Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Disque Dur

n°9439995
Zortor
Posté le 12-03-2015 à 08:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci de disque dur depuis quelques jours, et j'aimerai avoir votre avis avant de l'envoyer au SAV. Il s'agit d'un Seagate Barracuda 7200 de 2TO
Le disque dur se met à faire un bruit, comme un grattement, suivi par un léger beep, le phénomène finit par freezer le PC, suivi par un BSOD, le PC tente alors de redémarrer et là j'ai un message m'indiquant que je dois sélectionner sur quel disque booter. Les crash se produisent au bout de 3 à 4 heures d'utilisation, je précise également qu'il n'y a pas de montée en température du DD.
 
Afin de m'assurer qu'il s'agissait bien du disque dur, j'ai effectuer des tests avec le logiciels du fabricant, également avec HDTune et CrytalDisk
CrystalDisk m'indique un statut, "Correct", le logiciel du fabricant ne me donne que des résultats "PASS" pour les différents tests et HDTune n'a pas détecté de dégâts lors de l'analyse complète du DD. En fait j'en viens même à me demander si le problème vient bien du disque dur, j'ai pas envie de l'envoyer en SAV et qu'on me dise qu'il n'a rien. J'ai essayer de le brancher sur un autre port, mais aucun changement, j'ai également restauré mon PC à tout hasard, et le problème persiste.
 
La prochaine étape pour moi c'est de tester avec un autre DD, histoire d'être certain de l'origine du problème.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 08:31:22  profilanswer
 

n°9440121
Sannin_WD
Posté le 12-03-2015 à 12:08:16  profilanswer
 

Bonjour Zortor,
 
Bon réflexe pour ce qui est des tests croisés que tu as faits et que tu envisages faire :) !  
 
Tu as combien de DD installés dans ton PC ? As-tu eu le temps et la possibilité de tester le DD récalcitrant dans un autre PC pour contrôler son comportement dans un environnement différent ?  
 
As-tu bien identifié la source des bruits ? C'est bien le DD qui les émet ?
@+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9440153
Zortor
Posté le 12-03-2015 à 12:49:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
J'ai ce DD et un autre en externe qui me sert pour le backup et le stockage.
 
J'ai qu'un PC portable sous la main, donc je ne peux pas pour l'instant.
 
Concernant le bruit, cela vient clairement du DD. Le plus étrange c'est qu'il peut tourner plusieurs heures sans souci, et à un moment il se met à faire du bruit et c'est là que j'ai des soucis.  
 
Pour être plus précis peu importe ce que je fais, j'ai toutes les applications qui se stoppent (navigateur, logiciels divers, explorateur windows également...), ensuite je ne peux plus faire grand chose. Je peux faire Ctrl+Alt+Suppr, parfois ça me met un message d'erreur et je suis obligé d'éteindre le PC avec le bouton, ou alors ça fonctionne et la seule chose qui marche c'est Arrêter l'ordinateur, et ça me donne un joli BSOD.  
 
J'ai eu quelques Kernel Data Inpage Error la semaine dernière, avec également le bruit venant du DD. Et puis en empirant c'est devenu comme je l'ai décrit.


Message édité par Zortor le 12-03-2015 à 12:50:45
n°9440530
Mikmouse
Posté le 12-03-2015 à 20:15:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne me hazarderait pas en conclusions, mais je crois qu'il s'agit plutôt d'un probleme Windows (si l'OS est Windows) , que du disque dur.
Le bruit qui vient du HD peut être provoqué par le système qui commence à dérailler.
 
Mais ce n'est qu'une opinion.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9440675
Zortor
Posté le 13-03-2015 à 00:05:12  profilanswer
 

Je comprends, le truc c'est que j'ai déjà réinstaller windows et aucun changement, de plus le bruit se produit également quand je navigue dans le bios, ou même lorsque le PC démarre

n°9440711
colorz
Posté le 13-03-2015 à 06:55:57  profilanswer
 

donne le code d'erreur du bsod via bluescreenviewer

n°9440804
Zortor
Posté le 13-03-2015 à 10:43:47  profilanswer
 

Le souci c'est que comme j'ai restauré windows, j'ai plus de minidumps, et depuis que j'ai remis windows j'ai pas eu de BSOD, seulement des gros freezes de la machine
Je n'ai pas le temps aujourd'hui de tester tout ça, je suis au taff. Demain je vais récupérer un DD vierge et le testé dans ma config, au moins je n'aurai plus de doutes sur la provenance du problème

n°9440864
Zortor
Posté le 13-03-2015 à 12:07:46  profilanswer
 

Par ailleurs, je vois que je ne l'ai pas précisé, hier soir j'ai de nouveau planter, mais j'avais le PC ouvert, et j'ai donc clairement pu entendre le son du DD, un petit claquement suivi d'un léger bip, qui se répète en boucle. Après ça le PC a freeze, et là plus moyen de rien faire. J'ai laissé faire pour voir, il a alors redémarrer et j'ai eu droit au message : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key." Je pense que le diagnostique est plutôt clair à ce point là :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Disque Dur

 

Sujets relatifs
[Disque Dur]Problème de GO en tropProblème de stockage Disque Dur et SSD
Gros Problème Alimentation/Disque Dur[probleme] Disque Dur externe My Passport ne fonctionne plus
Problème Disque Dur la tete ne bouge plusDisque Dur sur autre PC - problème
Problème avec mon Disque Dur Probleme sur mon Disque Dur
Probleme de Disque Dur Iomega 1tetraProblème montage pc, Disque Dur non reconnu.
Plus de sujets relatifs à : Problème Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR