Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lecture saccadé sur petit fichier hors disque dur C:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture saccadé sur petit fichier hors disque dur C:

n°9440694
loicC
Posté le 13-03-2015 à 00:59:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!   :hello:  
Je vient ici vous communiquer un problème que je rencontre depuis des mois et des mois. J'ai fait des recherches dans tout les sens cela n'a pas été résolue. J'ai fait des recherches dans tout les sens je n'ai vue personne avec un problèmes similaire. J'espère que parmi vous il y a un champion qui pourra résoudre mon problème ou même y apporté un début de solution  :)  
 
Alors en faite mon disque dur externe (en usb 3.0) et mon deuxième disque dur interne font souvent des brèves saccades aléatoire lors de la lecture de certain fichier. Ce que j’entends par saccade : la musique (dans le cas d'un mp3) ce coupe une demi seconde et repart instantanément. Mais ce n'est pas le cas pour tout les fichiers, j'ai l'impression que c'est surtout avec de petit fichier : mp3 où en émulation avec ePSXe par exemple, en plein jeu (ce qui demande des micro chargement pendant que l'on joue) cela peut provoquer divers saccade. Mais une fois de plus, ce n'est pas systématique et assez aléatoire. De plus j'ai remarquer que lors ce que par exemple le disque dur écrit des donnée en arrière plan, impossible d'avoir une saccade. Là sa marche nickel quoi que l'on fasse....  :??:   :sweat:  :pt1cable:  
Autre chose, je n'ai pas souvenir d'avoir remarquer ce problème sur mon disque dur interne, qui contient très peu de fichier en faite.
Mais par exemple aucun problème pour lire une grosse vidéo mkv ou autre, même du point de vue de la vitesse de lecture rien a signaler d'anormal.  
 
J'ai d'abord pensé que c'était un problème matériel, mais tout mes drivers sont à jour et je n'ai vue personne avec ce problème sur ma carte mère. Je pense qu'il s’agit d'un problème de W8.1 et la façon dont il demande à la CM de géré le flux de données.
 
Qu'en penser vous?
 
Voici ma config au cas où :
CPU : Intel core i7 3770K
CM : Gigabyte Ga-z77-D3H
GPU : Sapphire Radeon HD7970  
16Go de ram
SSD samsung 840 205go (oui oui celui qui est bugé j'ai trop de chances voyez vous  :cry:  )
PC que j'ai monter moi même vous l'aurai deviné. Il date de l'été 2013, quand je tournais sous linux (ubuntu) au début je n'ai pas remarquer de problèmes comme ceux cité plus haut.
 
En tout cas dans le cas où il s'agit d'un problème logiciel, je me serait tromper de catégorie, je m'en excuse d'avance  :sweat:  
 
Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide  :D      
 
A bientôt !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 00:59:14  profilanswer
 

n°9440698
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 13-03-2015 à 02:33:10  profilanswer
 

Salut,
Bizarre comme bug en effet.
Tu as fait un test/benchmark sur des petits fichiers avec tes disques?
Tu as fait le test en désactivant l'antivirus?


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9441020
loicC
Posté le 13-03-2015 à 16:04:02  profilanswer
 

Des tests sur des petit fichiers? Je ne vois pas ce que tu veut dire exactement.  
En tout cas, via le logiciel "Western Digital Data Life Guard Diagnostique" SMART ne trouve pas d’erreur. C'est le logiciel que le service technique de WD ma fait installé lors ce que je leur ai communiquer le problème avec le disque dur externe. Ils ont fini par être a cours de manip, ils m'ont donc fait changer de DDE -> même problème avec le nouveau. J'ai même acheter une carte PCI-E avec 4 usb3.0 de plus -> même problème.
Puis naturellement, quand j'ai eu mon deuxième DDI en Janvier-Février et que j'ai vue qu'il avais des problèmes similaire je me suis dit que ce n'était pas ce DDE qui était en faute.
 
Pour tout te dire, avant d'avoir Kaspersky (depuis 2mois), j'utilisais Windows Defender. Et en faite depuis quelque temps j'ai l'impression que ce problème est moins prononcer qu'avant, donc peut être y a quelque chose a chercher coté anti-virus oui  :)  
Merci, Je revient lors ce que j'aurais testé cela.  
(un peu occupé en ce moment (dossier à rendre pour fin d'année, exams, ect...))
 
C'est possible que W8.1 ce soit mal installé non?
Je précise que j'ai acheter ma licence W8.1 sur disque que j'ai encore.

n°9441227
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 13-03-2015 à 19:27:37  profilanswer
 

fait des test avec ce logiciel:
http://telecharger.tomsguide.fr/Cr [...] -9773.html
a part un pb avec un logiciel qui viens faire le bazar je vois pas.
tu as passé un coup de malwarebyte?


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9442856
loicC
Posté le 16-03-2015 à 15:55:11  profilanswer
 

Je n'ai pas encore essayer CrystalDiskMark.
Par contre j'ai passer un coup de l'anti malware que tu ma conseiller, il ma trouver plus de 60 objets, es ce que c'est beaucoup?  :sweat:  
Si je vais dans l'historique de quarantaine et que je supprime tout ce qu'il y a, il n'y a aucun risque?  
C'est la première fois que j'ai a faire a des malware, je suis un peu novice là dedans...   :sweat:

n°9442862
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2015 à 15:58:43  profilanswer
 

ca pourrait être des secteurs "malade". l'ordi peine a les lire, donc minifreeze


---------------
#mais-chut
n°9442865
loicC
Posté le 16-03-2015 à 16:03:06  profilanswer
 

@z_cool
Non je ne pense pas.  
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu deux modèle de disque dur externe (via une RMA) et le même problème était toujours là. D'ailleurs avant de renvoyer le DDE, j'ai fait un très long teste et aucun secteur défectueux n'avais été détecté. Mon deuxième DDI a des problèmes très similaire alors qu'il est neuf.
Et une fois de plus, c'est totalement aléatoire donc ce n'est pas une histoire de secteur défectueux.


Message édité par loicC le 16-03-2015 à 16:08:19
n°9443205
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 16-03-2015 à 22:11:51  profilanswer
 

"il ma trouver plus de 60 objets, es ce que c'est beaucoup"
Si c'était des malwares dangereux malwarebyte te l'aurai signalé.
Aucun risque a supprimer la quarantaine, windows n’accède déjà plus a ces fichiers de toute façon.
Pour ton problème de HDD a part un logiciel qui met le bazar je vois pas.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9482182
loicC
Posté le 07-05-2015 à 16:46:23  profilanswer
 

Rebonjour tout le monde!  :)  :hello:  
Examens passer, dossier rendu, je revient vers vous avec du temps libre et une ferme intension de résoudre ce problème tous ensemble!  ;)  
 
Alors, je rappelle que le problème concerne surtout mon Disque Dur externe (un My book de 4To de chez WD), mais aussi mon deuxième disque dur interne (qui est un SSHD de 1To de chez Toshiba).
 
Voici les quelque infos de plus que j'ai pus repéré depuis :
-les décrochage sont beaucoup plus fréquent sur le DDE que sur le deuxième disque dur interne, du moins pour ce qui est de la lecture de musique (mais les bugs reste sensiblement les mêmes), niveau émulation les bugs sont quasi-similaire, quelque soit le disque, les décrochage sont plus ou moins les même...  
-niveau audio je suis sure à 98% que les décrochage n'arrive que sur les .mp3... Car je pensai que ce n'était qu'avec les petit fichier, mais je n'ai pas eu le souvenir d'avoir eu ce genre de mini-bug avec les .WMA ou autre .flac
-toujours niveau musique, j'ai pus voire qu'à chaque décrochage la LED d'accès du DDE clignotai systématique. pas de décrochage lors ce que la LED n'est pas en trin de clignoter
-malwarebytes ayant fait sont travail, ce n'est donc pas un problèmes de malware
 
Voici les grandes lignes des solutions que vous m'avez proposer et certaines solution que je propose :
 
I) Ce que dit CrystalDiskMark :
 
Donc le J: c'est le DDE et le T: et le deuxième DDI.
 
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=87830
 
J'ai mis les valeurs de testes à 50mib. Dites le mois si je dois changer un paramètre.
 
II) Essai avec l'anti-virus désactivé
 
Aucun changement... Le problème ne donc pas de là...
 
III) Restauration système Kaspersky ?
 
Toujours pour rester dans le cadre de l'anti-virus, j'ai trouver cette option du logiciel. Si j'ai bien compris ce n'est pas la même chose que la récupération système de Windows, ici je crois qu'il détecte les problèmes logiciel sur notre machine... Enfin je crois  :??:
Voici ce qui me signale :  
 
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=87831
 
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=87832
 
Peut il y avoir un quelconque rapport avec notre problèmes? Et pour info : non je n'utilise pas Internet Exploreur, mais Firefox.
Y a t'il un risque a utilisé cette manip?  
 
IV) Listing des programmes installé :
 
Comme a pus le signaler Seb LaHalleAuPc, il y a de très forte chance que ce soit un problème de conflit entre logiciel. Donc pour ce faire, voici la liste de mes programmes installé :
 
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=87833
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=87834
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=87835
 
Histoire de faire les choses jusqu’au bout, voici maintenant des captures d’écran de la liste des dossier de programmes dans le disque dur C:
 
Dossier Programmes (donc ceux en 64bits) :  
 
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=87837
 
Dossier Program Fils(x86) (donc ceux en 32bits) :  
 
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=87838
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=87839
 
Je tiens à précisé qu'absolument aucun de ces logiciels n'est cracker... Du moins pour l’instant :sol: Plus sérieusement mon expérience passer ma montrer que le crack n'est jamais une solution a long terme. Mais c'est vrai que pour dépanné sa fait la blague.  
 
V) Listing du gestionnaire de périphérique :
 
Comme je l'ai dit ce n'est certainement pas un problème d'USB mais tant qu'à faire au passage :
 
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=87841
 
Et je précise (et oui, une fois de plus^^) que tout est à jour... Du moins dans ce gestionnaire de périphérique Windows me dit que tout est à jour.
 
VI) La solutions impossible a trouver???  :sweat:  
 
Par ce que certaine personne qui, par le passer on eux même monter leur PC me disent parfois que c'est souvent le meilleurs moyens d'avoir des problèmes de ce style.
Bon, perso, je m'en fiche un peu, dans le sens ou comme sa ou comme sa j'aurais la poisse partout je le sais  :whistle:  
Du coup, es ce que le problème peut ici être quelque chose qui n'a rien a voire? Du style la carte graphique, qui, par je ne sais quel truc inexplicable de l'informatique la fait rentré en conflits avec le flux de donner des disques dur hors C: ??
 
 
J’attend donc vos avis et nouvelles pistes avec impatience!  :hello:  
 PS: au cas où, je rappel que j'ai détailler ma config dans mon premier post

n°9482769
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 08-05-2015 à 00:48:31  profilanswer
 

Tu as test en virant les logiciels western digital et en installant uniquement les pilotes de la carte mère?


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 00:48:31  profilanswer
 

n°9482773
loicC
Posté le 08-05-2015 à 00:54:07  profilanswer
 

@ Seb LaHalleAuPc
Oui oui, sure et certain. J'ai eu ce problèmes dès le départ, et je n'avais pas encore installé les pilotes WD...
Je m'en rappelle car je l'avais dit au Service Technique de WD.
En faite, je les ais naturellement installé une fois avoir repéré ce problème. Et sa n'a rien changer.
Mais une fois de plus, comme c'est un problème aussi présent sur le deuxième disque dur interne, ce n'est certainement pas la bonne piste je pense...  :sweat:
 
En tout cas, merci beaucoup pour ta participation depuis le début!  ;)  

n°9484638
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 10-05-2015 à 03:28:20  profilanswer
 

Pas de pb j'aime bien essayer de résoudre les trucs bizarre :)
Tu as test en désactivant la mise en veille des disques?


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9486633
loicC
Posté le 12-05-2015 à 12:20:23  profilanswer
 

Oui oui, j'ai de suite désactivé la mise en veille du WD. (D'ailleurs je n'ai jamais compris l'intérêt d'une mise en veille pour quoi que ce soit). Mais ce n'est pas possible avec un DDI. Donc le SSHD de Toshiba n'est pas concerné par une éventuelle mise en veille.  
 
Par contre, j'ai du news!
J'ai pus essayer le WD sur un PC segondaire qui tourne sur Windows 7 et voici ce que j'ai pus constaté :
-pas de bug en ce qui concerne la lecture de mp3
-même topo en ce qui concerne l'émulation... Visiblement Epsxe n'aime pas le combot programme + ISO (jeux) sur disque dur externe. Donc le problèmes vient du programme (ou de son paramétrage) et non des flux de données aux niveaux des disques. Pourtant je n'ai pas relevé ce problèmes avec mon ancien DDE en usb2.0... Bon, faut dire qu'à l'époque je fessait plus d'émulation 16bits que de 32bits....  
Mais si quelqu'un aurai plus d'infos a ce sujet je suis preneur.

n°9499938
loicC
Posté le 26-05-2015 à 16:16:37  profilanswer
 

Personne?  :??:  
Mouais... En même temps c'est vraiment le genre de truc assez pointu, qui relève vachement du détail  :pfff:  
 
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que c'est vraiment le genre de mini-problèmes qui va ce résoudre tout seul du jours au lendemains sons explication...  :pfff: Et c'est peut être cela qui m'énerve le plus  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lecture saccadé sur petit fichier hors disque dur C:

 

Sujets relatifs
choix disque dur externeProblème SLI sur GTX 770 depuis MAJ
Problème football managerProblème Disque Dur
problème cpu 127°Cherche disque silencieux
Problème de drivers sur NUC5i3RYHProblème de performance PC GAMER
(HELP!) problème pour connecter mon pc à ma tv 
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture saccadé sur petit fichier hors disque dur C:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR