Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de boot suite au remplacement du HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot suite au remplacement du HDD

n°9620205
jibayyy
Posté le 29-09-2015 à 04:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me débrouillant un peu sur pc, quelqu'un de ma famille m'a confié son pc portable pour installer windows suite au remplacement du HDD qui avait laché.
 
Le problème est que je n'ai meme pas accès au bios au démarrage du pc, j'ai le logo Asus qui s'affiche et directement le pc me demande de redémarrer en sélectionnant un disque dur pour booter. J'ai beau insister sur la touche "suppr" pendant le boot ou essayer divers touches F1 F2 F3.. il ne veut rien savoir, je n'arrive pas à accéder au bios.
 
C'est à se demander si suite à son retour de réparation, l'HDD a bien été remplacé ! Quoi que sans disque dur, je devrais tout de meme avoir accés au Bios.. Je suis pour le coup, paumé !  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443494505-sans-titre.png
 
Des avis ? Merci d'avance.


Message édité par jibayyy le 29-09-2015 à 04:43:09
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 04:40:13  profilanswer
 

n°9620206
carrera
Posté le 29-09-2015 à 04:43:40  profilanswer
 

https://www.asus.com/fr/support/faq/1008829


---------------
---I like Scsi---
n°9620207
carrera
Posté le 29-09-2015 à 04:50:23  profilanswer
 

Certains ordinateurs portables ont une mini partition systéme contenant le systéme réinstallable, voire meme parfois un gestionnaire de boot, à priori il est possible en contactant le fabriquant de se procurer les cd rom correspondant à la réinstallation de cette partition systéme d origine. c est malhereusement assez onhéreux en général
 
ca peut poser parfois soucis en cas de réinstallation de disque dur neuf :sweat:


---------------
---I like Scsi---
n°9620208
jibayyy
Posté le 29-09-2015 à 04:54:17  profilanswer
 

Un grand merci, c'était bien F2..

 

J'insistais sur "suppr", quel con ! :)

 

Je n'ai même pas envisagé de repartir sur la partition cachée permettant le "retour usine" comme le HDD a été remplacé.. Maintenant que j'ai pu faire un petit tour sur le bios, j'ai pu voir qu'il y avait bien un HDD dans le PC, victoire ^^

 

En tout cas je ne savais pas qu'Asus proposait des cd pour réinstaller cette partition de backup.. merci pour l'info

Message cité 1 fois
Message édité par jibayyy le 29-09-2015 à 04:59:43
n°9620209
carrera
Posté le 29-09-2015 à 04:58:47  profilanswer
 

jibayyy a écrit :

Un grand merci, c'était bien F2..
 
J'insistais sur "suppr", quel con ! :)
 
Je n'ai même pas envisagé de repartir sur la partition cachée permettant le "retour usine" comme le HDD a été remplacé.. Maintenant que j'ai pu faire un petit tour sur le bios, j'ai pu voir qu'il y avait bien un HDD dans le PC, victoire ^^


parfait ;
ca peut etre pas mal de touches suivant les constructeurs :D  


---------------
---I like Scsi---
n°9621600
jibayyy
Posté le 30-09-2015 à 20:23:11  profilanswer
 

Autres question,  
 
Je sais qu'il est possible de formater un pc en conservant ses données, ses logiciels, ses différents pilotes (imprimante etc..) tout en repartant sur un pc formaté avec un vrai cure de jouvence. Le problème est que je ne sais pas formater un pc sans tout effacer. Pour ce qui est des photos, films et autres, il est facile de créer une 2nd partition pour faire du copier coller ou de stocker sur un DD externe.
 
Mais qu'en est il des logiciels et autre pilote/drivers ? Un logiciel bosse avec le registre etc.. en formatant on écrase le registre..
 
Comment formater un pc et rendre un Pc dans l'état dans lequel il était.. avant qu'il ne commence à avoir des problèmes, avec tous ses logiciels et différents pilotes ?
 

n°9621608
carrera
Posté le 30-09-2015 à 20:35:29  profilanswer
 

DISQUE EXTERNE >
tu insérre la partition entiére s il le faut et tu en fais la copie de sauvegarde, ensuite tu réalise ton formatage.
 
tu peux te procurer à l avance tous les drivers nécéssaires à la réinstallation ca peut gagner du temps au déploiement ; le plsu important étantcelui du chip réseau (puisqu il permettras la connection au net )


---------------
---I like Scsi---
n°9621768
jibayyy
Posté le 01-10-2015 à 00:24:44  profilanswer
 

Avant de formater je commence toujours pas identifier et télécharger le pilote réseaux pour accéder rapidement à internet sur la machine formatée  afin de la mettre à jour.

 

La vraie question est, comment déménager l'ensemble de programmes pour qu'ils soient toujours exploitable malgré le formatage et la perte du registre.


Message édité par jibayyy le 01-10-2015 à 00:25:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de boot suite au remplacement du HDD

 

Sujets relatifs
Problème de permutation entre 2 cartes graphiquesWin10, boot excessivement lent et aléatoire malgré SSD... Need help !
probléme de reboot intempestif lors de lancement de jeuxproblème carte mère HS ???
Problème pcie/bios sur P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)Trou de memoire et problème oc i5 2500K une misère !
TRIM inactif après clonage HDD vers SSDProblème ventilateur GTX750
Problème AMD Radeon HD6870probleme sli 970 g1 gaming
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot suite au remplacement du HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR