Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1373 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de fou

n°4321325
redburn
Posté le 11-09-2005 à 13:29:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous pose la question au cas ou quelqu'un aurait eu un problème similaire. Depuis plusieurs années, je monte des pcs et j'ai rencontré tous les problèmes qui existent (du moins je croyais). Mais depuis peu, j'ai eu toute une série de problème sur le nouveau pc de mon père (ce qui à tendance à l'enerver et le faire regrété d'avoir acheté un pc en pièces détaché), c'est pourquoi je sollicite votre aide d'urgence.
Voici mon problème :
Tout a commencé avec le premier matos : une carte mère MSI neo2 platinium et un proc 64bit + un DD en sata et un graveur. Mon père a voulu monter lui mm le pc et ca marché jusqu'au jour ou un matin, il retrouve le PC allumé alors qu'il était éteint. Après l'avoir éteint, impossible de le rallumer. Il renvoi donc sa carte mère et son proc, le diagnostic est le suivant : CM grillé. Mais depuis quelques jours, on a recu une nouvelle carte mère. Cette fois c'est moi qui m'en occupe, je monte tout bien, j'allume, ca marche pas. Je débranche tout et je rebranche tout : ca marche (??). Puis le soir j'éteint le PC. Dans la nuit, j'entend un espèce de crépitement ou quelquechose, à moitié reveillé, j'éteis avec le bouton derrière. Le lendemain, le PC ne s'allume plus. Je songe a un faux contact avec la tour, je change le pc de tour, il s'allume. Je rajoute la Carte graphique et la je met l'allime sur 1, les ventilos font un quart de tour mais en appuyant sur le bouton pwr, rien (alors que j'ai testé et l'alim et le bouton, ils marchent). Je crois devenir fou et mon père est en colère, car il a du déjà racheter plusieurs alim et autres pieces. Ce qui est d'autant plus étrange c'est que entre la première et la deuxième carte mère, on dirais que l'on a affaire a un pb similaire. Si quelq'un a une idéee, ca me ferais extremement plaisir.
Merci davance

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 13:29:52  profilanswer
 

n°4321860
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 11-09-2005 à 17:49:05  profilanswer
 

Ben ca alors c'est un veritable probleme ton truc la lol !
 
1) as tu essayé de brancher le pc sur autre prise murale ??? (on sait jamais  :heink: )
 
2) tu dis que tu as eteint le pc et tu entend un crepitement au soir ... pourtant il etait eteint ! donc comment est ce possible ???
 
3) la meilleure solution dans ton cas est de tester chaque piece a part (avec ton pc a toi par ex), mais quand je dit chaque piece c'est vraiment chaque piece (ca va jusqu au ventilo !!!), j'ai eu la blague il y a qq jours d'ici, j'avais ecrasé sans faire expres  :whistle: un cable de ventilo, et bien le lendemain le pc ne redémarrais plus ! pourquoi ? parce qu il y avait un court jus : le plastique du cable etait arraché et donc le cable en metal touchait la tour. on a du tester tt a part et on a eu la chance de tomber sur ce ventilo dans les premiers tests ...
 
 
enfin dis moi koi ;)


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme configuration[probleme] SVP aidez moi : Gros plantage quand je quitte un jeu...
Probleme carte mereprobleme d'activation cool'n'quiet avec nouveau processeur
Problème graveur toshiba ODD-DVD SD-R6372Impossiblilité d'accéder au bios aprés un problème mémoire
Probleme démarrage...probleme epox 8rda3+ pro
cpu a 110 degrée problemebiostar 210v probleme clavier cpu?
Plus de sujets relatifs à : Probleme de fou


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR