à explorer, peut être pourrais je sauver les dernière mèches qu'ils me restent sur le crâne.
Je suis sûr que ça n'est qu'une connerie à deux balles, mais pour le moment elle me rend chèvre.
Ha si, comme piste éventuelle, j'ai eu un autre petit souci mais qui n'a peut être aucun lien, le menu démarrer apparaissait tout seul très régulièrement, ce qui m'a amené à désactiver la touche windows via le registre... Problème réglé, mais peut être que celà avait un lien aussi avec ce problème son.