Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme artefact gtx 1080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme artefact gtx 1080

n°10483330
cocoy72
Posté le 07-12-2018 à 20:14:06  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis largué, depuis peut j'ai des petit artefact carré (bleu, vert, rouge) qui apparaissent en mode clignotement, mais seulement dans certaines zone de jeu.
exemple sur no man sky j'ai des artefact uniquement sur les planètes, pas dans les menu ni dans les station spatial ni dans des bâtiments et ni dans l'espace, vraiment uniquement en plaines aire sur les planètes.
sur the witcher 3 j'en ai uniquement dans le rectangle fond noir du menu accueil (pas dans tout l’écran mais vraiment uniquement dans ce rectangle noir) et aucun artefact dans le jeux en pleine partie.
pas d'artefact sur internet ou bureau non plus.
 
mon gpu n'a jamais dépassé les 50/55°c en été et le reste de l'année il est max à 40/42°c en pleine charge, le gpu est sous watercooling custom full pcb
gpu oc 2000mhz, la vram elle je ne l'ai jamais oc, le vcore idem jamais oc, j'ai mon gpu depuis 2 ans.
 
mon cpu i7 4790k oc en offset mode à max 4.5ghz pour 1.20vcore max pour 70°c en pleine charge occt . (l'oc en offset mode c'est pour avoir un cpu au repos lorsque je n'utilise pas le pc mais qui reste allumé).
par contre il y a un hic, depuis 2 jours je me suis aperçu que le cpu restait toujours à 4.5ghz pour 1.20vcore en permanence mème au repos, j'ai trouvé le problème c’était windows en mode "performance".
je l'ai repassé en mode normal (tout refonctionne), mais j'ignore combien de temps il était comme ceci et j'ignore si il y a une incidence du mode "performance windows" sur le gpu.
 
mes test:
changement patte thermique gpu/changement liquide/netoyage pcb (qui était très propre).
j'ai testé de remettre le gpu avec son système de refroidissement d'origine (1080FE).
test sans oc et même underclocké gpu+vram et idem pour le i7 4790k
test sur un autre écran.
aucun changement dans tout les test.
 
coté boitier j'ai un haff 922 bien ventilé, mon rad refroidissement de mon gpu est en extérieur (rad 3 ventilo).
ma mobo c'est une asus z87 pro ac2, alim corsair ax 860.
bref pas de noname dans mon pc, uniquement des compos de bonne qualité.
 
je ne sais plus quoi faire, de mémoire les artefacts graphique arrive lorsque la vram est en surchauffe, trop oc, ou fin de vie mais j'imagine que les artefact arrive tout le temps et non a certains moment comme dans mon cas?
j'ai cherché des cas similaire mais nada rien trouvé.
 
si certains ont des pistes je suis preneur.
 
ps
désolé du pavé et des fautes
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 20:14:06  profilanswer
 

n°10484078
cocoy72
Posté le 09-12-2018 à 08:15:02  profilanswer
 

bon si je comprend bien, il n'y a donc aucune autre piste a suivre?
mon gpu va mourir.
 
c'est vraiment con, j'ai investi à l'epoque dans une 1080+un watercooling full pcb pour justement être tranquillou et boum.
ma garantie a sauté et je me retrouve à devoir changer mon gpu.
 
bon la question maintenant c'est  
-reprendre une 1080 et y mettre mon watercooling
-prendre une 2070 pour le même prix qu'une 1080
-carrément passer à une 1080ti/rtx2080 pour la rtx 2080ti je n'ai pas le budget
-ou j’attends la prochaine gen en espèrent que mon gpu va tenir le coup


---------------
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
n°10484079
Scrabble
Posté le 09-12-2018 à 08:26:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ta GTX 1080 est effectivement en train de mourir
 
Le mieux est d'acheter une RTX 2070 ou RTX 2080.

n°10484114
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-12-2018 à 10:17:51  profilanswer
 

Non, au vu des soucis avec les RTX, c'est de reprendre une 1080 (et possible réutilisation du WB).


Message édité par Gilbert Gosseyn le 09-12-2018 à 10:18:06

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10484421
cocoy72
Posté le 09-12-2018 à 17:48:50  profilanswer
 

effectivement j'ai entendu parler des problèmes avec les rtx, et avec la poisse que j'ai en ce moment....
 
mais aujourd'hui les 1080 (pcb de référence pour mon watercooling) est quand même chero pour une carte de plus de 2 ans maintenant.
mais bon je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire.


---------------
Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme artefact gtx 1080

 

Sujets relatifs
Problème avec SSD externe très particulier[RÉSOLU] Problème de compréhension des références des barrettes ram
1080 Ti utilisé à 30% et processeur i5 6600 à 100% cpu limited ?RESOLU - Problème détection disque dur au démarrage
Problème connexion internetProblème au démarrage.
Problème FPS Farcry primal GTX1070Config problème ?
Problème de charge batterieChut de FPS Probléme
Plus de sujets relatifs à : probleme artefact gtx 1080


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR