Bonjour,  

Après plusieurs recherches sur mon soucis, des demandes auprès d'amis s'y connaissant en matériel informatique, je m'adresse à vous pour tenter de m'aider.

J'expose mon soucis, mon PC se fige, plus concrètement, ce n'est pas le PC car ça serait un peu bizarre, mais l'écran se fige, plus rien n'est possible, la souris se bloque, et lorsque que je clic... on entent un bip exactement celui de la carte mère, puis la seule solution qu'il me reste, c'est de reset la machine...

Cela arrive principalement lorsque que j'ai un jeux d'ouvert, et j'ai constament un jeu d'ouvert...en ce moment, ça arrive deux à trois fois par jour.

ma config PC :  

cpu : Q6600
vga : EAH4850
ram : Corsair ou kingston DOMINATOR
cm : P5Q

J'ai déjà formaté pour tenter de régler des soucis, j'ai fais la mises à jour de tous les drivers. Pensant que ça venait d'un probleme de chaleur, j'ai essayé de régler smart doctor pour régler la vitesse de ventilation de la CG... rien n'y fais. Je pense acheter un ventilateur pour la carte graphique, mais je ne sais pas s'il s'agit réellement de la pièce qui pose probleme. Ha oui aussi, ça m'est arrivé que le PC se fige, puis revienne avec une qualité d'image un peu plus faible et un message d'erreur comme quoi certain pilote VGA ne répondent pas et que donc la carte graphique doit reboot ou quelque chose dans le genre, et il m'est impossible d'envoyer le message d'erreur à ASUS.

Merci de m'avoir lu, bisous et à plus tard !