Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

PROBLEME DE REBOOT(redemarrage auto): VOIR SOFTWARE ET RESEAUX

n°2659658
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 12-08-2003 à 17:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :

Moi aussi ! Pourquoi j'ai un firewall :cry:  

Ben c'est simple, tu patches pas et tu désactives le firewall!
 :D  (expérience inside)

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 17:58:04  profilanswer

n°2659827
captainneu​neu
Posté le 12-08-2003 à 19:44:19  profilanswer

Eonwe a écrit :

Moi aussi ! Pourquoi j'ai un firewall :cry:  

attends, moi g pas de firewall.
g un routeur :D

lol

bonne chance les mecs
par contre, g uine anecdote a raconter : g eu ce prob, ya 2 semaines (le meme ecran de reboot que sur clubic...) avec impossibilite de demarrer windows.... c-a-d, des ke j'arrive sous windows, explorer ne se alncait pas, et j'avis un reboot pareil .... et oui, ma machine a servi de machine de test !! dites moi merci

lol

bon, ++ all

n°2660015
pololp
Posté le 12-08-2003 à 21:09:34  profilanswer

pour ceux qui ont le temps de lire ce post et pas de dl le patch, faites ça, ça marche nikel (c ce que j'ai fais avant de savoir que ct un worm...) :

allez dans le poste de configuration des services de XP (d'origine : panneau de config -> performance et maintenance -> outilo d'administration (faut etre sous XP Pro) -> Services)

Ensuite :  -> Appel de procédure a distance -> propriètés -> récupération -> et  "ne rien faire" dans tout les cas de défaillance.... ;) et plus de reboot auto :-D et poriftez en pour télécharger l'outil Symantec, et le patch MS ;)

@+

---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°2660074
jean pierr​e
Posté le 12-08-2003 à 21:50:28  profilanswer

2 freres sous xp familial et 2 msblast a viré en 24h, je partage une connexions par lan, je suis pour l'instant passé à coté sans etre vu. :)

n°2660158
Gazette
Posté le 12-08-2003 à 22:42:34  profilanswer

Je l ai eu je crois ce fumier ;) grace a ce patch, quand il etait actif je pouvais pas dl ni rechercher des fichier sue mon disc.

n°2660413
pichouss
Posté le 13-08-2003 à 00:44:41  profilanswer

désolé, ce que je vais dire a ptetre déjà été di dans un autre post a ce sujet mais je suis venu que dans celui là...

Pour pouvoir télécharger le patch tranquil ya une soluce assez simple, quand on a la fenetre de message d'erreur avec le compte a rebourd disant que ça va rebooter ya une soluce pour arreter le compte a rebourd : faire exécuter-> "shutdown -a" et  :ouch: miracle la ptite fenetre avec le compte a rebourd a disparue !!!  ;)

n°2660460
Akilae_
Posté le 13-08-2003 à 01:25:02  profilanswer

Je viens juste d'en sortir après deux formatages par manque d'infos... et bien sùr impossible de garder la machine stable :fou:
Bref je ne rebootais pas, mais svhost plantait lamentablement après quelques minutes de connexion au net -> becanne rincée.
A la seconde reinstall j'ai fais des netstat que je posterai taleur, j'ai eu 3 connexions cheloues puis boom. Rebelotte avant que j'installe le fix :fou: qui réclamait le sp2 minimum donc 128Mo de d/l en conditions extrêmes :pt1cable:  
C'est une vraie merde ce truc :o
Je suppose que le lien vers www.symantec.fr est connu aussi, le ptit utilitaire gratos marche bien!

Message édité par Akilae_ le 13-08-2003 à 01:27:12
n°2660500
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 02:04:31  profilanswer

j'avais pas encore installé le sp4 de win2000, j'ai désactivé mon firewall pendant une petite lan de 8 personnes (le reste du temps il est sur "paranoid" ). Ca me saoulait de devoir cliquer 4 ou 5 fois sur "ne rien faire" a chaque fois que je lancais un jeu :/

po cool. Probleme réglé quand meme.

Et a ceux qui gueulent en disant norton antivirus détecte rien : c'est normal, c'est pas un virus, c'est un troyen !!!

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2660567
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 06:39:30  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Et a ceux qui gueulent en disant norton antivirus détecte rien : c'est normal, c'est pas un virus, c'est un troyen !!!

[:rofl] a parce que maintenant les antivirus ne doivent pas s'occuper des troyens parce que c'est pas des virus cai mignon ... :lol:  

nan nan je te rassure y a pas que ce petit troyen que ton antivirus laisse passer tous les melissa et autres virus qui ont été à la mode ont eu la meme facilité à s'installer les premiers jours c'est qu'après comme aujourd'hui que norton fait "telecharger vite le patch et la maj de votre AV" ...  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2660923
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 11:54:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

[:rofl] a parce que maintenant les antivirus ne doivent pas s'occuper des troyens parce que c'est pas des virus cai mignon ... :lol:  

nan nan je te rassure y a pas que ce petit troyen que ton antivirus laisse passer tous les melissa et autres virus qui ont été à la mode ont eu la meme facilité à s'installer les premiers jours c'est qu'après comme aujourd'hui que norton fait "telecharger vite le patch et la maj de votre AV" ...  

Vu que tu es si intelligente, je te laisse réfléchir sur le "pourquoi un scan heuristique de n'importe quel antivirus ne détecte jamais un troyen inconnu de l'antivirus" :sarcastic:

tu dois bien avoir une réponse, non ?

Message édité par Gurumeditation le 13-08-2003 à 11:54:46

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 11:54:25  profilanswer

n°2660939
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 12:01:34  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Vu que tu es si intelligente, je te laisse réfléchir sur le "pourquoi un scan heuristique de n'importe quel antivirus ne détecte jamais un troyen inconnu de l'antivirus" :sarcastic:

tu dois bien avoir une réponse, non ?

je reprend une partie de la définition d'heuristique :  

Citation :

L'heuristique ne garantit pas du tout qu'on arrive à une solution quelconque en un temps fini

donc tu as la réponse à ton post je pense non ?  :sarcastic:  

à partir du moment ou les virus ou troyen a subi une mutation de sa "souche" il est comme nouveau ... si ça te plait pas va te plaindre aux riches créateurs de virus euuuuh lapsus d'antivirus :lol:  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2661001
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 12:36:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

je reprend une partie de la définition d'heuristique :  

Citation :

L'heuristique ne garantit pas du tout qu'on arrive à une solution quelconque en un temps fini

donc tu as la réponse à ton post je pense non ?  :sarcastic:  

à partir du moment ou les virus ou troyen a subi une mutation de sa "souche" il est comme nouveau ... si ça te plait pas va te plaindre aux riches créateurs de virus euuuuh lapsus d'antivirus :lol:  

et depuis quand un troyen mute :sarcastic: !!

T'en as d'autres comme ca ?

---------------
n°2661036
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 12:49:55  profilanswer

gurumeditation a écrit :

et depuis quand un troyen mute :sarcastic: !!

T'en as d'autres comme ca ?

Inutile de faire le con avec moi ... c'est pas comme ça qu'on se débarrasse de moi  :sarcastic:  

Je n'ai pas dit que les troyens mutaient d'eux même mais des petites mimines les transformaient pour faire des cocktails maisons ... tu comprends mieux ou tu veux un dessin ?  

---------------
n°2661042
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 13-08-2003 à 12:54:11  profilanswer

C'est fini oui :o ici c'est pour prevenir les gens du Virus, pas une gueguerre hein :o

n°2661047
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 12:58:34  profilanswer

ChrisLeurn a écrit :

C'est fini oui :o ici c'est pour prevenir les gens du Virus, pas une gueguerre hein :o  

cai pas de ma faute mais lire au saut du lit en petit dejeunant que les "AV ne detectent pas les troyens seulement les virus" ... j'avais failli en recracher mon coca je pouvais pas laisser passer ça ...  :ange:  

après que le monsieur cherche la petite bête histoire qu'on oublie sa boulette ... je peux pas laisser passer non plus ... ;)

Message édité par sigma_me le 13-08-2003 à 12:58:50

---------------
n°2661065
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 13:10:22  profilanswer

j'ai répondu à ca:

Julien31 a écrit :

J'ai norton anti virus 2003. J'ai fait clic droit sur msblast.exe, scan with norton antivirus. La il le scan, et resultat, le fichier n'est pas infecté...
Ca sert a rien ce scan de m....
 :hello:  :hello:  

par ca :

gurumeditation a écrit :

quand a ca :

sigma_me a écrit :

Inutile de faire le con avec moi ... c'est pas comme ça qu'on se débarrasse de moi  :sarcastic:  

Je n'ai pas dit que les troyens mutaient d'eux même mais des petites mimines les transformaient pour faire des cocktails maisons ... tu comprends mieux ou tu veux un dessin ?  

je te renvoie le compliment, je te signale que c'est toi qui m'a sauté sur le poil .

D'autre part le troyen ne se modifie PAS . Il peut etre inséré dans n'importe quel exécutable, voire pour certains d'autres fichiers, mais ils ne mutent PAS .

Fais moi un dessin, tu es de plus en plus risible .

---------------
n°2661082
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 13:15:49  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je te renvoie le compliment, je te signale que c'est toi qui m'a sauté sur le poil .

D'autre part le troyen ne se modifie PAS . Il peut etre inséré dans n'importe quel exécutable, voire pour certains d'autres fichiers, mais ils ne mutent PAS .

Fais moi un dessin, tu es de plus en plus risible .

Ta première réponse etait "drole" parce que c'était une boulette ... ce n'est pas parce que c'est un troyen que norton l'a pas detecté mais parce qu'il n'etait pas listé ... c'est comme si subseven n'était pas connu des AV ... bref j'ai pourtant mis les smileys et la forme pour qu'on comprenne que je te taquinnais ...  
un smiley [:rofl] puis un smiley  :lol: et une phrase humoristique genre "cai trop mignon" .. j'aurais bien mis une image de bisounours pour montrer que ct gentillet comme humour mais j'avais pas la temps  :sarcastic:  

après tu m'as sauté dessus n'ayant pas apprécié ma remarque ...  

maintenant je te laisse avce tes troyens qui sont pas reconnus par les AV ... promis je te taquinerais plus la dessus je veux pas non plsu te vexer à vie :lol: (troll)

Message édité par sigma_me le 13-08-2003 à 13:17:00

---------------
n°2661132
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2003 à 13:32:42  profilanswer

encore un duel ?  ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2661139
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 13:35:12  profilanswer

sire de botcor a écrit :

encore un duel ?  ;)  

:cry: spa de ma faute je suis une incomprise :cry: (enfin en ce qui concerne mon humour surtout)  

jlai pas fait exprès maitresse .. pas le coin non pas le coin [:totoz]

humm la chaleur me reussi pas je veux rentrer à la maison :cry:

---------------
n°2661443
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-08-2003 à 15:18:00  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Je viens juste d'en sortir après deux formatages par manque d'infos... et bien sùr impossible de garder la machine stable :fou:
Bref je ne rebootais pas, mais svhost plantait lamentablement après quelques minutes de connexion au net -> becanne rincée.
A la seconde reinstall j'ai fais des netstat que je posterai taleur, j'ai eu 3 connexions cheloues puis boom. Rebelotte avant que j'installe le fix :fou: qui réclamait le sp2 minimum donc 128Mo de d/l en conditions extrêmes :pt1cable:  
C'est une vraie merde ce truc :o
Je suppose que le lien vers www.symantec.fr est connu aussi, le ptit utilitaire gratos marche bien!

ah y faut le SP2 ?
bah j'en ai du bol c'est le dernier que je peux installer :pt1cable: (sinon à partir du 3 j'ai plus de son :p )

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2661481
jehuty
Posté le 13-08-2003 à 15:27:30  profilanswer

sigma_me a écrit :

cai pas de ma faute mais lire au saut du lit en petit dejeunant que les "AV ne detectent pas les troyens seulement les virus" ... j'avais failli en recracher mon coca je pouvais pas laisser passer ça ...  :ange:  

après que le monsieur cherche la petite bête histoire qu'on oublie sa boulette ... je peux pas laisser passer non plus ... ;)

:heink:

---------------
n°2661486
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2003 à 15:28:20  profilanswer

bah quoi en été un grand coca bien frais c'est mon petit dej :D

---------------
n°2661594
jc the gre​at
Posté le 13-08-2003 à 16:07:17  profilanswer

je me met a la place des utilisateurs lambda avec XP familiale en RTC ... pas cool du tout cette faille ...

n°2661599
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 16:09:19  profilanswer

bon ok, je vais écrire plus explicitement :

c'est normal qu'un scan heuristique ne détecte pas un troyen non listé . Un scan heuristique essaie de trouver un virus, selon les définitions de virus qu'il a déja et qu'il extrapole. Il peut trouver des virus qui ont muté grace a une signature présente dans les déclinaisons des virii .

Un troyen ne mutant pas, la méthode heuristique ne peut pas donner de résultats .

c'était tout ce que j'ai voulu dire ...

---------------
n°2661604
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 16:10:29  profilanswer

jc the great a écrit :

je me met a la place des utilisateurs lambda avec XP familiale en RTC ... pas cool du tout cette faille ...

l'utilisateur lambda ne met déja pas de mot de passe admin, alors le troyen sert pas a grand chose :D

Ca fait au moins la sixième personne depuis hier a qui je vire cette saleté, et aucun n'avait de mdp admin. Tres fort .

---------------
n°2661740
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 13-08-2003 à 17:32:56  profilanswer

moi j'aime bien le message du vers :

I just want to say LOVE YOU SAN!!
billy gates why do you make this possible ? Stop making money and fix your software!!

cf: millieu de cette page : http://securityresponse.symantec.c [...] .worm.html

:lol:  :lol:

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2661901
jehuty
Posté le 13-08-2003 à 18:40:40  profilanswer

sigma_me a écrit :

bah quoi en été un grand coca bien frais c'est mon petit dej :D  

:heink:  quand même! :D

---------------
n°2662517
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2003 à 23:11:26  profilanswer

snake-bis a écrit :

moi j'aime bien le message du vers :

I just want to say LOVE YOU SAN!!
billy gates why do you make this possible ? Stop making money and fix your software!!

cf: millieu de cette page : http://securityresponse.symantec.c [...] .worm.html

:lol:  :lol:  

du coup certains media on décidé d'appeler ce ver "LovSan" plutôt que "MSblast"...  

chépa ce qu'ils ont à toujours vouloir mettre 'love' dans les noms de trucs dévastateurs...  :sarcastic:  

ça me fait penser à la mort subite au foot que certains appellent maintenant le "but en or"... :kaola:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2663754
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Posté le 14-08-2003 à 15:16:45  profilanswer

tiens au fait le patch de contre le ver msblast c est quoi son action exactement ?  
Histoire d eclairer ma lanterne  :D  
ca empeche le ver de ce refixer?   :whistle:  

[:rico-m3]  

n°2663761
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2003 à 15:19:16  profilanswer

rico-m3 a écrit :

tiens au fait le patch de contre le ver msblast c est quoi son action exactement ?  

Le patch de microsoft n'est pas contre le ver mais contre la faille que le ver à exploité pour ceux n'ayant pas fait les mises à jour necessaire avant l'attaque ...  

et puis il me semble que c indiqué sur le site de microsoft en détail ...

---------------
n°2664136
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 17:42:28  profilanswer

rico-m3 a écrit :

[:rico-m3]  

comme l'a dit sigma_me, le patch bouche la faille de sécurité. Par contre il faut enlever le troyen manuellement.

Mode d'emploi:

démarrer>executer>regedit
aller dans HKLM>software>microsoft>windows>current version>run et supprimer la clef qui contient msblast.exe (camouflée en windows auto update...)

ensuite rebooter, aller dans [rep windows]\system ou \system32, et supprimer le fichier msblast.exe .

ne pas oublier de vider la corbeille pour ceux qui l'ont activé, et ne pas oublier de désactiver la restauration systeme pour ceux qui l'ont laissé avant de faire ca, sinon windows fera une splendide copie de sauvegarde.

Message édité par Gurumeditation le 14-08-2003 à 17:42:47
n°2664270
josedsf
Posté le 14-08-2003 à 18:55:31  profilanswer

gurumeditation a écrit :

comme l'a dit sigma_me, le patch bouche la faille de sécurité. Par contre il faut enlever le troyen manuellement.

Mode d'emploi:

démarrer>executer>regedit
aller dans HKLM>software>microsoft>windows>current version>run et supprimer la clef qui contient msblast.exe (camouflée en windows auto update...)

ensuite rebooter, aller dans [rep windows]\system ou \system32, et supprimer le fichier msblast.exe .

ne pas oublier de vider la corbeille pour ceux qui l'ont activé, et ne pas oublier de désactiver la restauration systeme pour ceux qui l'ont laissé avant de faire ca, sinon windows fera une splendide copie de sauvegarde.

Symantec a sorti un graticiel pour çà :
http://securityresponse.symantec.c [...] .tool.html

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°2665159
patrick1
Posté le 15-08-2003 à 08:18:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

windows :D  

j'ais eu ce pbm hier mais moi ca rebootait pas, ca a juste foutu une belle merde, sa m' ouvrais plus certains liens ni windows update, la plus part de mes dossiers paraissait vide (je voyais plus les fichiers dans mes dossiers.....
bon, finallement c'est pas bien mechant tout ca, faut juste  faire crtl +alt+sup et fermer une apli "msblatch" ensuite, installer le service pack 2 (voir 4) , du moins sous windows 2000 et enfin, aller sur le site krosoft et chopper le patch ms03-026 et tout rentre dans l' ordre

n°2665161
patrick1
Posté le 15-08-2003 à 08:19:55  profilanswer

mais non, c'est quand meme possible, faut juste feinter le reboot en jouant un peu avec l' horloge et no pbm  ;)

n°2667693
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 16-08-2003 à 14:09:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

[:blackman]  
Du coca au ptit déj...  
Tu dois être dans un état...

Combien de kilos déjà ?
 :D  

n°2673835
Hepil
Posté le 19-08-2003 à 12:52:28  profilanswer

j'ai pas tout lu mais juste ^pour répondre sur le titre :

Mon problème d'il y a 2 semaines, sur le reboot automatique de mon PC, venait d'un problème de conduction thermique entre le processeur et le ventilateur. Il s'agissait bien d'un sujet rentrant dans la catégorie HArdware ... je ne le mettrai pas dans le Software et encore moins dans Réseau car je ne suis pas encore totalement con, ou du moins pas à ce point là !
si ceci ne parrait pas assez simple et logique au cuistre qui a pondu ce sujet pour ses "alter ego abêtis", il peut aller se faire empapaouter chez les grecs à la sauce tartare ...  :lol:

Message édité par Hepil le 19-08-2003 à 12:53:14
n°2674589
chrisleurn
Posté le 19-08-2003 à 17:45:21  profilanswer

Hepil a écrit :

j'ai pas tout lu mais juste ^pour répondre sur le titre :

Mon problème d'il y a 2 semaines, sur le reboot automatique de mon PC, venait d'un problème de conduction thermique entre le processeur et le ventilateur. Il s'agissait bien d'un sujet rentrant dans la catégorie HArdware ... je ne le mettrai pas dans le Software et encore moins dans Réseau car je ne suis pas encore totalement con, ou du moins pas à ce point là !
si ceci ne parrait pas assez simple et logique au cuistre qui a pondu ce sujet pour ses "alter ego abêtis", il peut aller se faire empapaouter chez les grecs à la sauce tartare ...  :lol:

:heink: Heu le sujet du topic etait fait pour le virus nommé MSBLAST ou LOVESAN lors de sa sortie :o  
Rien n'empeche d'avoir un probleme qui y ressemble sur Hardware ;)

n°2674812
kyo54
Posté le 19-08-2003 à 18:59:59  profilanswer

et mon topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  
j'en fait quoi?

---------------
.
n°2674820
chrisleurn
Posté le 19-08-2003 à 19:02:25  profilanswer

Tu continu a le remplir :??:  :D

n°2674829
kyo54
Posté le 19-08-2003 à 19:04:35  profilanswer

non, ça fait un moment que je suis sous Linux :D

---------------
.
n°2675093
hide
Posté le 19-08-2003 à 20:32:35  profilanswer

merci à ce topic [:mlc]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème écran message erreur ?probleme de detection Tekram dc-390u3w (scsi)
Problème K7T266 Pro2 + ASUS Geforce4 Ti4200 et 4800Probleme avec radeon HIS 9800 non pro
problème hyperthreading windows xp sp1Problème installation zip 100 scsi
Problème de plantages récurrents... (Pb avec lecteurs Plextor Inside)problème de rafraichissement
problème rendu écranProblème avec mag on line...
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME DE REBOOT(redemarrage auto): VOIR SOFTWARE ET RESEAUX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)