Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de SMbus et de ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de SMbus et de ventilateur

n°5343674
ADam72
Posté le 07-02-2007 à 10:07:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un Dell inspiron 510m avec windows XP SP2,  
mon ventilateur s'est mis du jour au lendemain à tourner tout le temps, même quand le CPU n'est exploité qu'à 0%. En plus le pc rame un peu pour l'affichage l'enregistrement, etc.  
 
à un moment, windows a détecté le contrôleur de SMbus comme nouveau matériel, et je crois qu'il n'a pas réussi à l'installer parceque je ne le trouve pas dans la liste matos.  
 
J'ai mené une batterie de tests virus, spyware etc. j'ai bien cherché sur le forum mais rien.  
 
si quelqu'un avait une idée...merci d'avance!


Message édité par ADam72 le 07-02-2007 à 12:36:37
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 10:07:36  profilanswer
 

n°5343701
ADam72
Posté le 07-02-2007 à 10:25:19  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser que ça n'est pas une question de surchauffe, je monitore la température avec Speedfan, et le ventilo ne devrait pas se déclencher.
par contre speedfan ne détecte... aucun ventilateur!


Message édité par ADam72 le 07-02-2007 à 11:53:48
n°5344806
BarraudDen
Posté le 07-02-2007 à 17:39:40  profilanswer
 

Pour améliorer le comportement de l'OS (qui rame) :
- Vérifie la politique de cache du dd, si le dd n'est pas géré avec cache  
cela peut entrainer un ralentissement.
 
- augmenter la ram (XP adore 1Go en 2*512Mo ou même 2Go en 2*1GO) prendre des barettes de marque avec des timmings en cas 2.5 ou mieux cas 2 pour la DDR et les mettre en dual channel sur les bon slot de ram (voir doc cm pour cela).
 
- déterminer la taille du cache L2 et la reparamétrer dans la base de registre pour quelle corresponde. Il y aussi a une astuce pour décharger les dll initilisée qui restent en ram (cf sur internet les clés à modifier et en prenant soin de toujours préalablement sauvegarder la Base de reg).
 
- si tu as 2 port ide sur la CM met le dd et le cdrom/dvd sur un map et un port différent (attention au type de cable utilisé : fin ou pas 80 fils...),  
Vérifie dans le bios si c'est bien optimisé côtés :
 gestion des dd, de l'IDE (mode dma PAS en PIO),  
 l'os est bien déclaré PNP,  
 les paramètres RAM sont corrects  
 et que tu as bien alloué ce qu'il faut en ram à la carte vidéo.
 
- met des drivers du chipset de ta cm à jour,  
- recherche et élimine les fichiers temporaires *.tmp et ~*.* (fichier provisoire de certaines applications qui peuvent rester sur le dd).  
taille les fichiers *.log, vidange les journaux de trace
vide c:\windows\temp, c:\windows\prefetch,
<ton compte>\Local Settings\temp,
le cache du/des navigateur et pour finir la corbeille (poubelle)
 
fait un point de sauvegarde et un export de la base de registre.
 
enfin défragmente le dd, et lance une vérification avec récupération  
des secteurs défectueux de ton/tes dd.
 
Pour le SMbus, ignore le si ce n'est pas gênant, sinon supprime le dans le panneau des périphériques matériels. ignore un éventuel demande de reboot et tente de mettre à jour l'OS et au pire tente de mettre à jour le drivers en cause depuis ses propriétés dans le panneau des périphériques matériels en le recherchant sur internet.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de SMbus et de ventilateur

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique ?problème démarrage pc neuf
problème démarrage pcProbleme de serial ata 1
Problème réseau, carte son --> Carte mère?Problème d'alimentation avce une 6800GT
Gros problème de démarrage suite changement de DD ! HELP !problème installation windows XP
Problème Instalation Drivers ATI RADEON 9600Probleme Terratec Phase88
Plus de sujets relatifs à : problème de SMbus et de ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR