Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème scintillement dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème scintillement dans les jeux

n°8470975
craze74
Posté le 07-10-2012 à 21:07:40  profilanswer
 

Hello à tous !
 
Alors voilà je viens d'acheter un nouvel écran ( un IIYAMA ProLite E2409HDS )
 
Il fonctionne bien, seulement lorsque je suis dans les jeux, il y a des espèces de scintillements ( comme des bandes ) horizontales très très légères qui apparaissent. Elles ne se voient pas beaucoup, donc ce n'est pas vraiment gênant, mais bon j'aurais aimé que tout fonctionne parfaitement. Pour atténuer cet effet, il faut que j'active l'option "V Sync" dans le jeu.
Donc je pense que c'est un problème de raffraichissement, mais je suis surpris car lorsque je jouais avec mon précédent écran qui était beaucoup plus vieux, 60 Hz maximum et en résolution moindre, aucun problème de ce genre. Que pensez vous que je dois faire pour corriger ce soucis ? est ce grave ?
 
A bientot ! :)
 
PS : ma cg est une GTX 570

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 21:07:40  profilanswer
 

n°8471197
evvaneo
Posté le 08-10-2012 à 07:26:20  profilanswer
 

Hello,
 
Sur quel connectique est ton écran ? VGA ?
 

n°8471201
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-10-2012 à 07:41:21  profilanswer
 

Les bandes horizontales c'est normal et effectivement la Vsync est fait pour ça, mais c'est pas lié spécialement à un écran, c'est côté carte graphique que ça se passe.
Et justement plus la résolution est basse moins ça arrive / se voit ;)
 
Edit: D'ailleurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9053_1.htm


Message édité par SH4 Origon X le 08-10-2012 à 07:53:42

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8471262
craze74
Posté le 08-10-2012 à 10:38:07  profilanswer
 

Hello !
 
Alors j'ai essayer tout d'abord en VGA, et là je suis en DVI
 
Ok merci pour le lien ! ce que je trouve curieux, c'est que cela ne fait pas exactement ça... cela ne fais pas des bandes nettes qui délimitent clairement l'image, moi ça le fait sur tout l'écran, ce sont des bandes horizontales ( comme sur l'image du topic ) sauf qu'elles sont beaucoup plus nombreuses, épaisses, et elles rendent les zones qu'elles traversent plus ou moins claires

n°8471264
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-10-2012 à 10:39:14  profilanswer
 

Peux-tu faire un screen de ça ? Déjà si ça apparaît sur le screen, l'écran n'y est pour rien, et on pourra voir exactement de quoi il s'agit !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8471303
craze74
Posté le 08-10-2012 à 11:07:42  profilanswer
 

Ok et bien je ne comprends plus rien oO  
hier soir cela me le faisais, j'avais activé le V sync puis cela me le faisais toujours, et là ce matin, absolument rien, tout parfait et nikel, même sans le V sync, alors que mon pc tourne largement au dessus de la fréquence de mon écran !

n°8474215
Gasta6
Posté le 11-10-2012 à 12:37:58  profilanswer
 

J'ai quelques indices supplémentaires si ça peut vous aider à trouver le mal.
 
J'ai le même soucis avec ma 7970 toute neuve. Le même écran ne faisait pas ce problème sur mon ancien PC donc effectivement je pense que ça vient coté CG.
La V-sync corrige un peu le problème j 'ai l'impression mais il est toujours là.  
Je pensais que ça venait de la résolution ou du rafraichissement mais non car même en 1280*720 @ 75Hz ça le fait toujours.
Par contre il est bon de noter que par exemple sur le bureau ça ne le fait pas. En revanche quand je lance un jeu comme Saints row 3 et le met en fenétré le bureau devient atteint.
Aussi je pensais du coup que ça venait du driver voir direct X car la plupart des jeux en 2D n'ont pas le problème mais en prenant par exemple le jeu "The Maw" qui est en 3D aucun soucis.
 
Voila je comprends ta douleur car comme tu dis c'est pas 100% gênant mais une fois que tu les vois une fois impossible de se débarrasser du feeling après.
 
A noter que ça se voit le plus dans les endroits sombre de l'image.
 
Voila j’espère que quelqu'un va arriver et nous dire qu'on a tout betement mal mit un réglage et hop ;)

n°8474216
Gasta6
Posté le 11-10-2012 à 12:39:01  profilanswer
 

Ha oui aussi le moment ou c'est le plus flagrant c'est au moment ou je met l'overlay de steam. Je sais pas si ça peut aider mais sait-on jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème scintillement dans les jeux

 

Sujets relatifs
Problème à l'allumage du pcProblème clavier pc portable Asus
Quelle carte graphique pour jeux + traitement photo?Probleme PC ne demare plus
Probleme de boot & reformatage du disque impossible suite à un clonage[Problème] Asus GTX 680 DirectCu 2 Top, pas de signal
Problème de sonproblème affichage pc
Probleme de scintillement en jeuxProbleme scintillement sur les jeux avec 2 8600 GT en sli
Plus de sujets relatifs à : Problème scintillement dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR