Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

problème de fps

n°2661465
strik3r
Posté le 13-08-2003 à 15:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
conclusion j'ai un écran dont le taux de rafraichissement max est de 75hz. donc en laissant le v-sync acivé jaurai normallement sur toutes les aplications les jeux et les os 75 fps.
 
Est cela ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 15:23:44  profilanswer
 

n°2661485
jc the gre​at
Posté le 13-08-2003 à 15:28:00  profilanswer
 

c le maximum possible pas le minimum ... tu peux avoir 1 FPS afficher 75 fois par ton écran !

n°2661491
jc the gre​at
Posté le 13-08-2003 à 15:29:01  profilanswer
 

sinon pour ma question:  

mareek a écrit :


le PC travaille toujours autant, mais n'affiche pas toutes les images qu'il calcule, c'est tout.


 
étrange, ca m'étonnerait que ce soit programmé comme ca ... ca voudrait dire que le CPU tourne pour rien ...

n°2661506
strik3r
Posté le 13-08-2003 à 15:31:19  profilanswer
 

ce n'est pas le maximun car il existe des ecrans a 100 hz dc la j'aurai 100 fps sans touché au vsync.

n°2661525
jc the gre​at
Posté le 13-08-2003 à 15:38:03  profilanswer
 

tu PEUX les avoir ca veut pas dire que tu les auras à tous les coups tes 75 Fps (ca pourrait bien etre moins).

n°2661547
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 15:44:59  profilanswer
 

jc the great a écrit :

sinon pour ma question:  
 
 
étrange, ca m'étonnerait que ce soit programmé comme ca ... ca voudrait dire que le CPU tourne pour rien ...


ben c'est programmé au plus simple, on s'en fout que le CPU tourne pour rien vu qu'il n'a rien à faire (ou presque) à coté


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2661565
strik3r
Posté le 13-08-2003 à 15:51:52  profilanswer
 

Est ce que qqun pourrez repondre a cette question.
Ma question est la suivante:
 
Sachant qu'XP bloque les fps à 60 comment puis je les débloquer à 100% sans pour autant toucher au V-Sync ds les propriétés de ma cg et me dire combien j'aurai de fps sachant que mon ecran son taux de rafraichissement max est de 75hz.
 
Pouvez vous répondre clairement à cette question . Merci


Message édité par strik3r le 13-08-2003 à 16:00:08
n°2661609
jc the gre​at
Posté le 13-08-2003 à 16:13:02  profilanswer
 

Strik3r a écrit :

Est ce que qqun pourrez repondre a cette question.
Ma question est la suivante:
 
Sachant qu'XP bloque les fps à 60 comment puis je les débloquer à 100% sans pour autant toucher au V-Sync ds les propriétés de ma cg et me dire combien j'aurai de fps sachant que mon ecran son taux de rafraichissement max est de 75hz.
 
Pouvez vous répondre clairement à cette question . Merci


 
si tu crois que ton ordi est capable de faire 75 Fps parce que tu es en 75 Hz, alors la ... As tu pensé a des jeux tres tres gourmand ? Tu crois que tu tourneras a 75 Fps dans DOOM3 ? Est ce que tu sais ce que veux dire "ramer" dans un jeu ?
 
Un ecran a 75 Hz peut afficher jusqu'a 75 images différentes successivement ... c'est différent de 75 Fps . Les FPS dépendent de la puisance de la carte graphique du proc du systeme etc ...
je peux pas t'expliquer plus clairement dsl. A+

n°2661614
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 16:14:55  profilanswer
 

tu semble confondre féquence de rafraichissement et FPS donc je fais un petit rappel:
-La fréquence de rafraichissement est le nombre d'image que ton écran affiche par seconde. Cette fréquence est fixe et n'est pas impactée par les perfs de ta machine.
-Le framerate (nb de FPS) est le nombre d'image par seconde générées par le PC. ce nombre d'image par seconde peux varier enormément suivant la puissance du PC, les réglages graphiques utilisé et le jeu auquel tu joues.
 
Windows XP force la fréquence de rafraichissement à 60Hz dans les jeux, pour remédier à ce problème, il faut utiliser un logiciel comme nvRefresh fix qui permet de définir la fréquence de rafraichissement pour chaque resolution dans les jeux.
 
Donc avec la VSync, ton framerate sera de 75FPS au max et pourra descendre si ton PC n'est pas assez puissant pour les reglages que tu utilises.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2661623
strik3r
Posté le 13-08-2003 à 16:18:38  profilanswer
 

mareek a écrit :

tu semble confondre féquence de rafraichissement et FPS donc je fais un petit rappel:
-La fréquence de rafraichissement est le nombre d'image que ton écran affiche par seconde. Cette fréquence est fixe et n'est pas impactée par les perfs de ta machine.
-Le framerate (nb de FPS) est le nombre d'image par seconde générées par le PC. ce nombre d'image par seconde peux varier enormément suivant la puissance du PC, les réglages graphiques utilisé et le jeu auquel tu joues.
 
Windows XP force la fréquence de rafraichissement à 60Hz dans les jeux, pour remédier à ce problème, il faut utiliser un logiciel comme nvRefresh fix qui permet de définir la fréquence de rafraichissement pour chaque resolution dans les jeux.
 
Donc avec la VSync, ton framerate sera de 75FPS au max et pourra descendre si ton PC n'est pas assez puissant pour les reglages que tu utilises.


 
ok la j'ai compris merci a vspour votre aide a+

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 16:18:38  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un bon gros problème de disquessssss IBM helpProbleme de "Freeze"
Cat ? Probleme d'affichage des image ds le forum ...probleme de mise a jour des drivers sur gigacube 9600 pro lite
Probleme carte graphique....Problème avec mon iiyama HM903DT
Problème avec une GeForce 4 TI 4800 SEHelp, problème de boot avec une Gibabyte BX2000
probleme affichage tv avec carte graphiqueprobleme RCP??? HELP
Plus de sujets relatifs à : problème de fps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR