|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème suite changement ram |
mrpurepwnage | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 14-02-2023 à 20:59:34 |
mrpurepwnage | J ai oublié de préciser une fois le pc éteint la cm reste allumé rouge si ça peut aider…… |
kabyll | hello, premiere chose à faire, remettre les anciennes barrettes sur les bons slots (v. plus bas), bien verifier qu'elles sont enfoncées à fond, si ca le fait pas, alim sur off, cordon mural débranché, tu retires la pile de la carte mere pendant quelques minutes. Attention, ca va faire un reset du bios, et donc si t'as des reglages, ils vont sauter. ensuite, remplacer par les nouvelles, en les mettant sur les bons slot (A2 B2, les slots 2 et 4 en partant du cpu)
pour intel, ce sont les RS (moins cheres d'ailleurs) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 14-02-2023 à 21:10:22 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | J'ai 2x16 Go en 3600 sur une Z390 gigabyte + 9900K en remplacement de 2x8 Go 3000 Impossible de passer en 3600, j'y arrive péniblement en 3466 , en tweakant le VccSA, les timings etc . Grosses barrettes, grosse vitesse = ça ne passe pas toujours aux specs . Essaie en 3200 et/ou en augmentant le VccSA --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mrpurepwnage |
|
zonka x58 forever! | Avant de changer de barrettes mets ton vccSA a 1.2v par ex, mets la RAM en dur a 3000 et désactive le XMP --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mrpurepwnage |
Cela n’a rien changé ça reboot tjs’ mon but serait de faire boot avec mes anciennes barrettes qui sont des corsaires 2666mhz mais rien n’y fait j ai jamais eu autant de merde en changeant de la ram….. je me demande vraiment si la cm est pas hs Message édité par mrpurepwnage le 14-02-2023 à 21:58:44 |
mrpurepwnage | Ça vaut le coup de faire une maj bios? |
zonka x58 forever! | oui clairement
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 14-02-2023 à 22:20:32 |
zonka x58 forever! | tu as un 8700K sur une Z370, aucun probleme.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mrpurepwnage |
|
mrpurepwnage | Je fais un up mais le Pc boot en mode sans échec j arrive a accéder au choix de l utilisateur je n’y comprend rien…. |
mrpurepwnage | Il y a un moyen de savoir si c est la CM où le CPU? Via des contrôles ou autre |
mrpurepwnage |
Scrabble |
|
mrpurepwnage |
|
mrpurepwnage | J ai oublié de préciser si ça peut aider maintenant PC eteint le RGB reste quand même allumé sur la CM…. Message édité par mrpurepwnage le 15-02-2023 à 14:12:22 |
Publicité | Posté le |